Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2007, 23h58

Par défaut Re : le secteur touristique est devenu une priorité en algérie

Citation:
Envoyé par Ranela Voir le message
L'Algerie,a des atours certains, a faire prevaloire, dans ce domaine,une nature riche et diversifiee,en fait c'est ujn pays continent.Mais tous ces atous, ne sufisent pas, quand on a, des medias etrangers, francais surtout, verser dans l'amalgame politique,et esssayer de salir l'image de l'Algerie, a tout prix.Dans ce secteur d'activite(le tourisme),l'image et les perceptions, qu'on se fait d'une destination, est un facteur primordiale.Avec tous ces investissements en cours,(tenez vous bien,des centaines d'hotels,sont en cours de construction)et la situiation securitaire, qui s'est ameliorer,le decolage de cette branche d'activite, ne saurait t'arder, a decoler,disons dans les cinqs annees a venir.
Amen! que le ciel t'entende!!!
Mais pour le moment il y a plus d'un million d'Algériens qui séjournent en Tunisie!!! Alors avant de vouloir drainer des touristes étrangers, commençons déjà à séduire le tourste local!!
Ca serait un sacré bon début!
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 01h07

Citation:
Envoyé par hbenamara Voir le message
Amen! que le ciel t'entende!!!
Mais pour le moment il y a plus d'un million d'Algériens qui séjournent en Tunisie!!! Alors avant de vouloir drainer des touristes étrangers, commençons déjà à séduire le tourste local!!
Ca serait un sacré bon début!
Citation:
hbenamara Même si on leur fait tout gratuit, les touristes ne viendront pas en Algérie!!! Le tourisme n'est pas d'avoir de belles plages encore qu'avec la pollution des belles plages en Algérie je demande à voir!!!, ni d'avoir de beau paysages!!! Pour faire marcher le tourisme, il faut ne pas avoir du petrole et ne pas avoir cette mentalité qui frise la xénophobie!!!
Vous parlez d’un pays que vous ne connaissez pas mais je peu comprendre vos inquiétudes l’Algérie est un très grand et très beau pays ne compté pas sur les media surtouts français pour y faire de la promo cela leurs ferai perdre trop d’argent vu qu’il achète pour 1 drh symbolique le Maroc petite aperçu juste pour le plaisir cela n’ai rien par rapport a toutes les richesse du pays…

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 01h27
en mode meditation

en se bassant sur le tourisme, on rend l'economie de plus en plus fragile

desertman
Vieux 04/08/2007, 01h28

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
en se bassant sur le tourisme, on rend l'economie de plus en plus fragile

desertman
pas que l'économie !

Le tourisme détruit ou préserve (sa dépend) le patrimoine !
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 01h34

Citation:
Envoyé par sangha74 Voir le message
Vous parlez d’un pays que vous ne connaissez pas mais je peu comprendre vos inquiétudes l’Algérie est un très grand et très beau pays ne compté pas sur les media surtouts français pour y faire de la promo cela leurs ferai perdre trop d’argent vu qu’il achète pour 1 drh symbolique le Maroc petite aperçu juste pour le plaisir cela n’ai rien par rapport a toutes les richesse du pays…
Je t'informe au passage que ce pays que tu prétends inconnu de moi est le pays où j'ai vécu presque quarante ans!! alors ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle!!!
Je ne le sais que trop! Hélas!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 01h42
en mode meditation

Citation:
Envoyé par Halimah Voir le message
pas que l'économie !

Le tourisme détruit ou préserve (sa dépend) le patrimoine !
Fragile dans le sens qu'il est sensible aux moindres changements.....il suffit d'un attentat terroriste et voilà que tout le secteur s'effondre.....des milliards perdus, des chomeurs ....wzide wzide...........

desertman
Vieux 04/08/2007, 01h46

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Fragile dans le sens qu'il est sensible aux moindres changements.....il suffit d'un attentat terroriste et voilà que tout le secteur s'effondre.....des milliards perdus, des chomeurs ....wzide wzide...........

desertman
ah oui !! biensur....je suis d'accord

L'argent, l'argent, l'argent...j'pensais au patrimoine moi

Lol !
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 09h46

Citation:
Envoyé par hbenamara Voir le message
Même si on leur fait tout gratuit, les touristes ne viendront pas en Algérie!!! Le tourisme n'est pas d'avoir de belles plages encore qu'avec la pollution des belles plages en Algérie je demande à voir!!!, ni d'avoir de beau paysages!!! Pour faire marcher le tourisme, il faut ne pas avoir du petrole et ne pas avoir cette mentalité qui frise la xénophobie!!!
il faut faire juste une chose:investir 3 ou 4 mds de $ et l'affaire est reglee l'argent achete tout y compris Libe, paris match;le figaro etc etc.....s'ils sont capable de realiser une autoroute de 1200kms aux normes internationales en 40 mois ils seront capable de monter le secteur du tourisme en moins de temps et cela grace aux chinois(pour info l'autoroute doit etre livree pour fin 2009)
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 10h13

Citation:
Envoyé par castellums Voir le message
il faut faire juste une chose:investir 3 ou 4 mds de $ et l'affaire est reglee l'argent achete tout y compris Libe, paris match;le figaro etc etc.....s'ils sont capable de realiser une autoroute de 1200kms aux normes internationales en 40 mois ils seront capable de monter le secteur du tourisme en moins de temps et cela grace aux chinois(pour info l'autoroute doit etre livree pour fin 2009)
Ca m'étonnerait fort que l'Autoroute soit livrée dans sa totalité en 2009!!!
Si j'en juge par le métro d'Alger, on a encore de la marge!!! Je dois quand même reconnaitre que les tronçons livrés sont de qualité, j'espère que la maintenance suivra!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 11h55

Citation:
Envoyé par castellums Voir le message
Oui,c'est les marocains, qui sont reputes,pour executer,leurs projets, avec une main d'oeuvre 100% du terroir,n'est ce pas?Dernier en date,Tanger-med,finance par des etrangers(Mersk et consorts),concu et construit par des etrangers(BOUYGUES)et tres vraisemblablement,ne va profiter, qu'aux armateurs outre-mer.Nous,au moins,on paye,rubis sur ongle,nos factures, au lieu, de quemander l'aumone, comme font certains!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages