Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 13h16

Par défaut Re : Maschallah trop beau

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Euh, ouais...

Et le coran, ça doit pas aussi se compendre ?
Religieusement, est-il plus important de le réciter ou bien de le comprendre ?

Apparement, la compréhension reste très secondaire pour certains...

Franchement, je préfère un gosse capable de faire des dissertations qu'un gosse qui récite un bouquin par coeur...

Certains préfèrent réciter des perroquets sans trp penser à faire l'effort de réfléchir à tout ça ..

Ah oui ! J'oubliais : les oulémas sont là pour penser à leur place !
Apprend le par coeur pour le méditait quand tu veux mais avant de l'apprendre par coeur médite dessus.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 13h26

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
wa daba ntina, ghi katkharba9.
Au lieu d'être ému aux larmes par le Sublime du texte et de la voix tu nous jettes à la face des mots de pierre.

Tu n'as probablement pas de coeur.
Un de mes amis me disaient que la seule chose qui distingue les hommes des bêtes, c'est le sentiment du "Sublime".
Une dernière chose: Hölderlin, le grand poète allemand (qui n'est ni musulman ni chiite, ni iranien) a dit: seul ceux qui sont "habités" par le Divin, touchés par sa Grâce, peuvent le pressentir.

Personnellement, je plains ceux qui ne le sont pas.

A bon entendeur...
Le coran me touche ça façon de réciter aussi mais le but non et ça me casse.
Ce n'est pas le moyen qui m'émerveil mais le but. Avant de regarder et d'étre émerveiller par quelque chose je regarde à quoi celà va ou veut m'emmener. Sil avait été filmé pour rapprocher les gens d'Allah leur faire aimer le Coran ect... alors oui j'aurai été émarveillé mais il a été filmé et propagé pour appelé les gens à l'égarement.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 15h58
Ya teyra tiri ya hamama !

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Le coran me touche ça façon de réciter aussi mais le but non et ça me casse.
Ce n'est pas le moyen qui m'émerveil mais le but. Avant de regarder et d'étre émerveiller par quelque chose je regarde à quoi celà va ou veut m'emmener. Sil avait été filmé pour rapprocher les gens d'Allah leur faire aimer le Coran ect... alors oui j'aurai été émarveillé mais il a été filmé et propagé pour appelé les gens à l'égarement.
mdrrrrrrrrrrrrrr mais qu'est-ce qui te fait croire ca ???? appeler les gens à l'égarement en leur récitant le coran ???????

le publique ne fait que dire "Allahu akbar " Allahu akbar" ... "as salam 3ala nabi " , ils ne disent pas "ya Ali madat !" ou "ya ahlul bayt" !!!

je suis sûre que si ces enfants n'avaient pas été iraniens tu n'aurais pas réagis comme ca !
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 16h02

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
mdrrrrrrrrrrrrrr mais qu'est-ce qui te fait croire ca ???? appeler les gens à l'égarement en leur récitant le coran ???????

le publique ne fait que dire "Allahu akbar " Allahu akbar" ... "as salam 3ala nabi " , ils ne disent pas "ya Ali madat !" ou "ya ahlul bayt" !!!

je suis sûre que si ces enfants n'avaient pas été iraniens tu n'aurais pas réagis comme ca !
Si le but n'était de dire regarder nous sommes de bon musulman nous ne sommes pas dans l'égarement venez avec nous ; oui j'aurais réagi différemment.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 16h04
Ya teyra tiri ya hamama !

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
Si le but n'était de dire regarder nous sommes de bon musulman nous ne sommes pas dans l'égarement venez avec nous ; oui j'aurais réagi différemment.
j'ai dû mal à comprendre les gens comme toi vraiment , je sais pas ce que vous recherchez exactement ...

bref !
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 16h08

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
j'ai dû mal à comprendre les gens comme toi vraiment , je sais pas ce que vous recherchez exactement ...

bref !
Ce que je veux c'est évité que d'autres frères s'égarent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages