Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2007, 16h42
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Virginité. Est-ce encore un tabou ?

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
tt ça à cause d'un système de domination patriarcale où les règles sont édictées par ceux qui ont le pouvoir "phallique" .........................

pouvoir "phallique"
pouvoir "phallique"
des fois c pas toujours gagné
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h42

Citation:
Envoyé par ba3bes Voir le message
Tu es pour que ta fille, ta soeur ou plus largement les filles de ton entourage famillial couche avant le mariage ? c'est dur à avaler ce genre de truc même si on est pour la libealisation des moeurs....
bien sûr que je suis pour ! pkoi pas ?

de même que je ne vois pas le mal à vouloir "se préserver" .............. même si cela n'en vaut généralement guère "le coup" , si tu me permets .........

et comme elle a dit Kamo !!
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h43

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
je pense qu'elle est (permets moi seltana) pour que chacun vive sa vie.. sans que l'autre ait qquchose à y redire ...
tres bien, mais toi est ce que tu accepterais que ta fille ou une fille de ton entourage famillial couche avant son mariage ? est ce que tu l'autoriserais (même implicitement) repond moi stp par oui ou par non ...

Dernière modification par ba3bes ; 31/07/2007 à 16h46.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h44

Citation:
bien sûr que je suis pour ! pkoi pas ?

de même que je ne vois pas le mal à vouloir "se préserver" .............. même si cela n'en vaut généralement guère "le coup" , si tu me permets .........

et comme elle a dit Kamo !!
ok bah c'est cool, j'ai rien dit alors j'ai du dormir pendant 10 ans parce que les moeurs ont bien change....
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h45

Citation:
tres bien, mais toi est ce que tu accepterai que ta fille ou une fille de ton entourage famillial couche avant son mariage ? est ce que tu l'autoriserait (même implicitement) repond moi stp ....
il vaut mieux pour une gamine être élevée dans la perspective d'assumer sa sexualité, que celle ci soit active ou non, de même pr les garçons .......

par contre, il faut insister sur la protection contre les MST !!

ci tout !

PS: j'ai connu plusieurs nanas éduquées dans les tabous qui se retrouvent enceintes à moins de 20 ans ..........
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h46

Citation:
tt ça à cause d'un système de domination patriarcale où les règles sont édictées par ceux qui ont le pouvoir "phallique" .........................
Il y a un phénomène qui s’opère au Maroc depuis quelques années et qui est un résultat naturel de l’accès des femmes aux diplômes et à l’emploi. Les femmes marocaines sont de plus en plus indépendantes financièrement des hommes, donc l’un des moyens de domination et de pérennisation de la supériorité masculine éclate et s’évapore. le divorce ou le célibat ne sont plus vécus comme des drames car une femme divorcée ou célibataire sera une charge supplémentaire et une bouche à nourrir par sa famille. Cela conduit aussi à une appropriation de la femme de son corps, bien sûr dans les limites encore tolérées par la société et sans cesse poussées.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h47

Citation:
ok bah c'est cool, j'ai rien dit alors j'ai du dormir pendant 10 ans parce que les moeurs ont bien change....
Elles ont pas change, la fornication a toujours exister sauf qu aujourd hui les animeaux ont moin honte car ont les encourage partout a ne plus l etre;dans les medias, les lois, les touristes....
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h48

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Il y a un phénomène qui s’opère au Maroc depuis quelques années et qui est un résultat naturel de l’accès des femmes au diplômes et à l’emploi. Les femmes marocaines sont de plus en plus indépendantes financièrement des hommes, donc l’un des moyens de domination et de pérennisation de la supériorité masculine éclate et s’évapore. le divorce ou le célibat ne sont plus vécus comme des drames car une femme divorcée ou célibataire sera une charge supplémentaire et une bouche à nourrir par sa famille. Cela conduit aussi à une appropriation de la femme de son corps, bien sûr dans les limites encore tolérées par la société et sans cesse poussées.
mmouais, mais bon, en termes de droits, il n'y a tjs pas égalité (répudiation, polygamie), c pour ça que je parle de "pouvoir phallique" dans le cas du bled .....
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h49

Citation:
tres bien, mais toi est ce que tu accepterais que ta fille ou une fille de ton entourage famillial couche avant son mariage ? est ce que tu l'autoriserais (même implicitement) repond moi stp par oui ou par non ...

OUI... c'est assez clair?
Vieux 31/07/2007, 16h49

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
je pense qu'elle est (permets moi seltana) pour que chacun vive sa vie.. sans que l'autre ait qquchose à y redire ...
exactement......en quoi ça dérange les autres qu'un homme et une femme vivent librement leurs vies?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages