|
| |||
| |||
| est ce quelqu'un parmi-vous peut m'éxpliquer le sens de " la nuit du destin"? merci d'avance :-o |
|
| |||
| |||
| Salam ! La nuit du Destin, c la Nuit dans laquelle l'ange Gabriel est descendu au Prophète :saws:, c'est la nuit où a commencé la mission du Prophete :saws: a commencé. L'ange Gabriel lui a révélé cette nuit la les 5 premiers versets du Coran : [color=006600]Iqra Bismi Rabbika ladhi khalaq Khalaqa l'insana min 3alaq Iqra wa rabboka l'Akram Alladhi 3allama bil Qalam 3allama l'insana ma lam ya3lam[/color] Lis au nom de Ton Seigneur qui a créé Il a créé l'homme d'une adhérence Lis et ton Seigneur est Bonté Il lui a enseigné au moyen du Qalam Et lui a enseigné ce qu'il ne savait pas cette nuit la se trouve dans les 10 dernières nuits du mois de Ramadan Le prophète :saws: nous a dit de surveiller les dix denières nuits, et surtout les nuits impaires. Une sourate a été révélée concernant cette nuit Sacrée : [color=006600]Inna anzalnaho fi laylati lQadr Wa ma adraka ma laylato lQadr Laylato lQadri khayron min alfi chahr Tanazzalo lmala'ikato warroho fiha bi idhni Rabbihim min kolli amr Salamun hiya hatta matla3i lfajr[/color] Oui Nous l'avons révélé la Nuit du Destin (ou Décret) Et qui te dira ce qu'est la Nuit du Destin La nuit du destin vaut plus que 1000 mois Cette nuit là, avec la permission de Dieu,les anges descendent sur Terre avec l'esprit qui vivifie toute chose La paix accompagne cette nuit jusqu'à l'aurore Donc pour les musulmans, cette nuit vaut mieux que 1000 mois, soit mieux que 83 ans et 4 mois ! C'est pourquoi, cette nuit est Sacrée pour lesMusulmans. Wa Allaho a3lam ! Voila ! ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|