| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam J'ai deux amis à moi qui ont perdu leurs parents en plein pélerinage à la mecque (Umr'a et Hajj), certains disent quels vont directement au paradis, parce que c'est un lieu sacré (la Ka'ba) qu'en disent les savants, hâdiths...Qu'en pensez vous...... Autres élements mourir durant le Ramadan également car les portes de l'enfer sont fermés... salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| SALAM Petit rappel de la Talbia pour ceux qui connaissent pas : Talbia, talbiya : Invocation que le pélerin musulman prononce à haute voix au moment où il formule l'intention (Ihrâm) d'effectuer le pélerinage et durant le pélerinage lui-même, a plusieurs occasions et notamment à son arrivée à la mosquée sacrée de La Mecque. Il prononce (traduction de l'arabe) : '' Me voici ô mon Dieu me voici ! Tu n'as point d'associé, me voici ! A toi la louange, la grâce et le royaume ! Tu n'as point d'associé ! ' salam' |
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum euh pour le mois de Ramadan même les koufars meurent ce mois la les portes de l'enfer leurs seraient elle fermé? j'en doute. Pour le hajj Allahou alem je dirais probablement que si la personne y est allé avec la bonne intention son hajj même incomplet lui sera validé et donc ces péchés effacés mais je n'ai pas de source donc Allahou alem. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan au Maroc | CreaMinal | Actualités marocaines | 146 | 23/09/2009 08h16 |
| Quel est le thawaeb d'envoyer un couple faire la 3omra durant ramadan? | Ramazotti1 | Forum Islam | 0 | 30/07/2007 12h25 |
| Bon Ramadan à tous | rabha77 | Forum Islam | 72 | 25/09/2006 20h42 |
| Les prières de Ramadan | hennayate | Forum Islam | 1 | 23/09/2006 20h25 |