Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2007, 00h10

Par défaut Pour les Marocains du monde, l'intégration reste une équation

Un pied ici, un autre là-bas. Entre leur pays d'origine et celui d'accueil, les Marocains résidant à l'étranger ou « Marocains du monde » pour être « in » semblent chercher toujours leurs marques après plusieurs générations. C'est ce qui se dégage des résultats d'une enquête du Centre des recherches et études démographiques relevant du Haut commissariat au Plan.
Elle révèle que la diaspora marocaine est difficilement, voire faiblement intégrée dans (...) - RME / Intégration, Une, Immigration

Pour les Marocains du monde, l'intégration reste une équation...
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 12h10

Par défaut Re : Pour les Marocains du monde, l'intégration reste une équation

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message
Un pied ici, un autre là-bas. Entre leur pays d'origine et celui d'accueil, les Marocains résidant à l'étranger ou « Marocains du monde » pour être « in » semblent chercher toujours leurs marques après plusieurs générations. C'est ce qui se dégage des résultats d'une enquête du Centre des recherches et études démographiques relevant du Haut commissariat au Plan.
Elle révèle que la diaspora marocaine est difficilement, voire faiblement intégrée dans (...) - RME / Intégration, Une, Immigration

Pour les Marocains du monde, l'intégration reste une équation...
tout est dans le titre l'intégration passe par le travail selon l'article et pour avoir un travail il faut bien avoir un diplome, les donnes changent de plus en plus et il y a de plus en plus de diplomés certes pas avec les mêmes chances de réussir dans le monde professionnel ( il faut les accepter et leur donner leur chance), mais encore du travail à faire vu que certains malgré la moyenne d'âge pré cité qui est de 26 ans ne sont titulaires d'aucun diplome.

Donc si on fait le calcul peut être que dans 20 ans on ne parlera plus d'intégration mais de français, belges tout court d'origine turque, marocaine ou autre ( vis à vis de la societé et ceux qui pratiquent la descrimination à leur égard)

Ce mot intégration me comment dire répugne
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 12h15
forforonyanfokhofinafirin

Pour les Marocains du monde, l'intégration reste une équation....
une équation dont il est plus facile de désintégrer une atome que la seule neurone que je possède. j'y tiens....
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 12h41
Zeu Bledarde

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
Pour les Marocains du monde, l'intégration reste une équation....
une équation dont il est plus facile de désintégrer une atome que la seule neurone que je possède. j'y tiens....
pour moi, en ce moment meme, c'est la désintegration qui est une equation, mais il me reste une seule inconnue
Vieux 02/08/2007, 12h57
forforonyanfokhofinafirin

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
pour moi, en ce moment meme, c'est la désintegration qui est une equation, mais il me reste une seule inconnue
si je comprends bien, tu es tombé sur un noyau dur. mais il est conseillé de le garder intact et quand l'occasion se présente, c'est toujours intéressant de le servir aux personnes qui parlent d'intégration pour qu'ils mordent dedans. il faut être désintégrer pour parler d'une équation à résoudre pour les marocains, or ce n'est pas le cas, nous avons notre mode de vie, nous avons des traditions et des coutumes qui sont respectables. celui qui vient me parler d'intégration parce que un compatriote a fait une boulette n'a encore rien compris, je lui conseille seulement d'éviter d'absorber l'expient du JT de TF1 avec le principe actif PPDA.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages