Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2007, 13h55
31/08 je vs kitte

Par défaut Re : Je vous aime

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Je prend a rebrousse poil l'idéologie dominante. Je passe necessairement pour un taré...

J'ai pas dit que le fraternité était un mal. Je ne suis pas completement opaque a la fraternité. Je ne la critique pas. Bien au contraire j'y croit fermement et je la defend. Je n'ai pas dit que se lancer des "je t'aime" etait un mal. C'est au contraire trés bien, mais y a mieux et plus concret à faire...

Aussi, je dit qu'il y a une grosse difference entre la fraternité sur le net et la fraternité en vrai... Moi personnellement, dans ma vrai vie, on m'a jamais dit qu'on m'aimé en dieu... Par contre sur le net, des personnes totalement inconnus me l'ont dit... Je dit aussi qu'au niveau des actes, l'amour fraternelle ne se voit pas tant que ca. Je fais partie de ceux qui croient qu'il est completement dérisoire et ridicule de parler de fraternité tout en laissant nos fréres mourrir de faim. J'ai peut etre tord de le croire, mais ce n'est que mon avis... Et c'est d'ailleur une critique que je m'adresse a moi méme, avant tout.

Mais bon je dit ca, je dit rien...

20/20 je suis tout a fait ok avec toi !

comme me la dit querty (qui est parti) le net c du virtuel

admetons que tu trace quelque part et tu as besoin d'aide !

un groupe de jeunes s'avance vers toi mais t'esquive !

plus tard tu les rencontree quelque part et tu discute et enfaite une des personne de la bande et un bladinaute av tu parle bcp !

tu pense quoi??

moi exactement la meme chose que toi la fraterniter c par les actes réel , la plupart du temps c'est du blabla ....
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 14h08
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Je prend a rebrousse poil l'idéologie dominante. Je passe necessairement pour un taré...

J'ai pas dit que le fraternité était un mal. Je ne suis pas completement opaque a la fraternité. Je ne la critique pas. Bien au contraire j'y croit fermement et je la defend. Je n'ai pas dit que se lancer des "je t'aime" etait un mal. C'est au contraire trés bien, mais y a mieux et plus concret à faire...

Aussi, je dit qu'il y a une grosse difference entre la fraternité sur le net et la fraternité en vrai... Moi personnellement, dans ma vrai vie, on m'a jamais dit qu'on m'aimé en dieu... Par contre sur le net, des personnes totalement inconnus me l'ont dit... Je dit aussi qu'au niveau des actes, l'amour fraternelle ne se voit pas tant que ca. Je fais partie de ceux qui croient qu'il est completement dérisoire et ridicule de parler de fraternité tout en laissant nos fréres mourrir de faim. J'ai peut etre tord de le croire, mais ce n'est que mon avis... Et c'est d'ailleur une critique que je m'adresse a moi méme, avant tout.

tout à fait d'accord avec toi...
et je me le suis demandé, pourquoi sur le net, et pas dans la vie réelle...??? personne n'a jamais pensé à le dire (bien que j'ai entendu un jour une femme par tel qui dit à un da3iya qu'elle l'aime en Allah.....c'est bizarre quand même...
peut être les musulmans sont assez pudique pour dire ce mot...

en tout cas qu'Allah te bénisse...

@lalladu91: a7abbaki llahu lladhi a7babtina fihi, wa jazakillahu alfa khair.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 00h31
Another brick in the wall

Citation:
Envoyé par ummalik Voir le message
20/20 je suis tout a fait ok avec toi !
comme me la ditquerty (qui est parti) le net c du virtuel
admetons que tu trace quelque part et tu as besoin d'aide !
un groupe de jeunes s'avance vers toi mais t'esquive !
plus tard tu les rencontree quelque part et tu discute et enfaite une des personne de la bande et un bladinaute av tu parle bcp !
tu pense quoi??
moi exactement la meme chose que toi la fraterniter c par les actes réel , la plupart du temps c'est du blabla ....
J'en pense qu'il faut relativiser et ce qui se passe sur le net est trés loin de la réalité... Sur le net, on a l'impression qu'il y a des gens trés pieux, des gens trés gentils, des gens qui aiment tout le monde, des gens qui ne s'enerve jamais, des gens prêt a tout pour aider autrui... C'est trés different de la réalité. La plupart se donnent un rôle, et se complaisent dedans...

