| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un pied ici, un autre là-bas. Entre leur pays d'origine et celui d'accueil, les Marocains résidant à l'étranger ou « Marocains du monde » pour être « in » semblent chercher toujours leurs marques après plusieurs générations. C'est ce qui se dégage des résultats d'une enquête du Centre des recherches et études démographiques relevant du Haut commissariat au Plan. Elle révèle que la diaspora marocaine est difficilement, voire faiblement intégrée dans (...) - RME / Intégration, Une, Immigration Pour les Marocains du monde, l'intégration reste une équation... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc si on fait le calcul peut être que dans 20 ans on ne parlera plus d'intégration mais de français, belges tout court d'origine turque, marocaine ou autre ( vis à vis de la societé et ceux qui pratiquent la descrimination à leur égard) Ce mot intégration me comment dire répugne ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour les Marocains du monde, l'intégration reste une équation.... une équation dont il est plus facile de désintégrer une atome que la seule neurone que je possède. j'y tiens.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| ||||
| ||||
| si je comprends bien, tu es tombé sur un noyau dur. mais il est conseillé de le garder intact et quand l'occasion se présente, c'est toujours intéressant de le servir aux personnes qui parlent d'intégration pour qu'ils mordent dedans. il faut être désintégrer pour parler d'une équation à résoudre pour les marocains, or ce n'est pas le cas, nous avons notre mode de vie, nous avons des traditions et des coutumes qui sont respectables. celui qui vient me parler d'intégration parce que un compatriote a fait une boulette n'a encore rien compris, je lui conseille seulement d'éviter d'absorber l'expient du JT de TF1 avec le principe actif PPDA. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Première Merveille Au Monde n'est pas celle des pierres Mais ..................... | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 09/07/2007 22h43 |
| "le monde " la page tournée! | ahmed10 | Au fil de l'actu | 0 | 23/05/2007 17h25 |
| Les Marocains d'Algérie demandent justice | CreaMinal | Au fil de l'actu | 27 | 25/04/2007 00h22 |
| Le monde est blanc | mimidefrance | Jrad | 26 | 25/02/2006 22h01 |
| Marocains du monde | feelingood | Forum Général | 39 | 30/12/2005 14h11 |