| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je ne me suis jamais interssee aux courgettes comme legumes jusqu'a que je l'ai goute dans un restaurant marocain. j'en reviens pas, c'est tellement bon. y a t-il quelqu'un qui aura cette recette, en detail svp. les recettes de 3 lignes, ca marche pas avec moi. merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour les courgettes moi je les préfère en demi rondelles assez épaisses. je n'ai jamais fait ce tagine mais si j'avais à le faire je le ferai comme ca de la viande en cubes moyens mais très tendre des courgettes assez fermes des olives violettes des tomates oignons dc je couperai en 2 ds le sens de la longueur les courgettes, puis en rondelles ensuite mettre les tomates en dés et les oignons en émincé je fais saisir la viande à l'huile d'olive assaisonner puis y mettre les oignons qd c'est fondant pour les oignons y rajouter les tomates en dés laisser cuire 15 min avant la fin faire poeler séparemment les courgettes les rajouter au dernier moment laisser imprégner les saveurs rajouter les olives et voilà et je suis sure que ca sera délicieux! si je trouve des choses à agrémenter je t'en fais part ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
et j'espere qu'elle va te plaire. de toute facon les courgettes sont mes legumes preferes.Ingrédients : (2 personnes) 2 cuisses de poulet, 2 oignons émincés fin, 1 cuillerée à soupe de thym, un petit peu de safran en poudre, un peu de gingembre en poudre, 1 cuillerée à café de poivre, sel selon le gout, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, 30 g de beurre, coriandre finement haché, un petit peu d’olives selon le gout, un morceau de citron confits et 2 courgettes coupees (sans les peler) en morceaux de 3 ou 4 cm. Préparation : Mettre huile d’olive et beurre dans un tajine ou une cocotte. Ajouter la viande, sel, poivre, safran, gingembre, oignons râpés, et coriandre. Laisser sur feu doux sans couvrir quelques minutes (5 minutes), puis couvrir d'eau. Cuire à couvert en remuant de temps en temps, ajouter de l'eau (pas trop) si nécessaire en cours de cuisson. D'autre part, laver et égoutter les courgettes, les saler légèrement, saupoudrer d'un peu de poivre et de safran et d'une cuillerée de thym. Bien mélanger. Lorsque la viande est cuite et se détache avec les doigts, verser les courgettes dans le tajine ou la cocotte toujours sur le feu ainsi que les olives, et decorer avec citron. En cas de besoin, ajouter un peu d’eau. Laisser cuire à petit feu. Lorsque les courgettes sont cuites (normalement ca prend 15 minutes sur un feu doux), réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu. Si c’est cuit dan un tajine, servir comme tel. Si c'est cuit dans une cocote, au moment de servir, dresser sur un plat, la viande d'abord et les courgettes par-dessus en prenant soin de ne pas les écraser + olives et verser la sauce sur le tout. Saupoudrer le tout avec un peu de coriandre bien hache (voir photo). bsseha wa raha, |
|
| ||||
| ||||
| [quote=eva902;2988295]tu m'as faite rire miss! pour les courgettes moi je les préfère en demi rondelles assez épaisses. je n'ai jamais fait ce tagine mais si j'avais à le faire je le ferai comme ca de la viande en cubes moyens mais très tendre des courgettes assez fermes des olives violettes des tomates oignons dc je couperai en 2 ds le sens de la longueur les courgettes, puis en rondelles ensuite mettre les tomates en dés et les oignons en émincé je fais saisir la viande à l'huile d'olive assaisonner puis y mettre les oignons qd c'est fondant pour les oignons y rajouter les tomates en dés laisser cuire 15 min avant la fin faire poeler séparemment les courgettes les rajouter au dernier moment laisser imprégner les saveurs rajouter les olives et voilà et je suis sure que ca sera délicieux! si je trouve des choses à agrémenter je t'en fais part [/QUOTEmerci Eva t'es bien gentille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| amalki a soumiya dayri le foulard lyoum, ach bik abnti? |
|
| ||||
| ||||
| iwa kant wahd discussion dans le forum isalm lbarh, wrjala galou lina khssne ndirou le foulard, wa khl3ouni alhajja, alors j'ai mis le foulard aujourd'hui. |
|
| |||
| |||
| Citation:
iwa dhktini abnti lah ikhlik dima dahka. |
|
| |||
| |||
| Citation:
quel est le pain en question que je le fasse aussi ![]() |
|
| |||
| |||
| tu peux aller voir titre pain marocain traditionnel, , |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une Liégeoise et une Bruxelloise en finale de la Starac' marocaine | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 24/07/2007 05h00 |
| Recherche famille marocaine pour documentaire | Ajitchouf | Cinéma - Télévision | 3 | 15/07/2007 23h57 |
| Recherche famille marocaine pour documentaire | Ajitchouf | Forum Culturel | 0 | 10/07/2007 19h53 |
| l'armée marocaine achète | mihdou94 | Forum Général | 110 | 08/02/2006 23h27 |
| Renouvellement du bureau exécutif du Congrès mondial des citoyens d'origine marocaine | rida1979 | Forum Général | 4 | 13/12/2005 15h22 |