Maroc : 74% des femmes mariées sont victimes de violences

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2007, 15h42

Par défaut Re : Maroc : 74% des femmes mariées sont victimes de violences

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message

et tu veux que je montre du doigt qui??
J'ai vécu 6 mois au Maroc , ma "bonne" était une femme répudiée avec des enfants, elle m'a raconté son calvaire .....................

Les sociétés patriarcales et religieuses sont affreuses ..................de la pure hypocrisie.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h02

Citation:
Envoyé par ARAMIS Voir le message
Les sociétés patriarcales et religieuses sont affreuses ..................de la pure hypocrisie.
Pourquoi vous mettez "patriarcales et religieuses" ensemble???
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h04

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Pourquoi vous mettez "patriarcales et religieuses" ensemble???
Parce qu'il ne faut pas être dupe ...........l'argumentaire religieux justifie la domination des hommes sur les hommes.

Les femmes ne sont justes bonnes pour eux à assurer la descendance et à faire la cuisine et le ménage................des objets !!!
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h06

Malheureusement, il n'y a pas qu'au maroc qu'il y a des violences conjugales

Dans l’ensemble des pays de l’UE, 1 femme sur 5 au moins subit au cours de sa vie des violences infligées par son mari ou par son compagnon.

En Europe chaque semaine, une femme est tuée par son conjoint (commission européenne pour l’égalité des chances- Conseil de l’Europe- juillet 2002)

Pour les femmes de 14 à 45 ans, la violence familiale est la première cause de mortalité

1 seul cas sur 20 est signalé à la police (Enquête Eurobaromêtre- 1999)

Les enquêtes sont difficiles à mener : elles révèlent le tabou qui existe encore sur le sujet.
Au niveau européen, le programme Daphné essaye de faire avancer les choses. L’union européenne finance ainsi des projets de lutte contre toute forme de violence.

En France, la seule véritable enquête nationale sur les violences envers les Femmes, l’ENVEFF a été publiée en juin 2001 et a fait l’effet d’une bombe : une femme sur 10 est victime de violences conjugales, 6 femmes en meurent chaque mois. Des chiffres confirmés par le sondage IPSOS/Marie-Claire publié en février 2005 : « 10% des femmes interrogées affirment qu’au cours de leur vie actuelle ou passée, il leur est déjà arrivé « plusieurs fois » que leur partenaire les gifle ou les frappe ou qu’il les oblige « plusieurs fois » à faire l’amour alors qu’elles leur avaient dit ne pas le vouloir. ». D’après l’enquête ENVEFF, Le profil de l’agresseur concerne majoritairement des hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67 %), de professionnels de la santé (25 %) et de membres de la police ou de l’armée. 70 % des agressions conjugales se sont produites alors qu’aucun des deux partenaires n’avait bu.

source : http://www.arte.tv/fr/histoire-socie...mC=813708.html
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h09

Citation:
Envoyé par ARAMIS Voir le message
Parce qu'il ne faut pas être dupe ...........l'argumentaire religieux justifie la domination des hommes sur les hommes.

Les femmes ne sont justes bonnes pour eux à assurer la descendance et à faire la cuisine et le ménage................des objets !!!
bon, je vais tenter d'être extrêmement patiente avec vous, parce que vous confondez votre esprit est trés embrouillé...

lisez le lien que je viens de donner, calmement et en entier et nous pourrons discuter ensuite...
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 16h10

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
bon, je vais tenter d'être extrêmement patiente avec vous, parce que vous confondez votre esprit est trés embrouillé...

lisez le lien que je viens de donner, calmement et en entier et nous pourrons discuter ensuite...
Merci Maitresse................j'ado re être dominé..............
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mon mari est violent feryel Forum bladinettes 351 16/10/2008 16h40
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30
Hotline : plus de 27.000 cas de violence envers les femmes au Maroc Bladi Robot Forum Général 0 10/04/2007 03h20
Violences en France: Le Maroc propose son aide tinky Actualités marocaines 25 08/11/2005 04h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38