Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2007, 16h03

Par défaut Les astuces pour trouver un bon emploi au Canada?

J'ai ouvert cette discussion pour que l'on partage notre experience dans le domaine d'emploi. J'aimerais savoir vos astuces pour trouver un emploi professionel et aussi des erreurs que vous avez deja fait.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 16h42

Par défaut Re : Les astuces pour trouver un bon emploi au Canada?

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
J'ai ouvert cette discussion pour que l'on partage notre experience dans le domaine d'emploi. J'aimerais savoir vos astuces pour trouver un emploi professionel et aussi des erreurs que vous avez deja fait.
Merci....c'est vraiment une tres bonne idee....

ok....moi par exemple je cherche par internet ...je postule avec une lettre et un CV tres charge ...je vais enlever comme tu m'a dit l'experience marcocain ou bien diminuer l'expace reservee a cette derniere.....mais comme je dis je ne recois aucun feed back ...c'est ce qui m'inquiete .....
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 18h16

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
Merci....c'est vraiment une tres bonne idee....

ok....moi par exemple je cherche par internet ...je postule avec une lettre et un CV tres charge ...je vais enlever comme tu m'a dit l'experience marcocain ou bien diminuer l'expace reservee a cette derniere.....mais comme je dis je ne recois aucun feed back ...c'est ce qui m'inquiete .....
Voila mes methodes:

1. A chaque foi que je change le cv, je le fais verifier par au moins 5 personnes.
2. Le cv ne doit pas contenir des repetitions parce que l'employeur recoit des milliers des cv.
3. Il faut bien choisir des mots clet dans le cv parce que les recherches sont automatise donc la vieille methode de voir chaque cv recu n'est plus utilise.
4. Meme si j'ai un emploi je postule dans des compagnies hightech comme http://www.webruler.com/mwilhelm/computer/hightech.htm parce qu'on sait jamais
5. La lettre de presentation doit etre originale et courte sinon personne va la lire.
6. Je garde toujours contacte avec mon patron et mes collegues au boulot et on fait un lunch/dejeuner de temps en temps (chacun paye pour soit meme ).
7. Je fais toujours un emploi a temps partiel a la maison parce que:
* Je sais jamais si je perderais mon emploi a temps plein.
* Je veux garder mon mode de vie meme si je perd mon emploi.
* Je veux avoir l'argent pour des projets personnel comme commencer un business e-commerce.
8. Je met a jour mon cv chaque 2 mois et j'enleve des choses qui ne sont pas necessaire et je l'ai disponible sur ma boite e-mail comme ca n'importe au je suis, je peux l'acceder.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 00h27
le bonheur ne fait pas $$

et Important, il faut toujours faire un suivie du CV, ca veut dire apres une semaine ou moin de l'envoi de cv , vous appeller l'employeur pour demander s'il a bien recu ton CV...ou meme se deplacer pour demander des nouvelles..
comme ca votre cv aurra une voix et un visage et aussi pour montrer votre interet...
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 15h34

Citation:
Envoyé par simokla Voir le message
et Important, il faut toujours faire un suivie du CV, ca veut dire apres une semaine ou moin de l'envoi de cv , vous appeller l'employeur pour demander s'il a bien recu ton CV...ou meme se deplacer pour demander des nouvelles..
comme ca votre cv aurra une voix et un visage et aussi pour montrer votre interet...
C'est de n'importe quoi ca. S'ils ont vraiment besoin de toi, ils vont te chercher n'importe ou tu es. Je ne vois pas l'interet de se deplacer pour demander des nouvelles que la perte de temps.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 18h22
le bonheur ne fait pas $$

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
C'est de n'importe quoi ca. S'ils ont vraiment besoin de toi, ils vont te chercher n'importe ou tu es. Je ne vois pas l'interet de se deplacer pour demander des nouvelles que la perte de temps.

quand l'employeur recoi des centaines ou bien des milliers de CV et quand les competances et les experiences de plusieurs candidats sont pareil, un coup de telephone peut faire la difference...le contact personnel reste important aussi...puis ta rien a perdre, le telephone est gratuit...
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 19h09

Citation:
quand l'employeur recoi des centaines ou bien des milliers de CV et quand les competances et les experiences de plusieurs candidats sont pareil, un coup de telephone peut faire la difference...le contact personnel reste important aussi...puis ta rien a perdre, le telephone est gratuit...
T'as oublie le cote derangement
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 02h05

ASSALAM

JE CROIX QUE CE SITE SA MARCHE TRES BIEN

http://www.jobboom.com

POSEZ VOS CV

QUESTION DE CHANCE IL FAUT TJS CHERCHER

BIEN A VOUS
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 19h46

Citation:
tu as raison ,même aller porter ton cv toi même au gérant du personnel ,et le renouveller au bout de 6 mois,je connais des gens ou ca porté fruit ,et c est vrai faur marquer que le nécessaire ,et pas de longues lettres ils ne lisent pas
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 20h10

Citation:
Envoyé par Jona77 Voir le message
tu as raison ,même aller porter ton cv toi même au gérant du personnel ,et le renouveller au bout de 6 mois,je connais des gens ou ca porté fruit ,et c est vrai faur marquer que le nécessaire ,et pas de longues lettres ils ne lisent pas
Je trouve que c'est pas proffessionel et le processus a l'aire de la vieille methode d'envoyer un cv par courier. En tout cas bonne chance a vous.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages