| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| par skrabdy le 21/11/2003 à 14:10 des que quelqu'un revendique sont amazighité on luis sort le disque rouillé de: on est tous des marocains,on est tous des musulmans,...bal...bla... toutes ces choses la, tout le monde les connait. on traite immediatement de racistes et xenophobes ceux qui revendiquent leurs amazighité,alors pourquoi ne pas traité les marocains arabes et arabisés de racistes et xenophobes quand ils revendiquent leurs arabité et proclament l'apartenance du maroc a la nation arabe. le fait de dire que le maroc est un pays arabe est une exclusion automatique des imazighens et de la dimension amazigh du maroc qui est un pays africains multiethnique et multiculturele. malhuereusement l'amazighité est victime de l'arabisation forcée entreprit par l'istiqulal et les islamistes pour erradiquer l'amazighité du maroc et adhere aux theses panarabistes et baatistes importé du moyen orient! j'espere que le dialogue democratique prosperera au maroc et que l'unité se fasse dans la reconnaisance de le difference et la diversité! les imazighens qui interviennent sur ce forum sentent que leur culture est maltraitée et c'est vrai, mais d'autres essaient de diluer cette cause avec des discours religieux et nationalistes totalement hors sujet! ---------------------------------------- toi et moi, on s'entend bien skrabdy.il n'est pas difficille du tout de constater que le maroc est muli...et il faut le reconnaitre sans chauvinisme,sans racisme et sans discrimination. c'est comme ca qu'on peut lever le verre a notre sante. |
|
| |||
| |||
| vous n'avez pas le monopole de l'amazighité vous n'êtes que des agitateurs,frustrés,vous prétendez refaire le monde à travers un site laisse moi rire, ce qui me fais plus rire c'est que vous vous prenez au sérieux qui vous donne le droit et le lègitimité de parler des amazighs parler plutôt de vous et laisser les amazighs tranquils,ils n'ont pas besoin d'agitateurs comme vous pour vivre chez eux libre et fière arréter de cracher votre venin à chaque fois que vous entendez le mot ARABE vous ne reprèsetez pas les amazighs vous ne repésenter que vous mêmes |
|
| |||
| |||
| alors dis nous finchi: qu'ils sont ces amazighes qui representent les amazighes? saches que je suis un.c'est un trucs damagogoque que tu annoces ici qui releve de la piege"diviser pour regner". |
|
| ||||
| ||||
| monsieurs finchi,personne n'a le monopole de l'amazighité,car l'amazighité ne peut etre monopolisé vu que c'est une identité collective! on a aussi le droit de parler de l'amazighité vu qu'on est des imazighen,donc on est une representation des imazighens,de toutte façon on n'a pas besoin d'etre amazigh pour parler de l'amazighité. on ne pretends pas changer le monde,juste exprimer nos opinions sur ce qui nous parrait bons et ce qui nous parrait mauvais,et bien sur qu'on se prends au serieux car on garde toujours l'esperance au fond de nous meme de que la choses iront au mieux et que la societe evoluera vers un modele de vie meilleur,ce que les mentalité stagnante,fermée et retrograde comme la tienne refusent. c'est peut etre toi le frustré vu que tu ne suporte pas la difference et les gens qui la revendique en toute liberté,tu es peut etre meme jaloux,ou pire alors,ton education fachiste t'as inculquer qu'une nation ne peut avoir plus d'une ethnie,une langue,une religion...etc... :-D :-D :-D vas te recycler.... |
|
| |||
| |||
| le faux amazigh commence à perdre son sang froid il devient vulgaire c'est facile et lâche de poser son dèrriere sur une chaise et ,se cacher derrière son clavier pour lancer des abscènités dégradantes je n'ai jamais traité qq'un de fachiste,ni de rétrograde la vulgarité c'est votre lots quotidien je vous signale chèr frustré que je suis amazigh et fière de l'être et tu n'as pas le monopole de celle-ci dis ce que tu as dire,exprime ton point de vue et laisse ta haine de côté,moi je n'ai aucun problème ni avec les arabes ni avec les amazighs si tu as un problème ce n'est pas ds ce site que tu vas le règler,je te filerai des adresses volntier si tu veux recycler ton éducation et tes références,sinon c'est ton problème reste comme ça HAINEUX :-D |
|
| |||
| |||
| finchi je vous signale chèr frustré que je suis amazigh et fière de l'être ----------------------------------------- en defendant l'arabite plus qu'un arabe,je doute de t'Amazighite et de ta fierte. d'apres l'experience, j'ai pu constater que les vendus et les convertis sont pire que les originaux. |
|
| |||
| |||
| pocolo, il y a un détail que tu n'as pas percu, pour les cooptes, les arabes sont des envahisseurs et des oppresseurs |
|
| |||
| |||
| Arretez de cracher sur les Imazighen. Ceux qui parlent de frustration sont ceux qui le sont le plus au fond. Sache, Finchi, que nous ne sommes ni frutres ni portes a l'obscenite. Revendiquer son amazighite est une chose mais la denigrer comme tu le fais est un non sens que j'ai du mal a comprendre. Des que l'on parle de l'identite Amazighe et de sa revendication, on nous traite de racistes. Alors que l'inverse est vu comme une logique implacable et une normalite absolue. Si defendre sa culture c'est etre raciste, permttez moi de vous dire que dans ce cas, beaucoup d'Imazighen sont racistes... |
|
| |||
| |||
| l'agitateur commence sa purification en me désignant de converti,et de mettre ma fierté d'appartenance aux amazighs en cause remets-toi au kif suis mon conseil et laisse tomber la bibine,ça ne te réussit pas à propos,il paraît qu'il y'avait des mercenaires espagnols ds le nord du maroc ils sont partis,ils ont laissé des enfants et des petits enfants ds le nord ,qui cultivent leur haine à l'arabe en agitant la question amazigh une devinette cher frustré qui c'est qui a maté les démocrates républicains pendant la guerre de civile espagnole,c'était la garde rapprochée du général franco et ses sbires étaient des rifains, va chercher tes facistes de ton côté et laisse les marocains ( arabes et amazighs régler leurs affaires intelligeament,loin de toute haine et tous mépris r'veilles-toi la terre tourne et le temps avance |
|
| |||
| |||
| Agitateur? c'est la carte sacree que nous sortent des arabes lorsqu'ils manquent d'arguments. mercenaire? s'il existe un c'est toi,qui se dit Amazighe et qui defend les arabes.felicitation mon ami. concernant les democrates espagnols:c'etait un travail d'un parti appele"parti de reforme" cree par les arabes chasses de l'andalous a tetouan,et que ses fondateurs etaient des pions de franco.se sont eux qui ont envoyer certains pauvres rifains pour s'engager dans la guerre espagnole de 1936. toi aussi t'as compris que c'est la terre qui tourne et pas le soleil?bravo.celle la tu l'as bien devine.continues comme ca si tu veux un jour comprendre que l'afrique du nord est Amazighe. |