Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2007, 20h44
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Le Syndicat des Transports Britannique (TGWU) vote le boycott des produits israéliens

By Haim Bior - Haaretz

Le Syndicat des travailleurs et des Transports Britannique a invité dimanche ses 800.000 membres à boycotter les produits Israéliens en se basant sur ce qu'ils qualifient de politique criminelle israélienne dans les territoires palestiniens."

La décision d'appeler au boycott, décidé lors d'une conférence des syndicats à Brighton, est déclarative et n'inclut pas les étapes concrètes pour mettre en application le boycott.

Le TGWU est le deuxième syndicat britannique à réclamer un boycott d'Israel cette année.

Le mois dernier, UNISON, le syndicat britannique des services publics avait également appelé ses membres à s'abstenir d'acheter des produits israéliens, en basant l'appel sur le "comportement criminel d'Israel dans les territoires", et sur la responsabilité d'Israel dans la deuxième guerre du Liban.

Au cours des six derniers mois, CUPE Ontario, le syndicat des services publics Canadiens a également proposé un boycott semblable contre Israel, ainsi que plusieurs syndicats professionnels en Afrique du Sud.

En outre, le syndicat des universités et collèges de Grande-Bretagne a invité ses membres en début d'année à envisager un boycott universitaire d'Israel, qui inclurait la suppression des financement des projets de recherche des professeurs israéliens et de ne pas inviter les conférenciers israéliens à participer aux conférences.

Avital Shapira, le directeur des activités internationales de la Histadrut a déclaré dimanche après-midi que la Fédération des Travailleurs, la Histadrut, voyait l'appel au boycott de TGWU avec sévérité.
Selon Shapira, la Histadrut a décidé de ne pas coopérer avec ces syndicats.
"Ils s'attendent à ce que nous les aidions dans les activités communes avec les syndicats palestiniens, mais à la lumière de leur comportement à notre égard, nous effetuerons ces activités sans eux.

L'ambassade britannique en Israel a publié une réponse dimanche en disant que "le gouvernement britannique s'opposait à toute sorte de boycotts."

"Le boycott déclaré par le Syndicat des Travailleurs et des Transports Britannique ne nuira pas aux relations commerciales croissantes entre les deux pays," dit la déclaration.

Source : haaretz
Traduction : MG pour ISM

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 20h47

Par défaut Re : Le Syndicat des Transports Britannique (TGWU) vote le boycott des produits israé

Excellente idée !!!

Et c'est quand qu'ils sont jugé pour "antisémitisme" ????
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 10h22

Par défaut Re : Le Syndicat des Transports Britannique (TGWU) vote le boycott des produits israé

Voilà des gens intelligents!Si, les riches monarchies pétroliéres du golfe pouvaient suivre ce mouvement...
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 11h26
9alb elouz

MDR, c'est un mesurette de cocagne, Israe et UK collaborent bien militairement (sous marins etc) , a la lumiere de ce fait divers, cela me fait bien marrer
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 12h20

Chacun peut avoir des raisons de boycotter les produits de tel ou tel pays

En voulant pénaliser les politiques, ce genre de mesures à tendance à surtout pénaliser les industries et les emplois. De nombreux exemples dans le passé en attestent
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 13h13

L'Afrique du sud a été boycotter durant des années, et je ne pense pas que les industries et le travail ont beaucoup souffert dans le monde!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages