|
| ||||
| ||||
| salam définis ce qu'est un ghetto pour toi
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Pas tous, quand on parle de ghetto, on fait plus référence à des quartiers résidentielles et des HLM…^ Dans une banlieue, il y a pas que ces ghettos, mais des habitats plus tranquillisant du genre maison ou appartement privé, on peut pas dire c'est ghetto…^^ J'habite dans la banlieue, mais je suis pas dans un ghetto, sauf mes cousins dans les HLM…^^^ |
|
| ||||
| ||||
| salam, Voilà un article intéressant du sociologue Loic Wacquant de l'école de chicago : http://www.homme-moderne.org/societe...nt/ghetto.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
réponds à ma question stp kacélia ou alors tu ne sais pas de quoi tu parles en fait ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| ben non, on peut aller d'une banlieue à une autre et meme aller à l'autre bout du monde au départ d'une banlieue. personne ne t'y tient enfermé de force comme pendant le ghetto de varsovie.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les banlieues en France selon l'économiste et le sociologue Eric Maurin ne sont pas des ghettos, on aurait tort d'affirmer que ceux sont des ghettos, parce que la police à accès à ces quartiers, l'absence d'arme à feu, le faible taux de criminologie...Alors toutes la questions est qu'est ce qu'un Ghettos comme aux Etat Unis selon le sociologue Eric Wacquant le ghetto se caractère par un certainnombre de traits comme : - Un espace cloturé à un groupe; - La contraite; - L'homogénéité culutrelle, religieuse, cognitive En France on ne parle pas de ghetto mais de communauté |
|
| ||||
| ||||
| Elles sont en passe de le devenir.................au cours de mes déplacements professionnels il m'arrive de traverser des quartiers de banlieues où l'on croise quasiment plus de "blancs".................. .... La question qu'il faut se poser pourquoi les européens désertent de ces quartiers dés qu'ils le peuvent financièrement ?????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nazilisme des banlieues | ptitprince | Forum Général | 17 | 28/03/2006 11h58 |
| Banlieues: le feu est-il éteint? | thellia | Actualités marocaines | 7 | 24/03/2006 16h23 |
| Roger Cukierman "président du CRIF", menacerait-il les jeunes de banlieues? | zmax91 | Forum Général | 17 | 10/03/2006 10h30 |
| Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues | nadinou | Actualités marocaines | 10 | 21/12/2005 13h02 |
| Nicolas Sarkozy s'appuie sur la crise des banlieues pour 2007 | doudouzazou1 | Forum Général | 2 | 19/11/2005 20h32 |