|
| ||||
| ||||
|
slt, je suis une femme, et je suis souvent outrée par le traitement qui nous est réservé à nous les femmes par la communauté dites "mussulmane" ( je dis dites car, je doute fort que le Dieu et réservé de tel traitement au femme.). Je suis issu d'une famille traditionnaliste, macho, et où les femmes no'ont un rôle que très limités, peu ou pas le droti a la parole, peu d'ambition et bla blabla.. le fait est que je suis aussi féministe et intellectuel, ambitieuse et croyante pratiquante. j'entends par féministe revendiqué les droits humains de la femme, et je ne m'inscris pas dans une logique anti-masculiniste. je me demande comment feminisme et Islam se conjuguent, l'islam est une religion d'amour, et lors de son avènement a donné beaucoup de droit à la femme, comment en est on atrrivé à la situation d'aujourd'hui dans les sociétés dites mususlmanes? tous les avis sont les bienvenus d'avance ,merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Rajouter des droits venant des humains est de l'innovation, car ce n'est pas dans le Coran. Lorsque les sociétés non-musulmanes on évolué et que d'autres droits se sont rajoutés, les sociétés musulmanes sont restées sur les droits donnés par le Coran à cause de leur origine divine. Si les femmes musulmanes avaient eu besoin d'autres droits Dieu y aurait pensé et l'aurait inscrit. |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour ta réponse batasun, j'ai lu dans aussi, qu'il n'était pas bon pour une femme de dormir seule dans une maison, autrement dit une jeune fille ne peut pas prendre d'appartemet seul tant qu'elle n'est pas mariée. même pour des raisons professionnelles les femmes n'ont pa sle droit de s'éloigner du domicile familiale ou conjugale. ça pose problème au femme ambitieuse , diplômées, qui ne trouve pas d'emplois à leur hauteur près de chez elles, et qui doit alors soit ne pas travailler ou accepter un emploi qui ne lui correspond pas; parce qualors pour travailler dans son domaine et selon ses compétences elle doit trvailler loin de chez elles et/ou enmenager seule. cela conduit à des mariages d'intérêts qui aboutissent finalement à des divorces et donc plus de précarités. qu'elle est la position de l'islam alors? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc pour etre protégée il faut qu'elle se marie... et comme elle doit obéir à son mari (sinon c'est l'enfer) l aboucle est bouclée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non, c parce qu'elle font des enfants et qu'il faut être sûr de la paternité pour les questions d'héritage
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Où as-tu vu que les femmes sont faibles dans l'Islam ? C'est un peu facile de critiquer et de poser un jugement sans connaître. Connais-tu la seule faiblesse des femmes dans l'Islam ? Une femme quand elle a ses menstrues ne peut ni jeûner, ni prier, c'est là son seul manquement par rapport aux hommes. Je vais inch'Allah retrouver le hadith et je le posterai. Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ca dépend de l'endroit où tu vas, mes parents sont à fond dans la religion, et pourtant ca ne les a pas dérangé que j'aille loin, pourquoi? ben ils ont vu qu'il n'y avait peu de risque. au risque de me faire fumer, tant pis jle dis quand meme, mais je pense qu'en europe une fille seule dans un appart risque moins que la meme dans un pays dit musulmans, et cest souvent du plus aux traditions et aux "qu'en dira-t-on" qu'à l'islam en lui même bon jpeux me tromper biensure mais cest mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| quoi le nouvel islam | firas | Forum Islam | 62 | 28/08/2007 04h37 |
| Pouvoir politique et légitimité en Islam | kamomille | Forum Islam | 0 | 15/12/2006 17h45 |
| de quel islam parlez-vous ? | zawad | Forum Général | 16 | 26/10/2006 02h18 |
| Les Stars De Forum Islam | Miss_Eve | Forum Islam | 24 | 24/10/2006 15h50 |