Je voudrais aussi rapeller que le blabla n'est pas toujours mauvais... Parfois, passer le salam a quelqu'un, lui demander des nouvelles, lui dire sincerement "je t'aime en Dieu", ca peut aider quelqu'un qui va mal...
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 00h32

Citation:
Envoyé par lalla91 Voir le message
Ben tu sais quoi, rien qu'avec ce rappel je t'aime davantage
Merci de nous réveiller quant à nos responsabilités, Allah yarda 3alik...
Qu'Il t'aime, celui au nom de qui tu m'a aimé...
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 00h39
Alif Laam Mim !

Citation:

je suis d'accord avec toi mais il y a plusieures raisons à celà, premierement personne n'ose plus le dire à ces freres et soeur en Allah sous pretexte de se trouver ridicule à dire "je t'aime" devant tout le monde.tiens dis moi, l'as tu deja fait?? en serrant un de tes freres inconnu à la mosquée ou dehors ???c'est plutot ça que j'aurai preferé lire de ta part concernant l'amour fraternel.Donc si sur le net les timides osent s'exprimer et faire part de leur sentiments fraternels (ce qui pourraient changer l'humeur d'une personne souffrant d'un quelconque malaise) ou la faire sourir ne serait ce qu'une seconde ! tu aura reussi à respecter ce hadith plus haut ! sinon en ce qui concerne d'aider les freres (et les autres non croyants) en difficulté ce qui est un autre devoir pour les musulmans je suis entierement d'accord avec toi.

Il faut gagner leur coeurs montrer que c'est notre religion qui nous ordonne de faire le bien sur terre, qu'il soit question de croyants ou de non croyants.

Tu veux voir de la fraternité en VRAI ?? Bismillah mon frere je t'invite à être le premier dans ton entourage à leur montrer le bon exemple.

fraternellement

je vous aime en Allah swt

qu'Allah nous réunisse sous un seul et unique nom.

Oummah e muslima

wa as salaam o aleikum
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 11h28

Salam Alikoum,

Citation:
Envoyé par AssadAllah Voir le message
premierement personne n'ose plus le dire à ces freres et soeur en Allah sous pretexte de se trouver ridicule à dire "je t'aime" devant tout le monde.tiens dis moi, l'as tu deja fait?? en serrant un de tes freres inconnu à la mosquée ou dehors ???c'est plutot ça que j'aurai preferé lire de ta part concernant l'amour fraternel.
Moi ce que je critique, c'est cette effervescence d'amour fraternelle, qui n'existe que sur le net, jamais en vrai, jamais dans les actes... C'est un véritable probléme. Et c'est pas une question de timidité. Le probléme vient du fait qu'on a pas vraiment saisit la notion d'amour fraternelle et ses conséquences. D'ailleurs, on parle d'amour, mais on oublie systématiquement le fait de detester en Dieu ( qui est intrinséque à l'amour fraternelle )...
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 12h40
Pas encore exclu

Citation:
Salam Alikoum,

Moi ce que je critique, c'est cette effervescence d'amour fraternelle, qui n'existe que sur le net, jamais en vrai, jamais dans les actes... C'est un véritable probléme. Et c'est pas une question de timidité. Le probléme vient du fait qu'on a pas vraiment saisit la notion d'amour fraternelle et ses conséquences. D'ailleurs, on parle d'amour, mais on oublie systématiquement le fait de detester en Dieu ( qui est intrinséque à l'amour fraternelle )...
salam aleykoum

Je suis pas d'accord avec toi, tu n'as pas rencontrais les bonnes personnes, une des choses qui a fais que j'ai aimais autant l'islam c'est qu'aprés ma convertion j'ai trouvais plusieurs fréres a la mosquées qui avais un grand sens de la fraternité, qui ont toujours était la quand j'avais besoin d'eux mach Allah.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages