Envoyé par Trinityxyz J'ai rencontré l'homme de ma vie, enfin je le croyais et d'ailleurs je le crois toujours d'où le problème.
Nous sommes croisés l'année de nos 20 ans, nous nous sommes croisés pendant 3 années sans que nous ne fassions directement connaissance...
Mais je ne l'avais pas oublié,il m'intriguait...
Nous n'avions été proche que le temps d'un slow... Lui aussi s'en souvenait bien qu'il n'ait rien tenté !
Nous nous sommes retrouvés par hasard et nous avons échangé des blagues quotidiennes pendant 3 ans. Jusqu'au jour où il y a eu un peu plus et qq jours plus tard je lui ai posé une question au sujet de qq'un qui m'intéressait.
Et là, un dialogue s'est amorcé, une semaine plus tard il m'appelait, après une semaine à nous parler 5 heures par jour, il est venu et là concrétisation de nos déjà certitudes.
Quelques semaines plus tard, nous décidons que nous allons nous marier, avoir des enfants... Nous réfléchissons à qui va tout quitter... Je crains qu'il ait du mal à retrouver un job (pour plusieurs raisons, il avait déjà eu du mal a trouver un job, un nom d'origine étrangère...) c'est donc moi qui fait le grand saut.
Il me presse, se stresse... Alors pour le rassurer j'avance, j'avance un peu vite à mon gout mais il m'aime et je l'aime tellement... Plus de 300 pages de fichier word de nos mails...
Il est merveilleux... mais... il refuse de parler de moi à sa mère chez qui il s'est réfugié après avoir quitté son ex, il hésite à rencontrer mes amis trop bourges a son gout...
Mais je me dis qu'il lui faut du temps...
De mon côté, je rayonne, tout le monde m'envie...
je mets ds la confidence mon père, puis ma mère... Mes parents jusqu'à ce jour n'ont jamais eu vent d'aucune de mes histoires de coeur, ils comprennent donc que c'est important.
Il rencontre ma famille suite à un incident un peu malgré moi !
Mais bon !
Un jour je découvre qu'il n'a tjs pas réglé ses comptes avec son Ex, je lui dis que je ne pense pas que nous puissions avancer s'il n'a pas réglé ses comptes avec elle... Il se braque, se sent mal...
Et puis sa mère apprend mon existence et là panique
Il devient tout a coup plus distant.
Parallèlement, je trouve un emploi, je cherche un appart...
Et lui tjs débordé par son boulot et sa passion qui prend tout a coup bcp trop de place.
Il me dit craindre que nous allions trop vite, qu'il veut que nous prenions notre temps pour ne pas recommencer les mm erreurs
Pour lui, c'est la première fois qu'il est amoureux à 36 ans...
Plus la date de mon déménagement approche, plus il s'éloigne... Il dit culpabiliser de ne pas pouvoir m'offrir ce que je souhaite...
Le déménagement se fait ds la douleur, il n'est pas là, incapable de faire un choix entre un WE avec mes amis (mon dernier WE ds ma région) et un WE autour de sa passion.
Je suis à bout, épuisée... tous les ennuis s'accumulent et lui qui me rend la vie encore plus difficile, incapable d'être là... Se venge du fait que je n'ai pas accepté ses conditions pour mon déménagement...
Tout cela se termine le 17 aout au matin... il part sans un mot et moi je me suicide...
Il sait, il ne dit rien, ne fait rien ! Et pourtant son Ex avait déjà à plusieurs reprises fait cet acte ! Donc il avait compris qu'il me poussait à cela !
Jamais il ne m'a confirmé que c'était terminé, sans cesse "j'ai besoin de temps"... Ce n'est que plusieurs semaines voire mois qu'il finira par me confirmer cette rupture.
J'ai mis bcp de temps a pouvoir faire sans l'appeler... Un jour ca a fait tilt après une nuit au téléphone avec lui... je raccroche épuisée mais bien... comme pompée par un patient psychotique...
Je me détache...
Il quitte son boulot part s'installer chez un copain (tanguy qui vit tjs chez papa et maman)...
Nous avons qq contact MSN et ca va... et puis je découvre qu'il a qq'un alors qu'il me certifie le contraire... Cette personne est qq'un que j'ai mal senti dès son apparition ds sa vie en juin 2006... Et là je redeviens mal, très mal... surtout que cela se passe il y a deux semaines (semaine où nous avions prévu de nous marier)...
Il est avec elle selon ma définition "d'être avec" mais selon la sienne c'est non ! C'est une occasionnelle qui habite sur un des lieux de son travail donc pratique logistiquement !
Je craque... j'appelle chez elle !
et samedi dernier entre le téléphone et MSN nous passons 3 heures à nous parler alors qu'il est chez elle !
Il ne m'appelle plus depuis des mois mais il s'arrange tjs pour éveiller ma curiosité avec un mot, un avatar que moi seule peut comprendre et il sait que je vais interpréter...
Voilà en gros...
Il a l'art de me rendre "folle" de me pousser à bout pour que j'en vienne a ne plus tenir jusqu'au moment où je lui parle...
Selon lui je suis à 80% gentille, la fille la plus géniale qu'il ait connu, bourrée de qualités mais qui a malheureusement les défauts à la hauteur de ses qualités... Et surtout je suis honnète et je dis ce que je pense et j'ai l'art de pointer ses failles... Et lui son fonctionnment depuis tjs c'est la fuite !
Je ne sais mm plus si je suis encore amoureuse... Je sais que je l'aime tjs mais ?
Je sais que j'ai besoin de lui, besoin de savoir où il en est, comment il va...
J'ai tellement envie de le voir se remettre en cause, qu'il commence à avancer, à construire...
Il peut être si merveilleux ! Il est l'une des rares personnes qui me connaissent et sachent m'écouter, il est capable de m'écouter, de m'entendre, de me repondre, de s'opposer a moi, de me tenir tete...
J'aimerais tant pouvoir ne plus souffrir...
Je suis déjà capable de vous ecrire tt cela, c'est deja que je vais bcp mieux par rapport à la semaine derniere. |