Chassons le Séparatisme !

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2007, 16h18

Par défaut Re : Chassons le Séparatisme !

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
j'ai parlé des mouvements séparatistes, j'ai vu leur chef à Rabat...c'est un raicste qui vise à la chasse des arabes...et tu connais la suite...

Quant à ce que MarxIslam a écrit, j'ai confiance en Lui...mais j'aimerais savoir ses sources...

Salam.
des sources il n'en a aucune...
et qui est ce chef séparatiste dont tu parles tant ?
Vieux 05/08/2007, 16h20

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Tu peux falsifier beaucoup de choses sauf les Messages Divins et l'Histoire .. Les Haratins "Africains Noirs" sont les Aborigènes du Maroc .. Les Amazighs se sont les Juifs venus du Moyen Orient après leur Expulsion par les Romains .. Les Arabes sont les Musulmans venus du Moyen Orient pour sauver les Haratins de l'Esclavage des Juifs Amazighs .. Voilà la Vraie Histoire de la Population Marocaine .. Salam
Ah les Imazighen sont des juifs et ce sont les Harratines les autochtones! On aura tout entendu...
S'il te plait a gwma arrêtes de venir sur ce forum un petit mois... Vas lire des bouquins d'Histoire et de préhistoire de l'Afrique du Nord et on parlera entre gens sensés et un peu instruit.
Sinon arrêtons là ça ne sert à rien...
Vieux 05/08/2007, 16h22

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Ah les Imazighen sont des juifs et ce sont les Harratines les autochtones! On aura tout entendu...
S'il te plait a gwma arrêtes de venir sur ce forum un petit mois... Vas lire des bouquins d'Histoire et de préhistoire de l'Afrique du Nord et on parlera entre gens sensés et un peu instruit.
Sinon arrêtons là ça ne sert à rien...
L'inculture des marocains me sidèrent. et dre que Ifni et nébuleuse apportent leur soutien aux écris de marxislam, c'est vraiment pitoyable, et ils sont vraiment maléables.
Vieux 05/08/2007, 16h26

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
AH!!! ces mouvements séparatistes!!!!

Allah ykktab salama ou safi...
Allah yster
Barak'Allahu fik mon frère MarxIslam pour ce post...
Salam
Wa fik albaraka ma chère soeur .. C'est le Temps de finir avec les Mensonges Inventés par les Séparatistes Amazighs .. Salam
Vieux 05/08/2007, 16h29

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Une Partie de l'Histoire Marocaine .. http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=437351 .. A lire .. Salam
Je ne sais pas si tu as bien lu ton lien...
Mais il dit CLAIREMENT qu'il y a une GRANDE préhistoire nord-africaine.

Tu as lu ça "Qu'ils se soient installés sous les règnes de David et de Salomon ou après la première destruction du Temple de Jérusalem, de vieux manuscrits attestent en tout cas qu'ils constituaient, aux VIe et Ve siècles avant J.-C., deux royaumes très puissants au Drâa et à Ifrane, dans l'Anti-Atlas. Celui du Drâa ne sera d'ailleurs renversé qu'au XIe siècle de notre ère
par les musulmans. " Tu en as sorti une légende sur l'esclavage, le luxe et compagnie...
Alors que ce que te dit ça c'est qu'il y a eu des juifs qui ont fuit Jérusalem après le temple et se sont implantés en Afrique du Nord à coté des AUTOCHTONES!
Ces autochtones sont éventuellement descendants des Acheuléens, des Moustérien et Atérien, Ibéromaurusien, et dans une plus grande part le Capsien...
Tous ceux là ont vécu il y a des dizaines de milliers d'années en Afrique du Nord avant même que Moise ait eu la révélation!
Tu fais un contre-sens énorme!
Vieux 05/08/2007, 16h33

Citation:
Envoyé par Mjyd Voir le message
Je connais se site le webmaster est moitie français/moitie kabyle, ils se revendiquent islamophobe je comprend pourquoi il est boycotte par la plus part des kabyles 5 membre connecte.
Ce qui me fait le plus rire... C'est que le lien de marxislam qui dit, selon lui, que les Imazighen descendent des juifs vient de kabyle.com!
LE COMBLE!
Vieux 05/08/2007, 16h33

Citation:
Vraiment j'ai essayé de comprendre quelque chose à ton texte mais il n'y a pas moyen!!!
Tu mélanges tout et tu crois que c'est l'Histoire...
Amazigh juifs... d'accord et les autres imazighen étaient où?! Les Harratin étaient-ils esclaves avant l'arrivée de l'Islam?

