|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà le crane du capsien: http://www.inp.rnrt.tn/album/LA%20TU...slides/17b.jpg Aux Homo erectus, aux néandertaliens et aux hommes de l'Atérien, vont succéder des auteurs bien mieux connus d'une transition qualifiée d'épipaléolithique à travers les industries Ibéromaurusienne et Capsienne, celle-ci succédant à celle là. Les gisements Iberomaurusiens sont bien connus au Maroc (dont Taforalt), en Algérie, et ils paraissent moins nombreux en Tunisie peut-être submergés par la remontée des eaux car il s'agit d'un peuplement de l'extrême nord du Maghreb, très largement littoral dont les premières traces semblent apparaître vers le 16e millénaire avant le présent (BP) et qui disparaît vers le 10e millénaire voire le 8e BP à el Haouita. Pour la première fois dans cette vaste région du Nord-Afrique, une industrie dont l'évolution est bien suivie, bien corrélée aux évolutions que connaît le climat au long de ces millénaires, reconnaît un auteur également identifié par de nombreux restes bien typés (près de 500 sujets dans une trentaine de gisements), l'homme de Mechta el Arbi. Des nécropoles importantes ont été étudiées par D. Ferembach (Taforalt 1962), par M.C. Chamla (Colummata et Afalou 1970) Ps: "@Séparatistes: Commencez votre « Devoir Religieux » de l'Extermination Idéologique des Idées qui achoppent votre Stratégie" Arrêtes tes messages subliminaux c'est inutile et contre productif dans une discussion saine et productif! Là on parle de l'origine de l'autochtone d'Afrique du Nord! Savais-tu ce que je t'avance? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis un Marocain et je maîtrise bien l'Histoire Marocaine et j'ai créé ce Post juste pour refuter vos mensonges et éclairer votre Haine des Arabo-Musulmans .. Explique-moi pourquoi les Rifis et les Soussis refusent le Mixage avec l'Arabe ??? .. Parle-moi de la Sorcellerie des F9ih Soussis et leur Te3zam qui n'a aucun avec l'Islam ??? .. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Expliques moi... D'où viennent ces "harratin"? Ils descendent de qui? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Harratin: HARRATIN, black Berbers, dwelling in Tidikelt and other Saharan oases. Many of them are blacker than the average negro. In physique, however, they are true to the Berber type, being of handsome appearance with European features and wellproportioned bodies. They are the result of an early crossing with the Sudanese negro races, though to-day they have all the pride of the Berbers (q.v.), and do not live with or intermarry among negroes. Donc, qui dit "crossing" dit descendant de tribus soudanaise et tribus autochtone! Donc il y avait une tribu autochtone avant et pendant l'arrivée des "harratin"... C'était juste pour qu'on se mette d'accord! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce que même moi je peux dire internet il y a que de la falsification et les autochtones de l'Afrique du Nord... Ils viennent d'une autre galaxie, ils avaient des vaisseaux spatiaux! Je te donne des preuves de ce que j'avance?... Vas lire le live "Les berbères" du préhistorien Gabriel Camps qui a donné toute sa vie pour la recherche de la préhistoire de l'Afrique du Nord... Si tu veux des extraits de ce livre je te les donnerai avec plaisir! Mais de grâce arrêtes de raconter des bêtises sans preuves... Parler sans science c'est dangereux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc moi je n'ai pas le droit de donner des preuves scientifiques... mais toi tu as le droit de dire n'importe quoi sans preuves? Où sont tes preuves? Donnes des références! Si tu es chercheur donnes moi tes recherches! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cé pas leur faute si faut faire vla les mises a jours sur leur langue(l'organe) pour pouvoir apprendre le kabyle; ptite essai: takhchchicht n thmourth hihih c durrr !!! Je comprends pk les kabyles preferent l'arabe.... |