Muhammad Ne Connait Pas Le Futur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2007, 19h47

Par défaut Muhammad Ne Connait Pas Le Futur

Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. » (46:9)

Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m’arrive. Si je connaissais le futur, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient. (7:188)

MUHAMMAD NE CONNAIT PAS LE FUTUR

Cependant, des centaines de Hadiths racontent des événements futurs qui n’ont rien à avoir avec le Coran, et représentent des prédictions personnelles. Un des Hadiths les plus célèbres est donné ci-dessous:

« Vous devez adopter ma Souna (traditions) et la Souna des ‘califes guidés’ (AlKhulafaa’ AlRashideen) qui viendront après moi. »

Il est à signaler que l’expression ‘AlKhulafaa AlRashideen’ n’est apparue dans la littérature arabe que 200 ans après la mort du prophète ; c’est donc une terminologie moderne.

Comment le prophète savait-il que des ‘Khulafaa’ lui succéderaient, et comment savait-il qu’ils seraient appelés ‘AlKhulafaa AlRashideen’ ?

L’expression ‘AlKhulafaa AlRashideen’ désigne particulièrement les 4 califes : Abou Bakr, Omar, Othman et Ali. Cette expression était inconnue pendant deux siècles après le prophète.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 20h01

Par défaut Re : Muhammad Ne Connait Pas Le Futur

Citation:
Envoyé par Sidiyoucha Voir le message
Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. » (46:9

Cependant, des centaines de Hadiths racontent des événements futurs qui n’ont rien à avoir avec le Coran, et représentent des prédictions personnelles. Un des Hadiths les plus célèbres est donné ci-dessous:

« Vous devez adopter ma Souna (traditions) et la Souna des ‘califes guidés’ (AlKhulafaa’ AlRashideen) qui viendront après moi. »

Il est à signaler que l’expression ‘AlKhulafaa AlRashideen’ n’est apparue dans la littérature arabe que 200 ans après la mort du prophète ; c’est donc une terminologie moderne.

Comment le prophète savait-il que des ‘Khulafaa’ lui succéderaient, et comment savait-il qu’ils seraient appelés ‘AlKhulafaa AlRashideen’ ?

L’expression ‘AlKhulafaa AlRashideen’ désigne particulièrement les 4 califes : Abou Bakr, Omar, Othman et Ali. Cette expression était inconnue pendant deux siècles après le prophète.
Deux remarques:

1) le hadith a peut-être été mis par écrit 200 ans après la mort du Prophète, comme beaucoup d'autres hadiths.

2) cela montre encore une fois que les hadiths ne sont pas le Coran.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 20h56

Salam aleykoum

Le Prophéte sallallahou alayi wa salem a-il put etre informé par Allah de ce qui ne pouvait savoir seul:

[66:3] L'interdiction (At-Tahrim) :
Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et que Dieu l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

[9:94] Le repentir (At-Tawbah) :
Il vous présentent des excuses quand vous revenez à eux. Dis : "Ne présentez pas d'excuses : nous ne vous croyons pas. Dieu nous a déjà informés de vos nouvelles. Et Dieu verra votre oeuvre, ainsi que Son messager. Puis vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible, et alors, Il vous informera de ce que vous faisiez.

Dieu a t-il deja permis de conaitre le futur:

Es ce que dieu peut permettre de savoir ce que nul a part Lui en peut connaitre:

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".
61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.
62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".
63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".
64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ?".
67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ?".
69. [Moïse] lui dit : "Si Dieu veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse !".
72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?".
73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse !"
75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?"
76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

Salam
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 21h48

Citation:
Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. » (46:9)

Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m’arrive. Si je connaissais le futur, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient. (7:188)

avant de poster koi ke ce soit , sois sure de ce que tu ecris sinon ne laisse pas ta rage t'aveugler .comprends-tu bien l'arabe ? sais-tu ce que veux dire "khalifa" et "rachidine" ??? ces thermes ont tjrs existés meme avant la naissance de mohammad ( sallalahou 3alayhi wa sallam ) .
khalifa viens du mot khalafa "REMPLACE" et rachidine sing rachid qui veux dire "MURE" .......
il fallait pas te precipiter pour interpreter et juger , rien que pour prouver que les HADITHS sont des menseonges..REGARDE BIEN LA OU TU MET TES PIEDS.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 22h00

salam,
dans certaine hadith il est ecrit que mouhammed avait des visions du futur, n' a t' il pas expliqué les signes de la fin du monde.
pour la fin du monde l' envoyé saws à parlé de signe mineurs, lesquels mettent en exergue la corruption des gens, leur éloignement de la bonne direction de dieu et de ses messagers, ainsi que l' apparition de sédition.
selon anas das, le prophete saws: l' heure ne viendra pas avant que les gens ne se vantent dans les mosquées.
voila une preuve que l' envoyé connaissait le futur qu' allah lui a permis de voir.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 01h49

Lui ce coraniste **** il n a pas compris que Muhammad ne connaissait certes pas le futur, mais qu Allah lui est connaisseur et il informait son prophete bien aimé de tout cela

Tout comme Allah informa Marie, Joseph, Abraham, Moise etc etc

Dieu dit a plusieur reprise dans la bible, je vous succiterai un prophete comme vous parmis les fils de vos freres !

Certe Allah est Connaisseur de toutes choses

Dernière modification par Bladi ; 01/08/2007 à 03h44. Motif: Merci de rester courtois dans les forums
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 01h58

Salamo Alayekome

Cette secte de coraniste dés que tu leur répond dans un poste et tu pose des question, il court dans un autre poste ou il raconte leur salade

Vient içi tu trouvera les médicaments de tous vos maladies

Sur ce que tu as dis sa montre ton ignorance du terme Khilapha rachida, et ensuite tu montre ton ignorance vers la souna, car pour Ahele Souna Wa Al Jama'a ils n'ont jamais dis que se sont les paroles du prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Salam" de sa tête, mais c'est de la revalation, et Allah "Aza Wajal" connait ce qui est arrivé et ce qui va arriver

Vient içi pour qu'en discute de votre doctrine et tu trouvera incha Allah les médicaments de tous vos maladies :

http://www.bladi.net/forum/109447-re...es-coranistes/

Et beaucoup de question attendent toute la bande içi :
coran vs hadith

Ce n'est pas bien pour ceux qui cherchent la vérité de courir d'un poste à un autre sans répondre aux questions !!!

Cordialement

Dernière modification par Ahelesouna ; 01/08/2007 à 02h03.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 02h08

Citation:

oui muhammed ne connait pas le futur il ne peut pas prevoir le futur de lui meme comme un sorcier qui pretend cela, mais le futur lui ont été communiqué. comme jesus lui aussi le dit: ce que je dis ne vient pas de moi mais de dieu.

simple à comprendre. aucun problème
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 03h20

pour sidiyoucha le terme rachidine et rochd sont de la langue arabe mdr depuis al jahiliya et est dans le coran même.
comment il a su ? à mon avis c bien de logique il a su que lui succéderont des gens rachidine mûrs du fait qu'il était entouré de grandes personnalités comme omar ibnou al khattab.bref renseigne toi auprès d'un homme de science tu vas trouver ta réponse ou autre chose.moi je pense que ça n'a rien de futur ça lol.pour les autres choses je pense que dieu lui a révélé ce qui va se passer pour certains événements.en plus lis pas n'importe quoi pour les hadiths y'a le sahih al boukhari et mouslim où les hadiths sont sûrs 100%.

d'autre part je voulais souligner un point : c'est le fait que c'est devenu la mode de remettre en cause des choses reliées à l'islam de nos jours comme un journaliste qui désigne assahabi al boukhari des pires insultes.

la hawla wala kouwata ila bi allah.ya rabi tasstarna,tarhamna ou taghfar lina.

Dernière modification par shiro ; 01/08/2007 à 03h22. Motif: oubli
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 11h49

Je suis desolé d avoir employé un mot vulgaire et d avoir heurté la sensibilité de certains...mais bon ça valais le coup

A++
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Al muallim de Sami Yusuf wuzwu Forum Culturel 25 03/12/2008 01h43
Sarkozy et son futur gouvernement - Alain Juppé pour rassurer les Arabes kamomille Actualités marocaines 7 10/05/2007 18h26
Les Messagers de Dieu li0n Forum Islam 27 28/04/2006 11h12
Muhammad dans la bible HeraleS Forum Islam 63 03/03/2006 17h23
Base De Donnees Oulemas filozof Forum Islam 20 24/12/2005 10h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38