Je pense que tu mélanges l'Histoire des Quraych avec celle de l'Afrique du Nord... Vu que tu n'as aucune source sur l'Histoire de l'Afrique du Nord avant l'arrivée de l'Islam tu essayes de faire croire qu'on avait des Abu Jahel en Afrique du Nord avec des danseuses orientales... du luxe à gogo... et un petit mélange et le conquérant arabe est devenu le sauveur et non l'envahisseur, le violeur, le tueur de femmes...
Les Haratains sont les Aborigènes de ce Pays Africain .. Les Amazighs sont des Juifs venus du Moyen Orient après leur Expulsion de la Part des Romains .. Les Arabes sont les Musulmans venus du Moyen Orient pour sauver les Haratains de l'Esclavage des Amazighs Juifs .. Et les Traces du Judaïsme -Falsifiée- on les trouve aujourd'hui dans la Culture Amazigh .. @Séparatistes: Commencez votre « Devoir Religieux » de l'Extermination Idéologique des Idées qui achoppent votre Stratégie .. Salam
Vieux 05/08/2007, 16h34

Citation:
Envoyé par itrane2000 Voir le message
L'inculture des marocains me sidèrent. et dre que Ifni et nébuleuse apportent leur soutien aux écris de marxislam, c'est vraiment pitoyable, et ils sont vraiment maléables.
Il y en a pas mal qui connaissent! D'autres ne s'intéressent qu'à vivre et se faire de l'argent! Ils s'en foutent pas mal de l'Histoire de leur pays!
Mais ça va changer igh ira Rebbi!
Vieux 05/08/2007, 16h36

Citation:
Il y en a pas mal qui connaissent! D'autres ne s'intéressent qu'à vivre et se faire de l'argent! Ils s'en foutent pas mal de l'Histoire de leur pays!
Mais ça va changer igh ira Rebbi!
non crois moi, les marocains et les algériens ne connaissent rien a l'histoire de leur pays, ce sont des incultes et des ignorants...
d'ailleurs c'est pas étonnant ils se focalisent tous sur l'histoire de l'islam et du moyen orient.
Vieux 05/08/2007, 16h39

Citation:
Je ne sais pas si tu as bien lu ton lien...
Mais il dit CLAIREMENT qu'il y a une GRANDE préhistoire nord-africaine.

Tu as lu ça "Qu'ils se soient installés sous les règnes de David et de Salomon ou après la première destruction du Temple de Jérusalem, de vieux manuscrits attestent en tout cas qu'ils constituaient, aux VIe et Ve siècles avant J.-C., deux royaumes très puissants au Drâa et à Ifrane, dans l'Anti-Atlas. Celui du Drâa ne sera d'ailleurs renversé qu'au XIe siècle de notre ère
par les musulmans. " Tu en as sorti une légende sur l'esclavage, le luxe et compagnie...
Alors que ce que te dit ça c'est qu'il y a eu des juifs qui ont fuit Jérusalem après le temple et se sont implantés en Afrique du Nord à coté des AUTOCHTONES!
Ces autochtones sont éventuellement descendants des Acheuléens, des Moustérien et Atérien, Ibéromaurusien, et dans une plus grande part le Capsien...
Tous ceux là ont vécu il y a des dizaines de milliers d'années en Afrique du Nord avant même que Moise ait eu la révélation!
Tu fais un contre-sens énorme!
Faut lire l'article en entier et psychanalyser des parties comme celle-ci .. Salam
Citation:
Dans cette région du Draa, vivaient aussi les ancêtres des actuels Haratine, population noire présente depuis des millénaires qu’il ne faut pas confondre avec les esclaves apportés plus tard. A une certaine époque, ces populations furent fortement christianisées.

Dans leur progression, les Juifs se heurtèrent aux Haratine, il s’en suivirent de nombreux conflits entrecoupés de trêves jusqu’à la fin du 7ème siècle. Les Chrétiens seront alors évincés du Draa et les Juifs en resteront maîtres jusqu’à ce qu’ils perdent leur suprématie au profit des Musulmans vers le 11ème siècle.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38