| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un très Beau hadith (le bédouin et le prophète) D’après Khalid ibn al Walid : un bédouin vint voir l’envoyé d’Allah (Sala Allah ‘alayhi wa Salam), et dit : « Ô Messager d’Allah ! Je suis venue te questionner sur ce qui m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà. Le prophète (Sala Allah ‘alayhi wa Salam) lui a dit : « demande ce que tu désire ». Bédouin: je veux être le plus savant des hommes. Le prophète: crains Allah et tu seras le plus savant des hommes. Bédouin: je veux être le plus riche des hommes Le prophète: sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes. Bédouin: je veux être le plus juste des hommes. Le prophète: désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu seras le plus juste des hommes. Bédouin: je veux être le meilleur des hommes. Le prophète: soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes. Bédouin: je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes. Le prophète: multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah parmi les Hommes. Bédouin: je veux que soit parachevée ma foi. Le prophète: améliore ton comportement ta foi se parachèvera. Bédouin: je veux être parmi les bienfaiteurs. Le prophète: adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs. Bédouin: je veux être parmi les obéissants. Le prophète: accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants. Bédouin: je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés. Le prophète: purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah purifié de tes Péchés. Bédouin: je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière. Le prophète: ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière. Bédouin: j’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier Le prophète: sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde. Bédouin: j’aimerai que mes péchés se raréfient. Le prophète: multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront. Bédouin: j’aimerai être le plus généreux des hommes Le prophète: ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes. Bédouin: j’aimerai être le plus fort des hommes. Le prophète: ai confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes. Bédouin: j’aimerai qu’Allah élargisse mes ressources. Le prophète: sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources. Bédouin: j’aimerai être parmi les biens aimé d’Allah et de son Messager. Le prophète: aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens Aimés. Bédouin: j’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son Messager le jour dernier. Le prophète: que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d’Allah le jour dernier. Bédouin: j’aimerai que mes invocations soient exaucées. Le prophète: éloigne-toi de la nourriture illicite et tes invocations seront Exaucées. Bédouin: j’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier Le prophète: cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour Dernier. Bédouin: Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes)? Le prophète: les larmes, la soumission, et les maladies. Bédouin: quelle est la plus belle action auprès d’Allah ? Le prophète: le bon comportement, la modestie et la patience face à l’épreuve. Bédouin: Quel péché est le plus grand auprès d’Allah ? Le prophète: le mauvais comportement, l’avarice. Bédouin: Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde et dans l’au delà ? Le prophète: l’aumône discrète et le lien de parenté. Bédouin: qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ? Le prophète: la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs. (Rapporté par Ahmad). source: http://imaniatte.over-blog.com/article-11431459-6.html |
|
| ||||
| ||||
| La forme me semble fort étrange pour un hadith... ![]() Ca ressemble plus à un petit reccueil de morales islamiques, c'est tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il s'agit d'un Hâdth, j'ai mentionné les sources plus bas salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5904 | 08/10/2008 19h01 | |
| Corrigez le concept "wahhabisme" ! | saadoune1425 | Forum Islam | 181 | 29/09/2008 14h50 |
| ibn taymiya | afarid_s | Forum Islam | 84 | 20/04/2007 12h59 |
| la science du hadith | hennayate | Forum Islam | 26 | 26/03/2007 13h09 |
| Réponse à ceux qui disent qu'allah n'a pas d'endroit | salim13 | Forum Islam | 82 | 30/01/2007 12h39 |