|
| ||||
| ||||
|
[quote=bbanonyme;2999804]salut, voici un texte marrant ou il y a bcp de verités sur notre cher pays!! LES MAROCAINS REVENT D'………………………….. • Un Maroc où le conducteur de grand Taxi occupe seul son siège. • Un Maroc où le GSM sert à communiquer et non à Biper. • Un Maroc où un paquet de Marlboro ne soit pas équivalent d'un salaire journalier. • Un Maroc où tu n'es pas forcément ce que tu as dans la poche. • Un Maroc sans sac en plastique noir volant. • Un Maroc où chacun à sa chance. • Un Maroc qui attire ses enfants,sans devoir s'exiler (parfois risquer leur vies). • Un Maroc où une pomme, une glace ne sont pas du Luxe. • Un Maroc où on ne doit pas boire du yaourt ( danone ) uniquement si on est malade • Un Maroc où l'on va régulièrement au dentiste, médecin. • Un Maroc où les enfants ne jouent pas avec des boites vides de sardines • Un Maroc où l'on peut manger la viande tout les jours (Si on veut). • Un Maroc où les gâteaux ne sont pas uniquement pour les invites. • Un Maroc avec des poussettes pour tous les enfants. • Un Maroc sans carnets de crédit chez les épiciers. J'ai selectionné ce qui m'a à la fois fait rire, ému et ce qui est malheuresement vrai !!!!! C'est le cris du coeur, toi tu l'aime ton Maroc et comme moi tu le regardes comme ton pays et non pas comme une touriste !!!! Il est charitable de se rappeller de ces détails là !!! Et d'en prendre conscience cela aide à comprendre ce que vivent nos compatriotes là bas et de mieux les comprendre plutôt que de se pavaner et d'exhiber son pouvoir d'achat !!! |
|
| ||||
| ||||
|
moi je voudrai plutot un maroc ou les marocains assument leurs responsabilités qu'ils prennent enfin conscience que le "maroc=les marocains" rien de plus ![]() et qu'ils en parlent avec fierté comme les egyptiens avec leur "masr oummi dounia" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
looooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooolllllllll llllllllllllllllllllllllllllll llll
Dernière modification par mehdimarrakch ; 10/08/2007 à 10h17. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vive le maroc, s'il est bien c grace a ns ,s'il est pouri c a cause de ns |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout à fait d'accord avec toi!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vive le MAROC de mon coeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| surtout que le maroc a un passé très riche et a été une grande puissance auparavant , ,ne pas oublier que le maroc a cronstruit des palais somptueux et que le maroc était une grande puissance à l'époque de louis XIV et reconnu par les puissances européennes
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Marocains d'Algérie demandent justice | CreaMinal | Actualités marocaines | 27 | 25/04/2007 01h22 |
| la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi | bouskraoui | Forum Général | 1 | 21/04/2007 00h22 |
| Les Marocains, quatrième communauté immigrée en Belgique | Amel2BxL | Actualités marocaines | 46 | 07/01/2007 19h32 |
| Mort de quatre marocains dans un accident de la route en Espagne | CreaMinal | Actualités marocaines | 8 | 04/09/2006 11h34 |