je comprend pas

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 14h25
sansplomb    

je comprend pas

je comprend rien

on dis dans le coran "wa man yabtagh ghaira l islami dinane falane youkbala minh" donc aucune religion ne sera accepter le jour du jugement sauf l'islam...
pourquoi on a le droit d'epouser des femmes d'autre religiion !! ! ! ! ! ! sans qu'elle soit reconverti
Réponse avec citation

Vieux 06/08/2007, 14h26
shehzad    

Re : je comprend pas

Citation:
Envoyé par sansplomb
je comprend rien

on dis dans le coran "wa man yabtagh ghaira l islami dinane falane youkbala minh" donc aucune religion ne sera accepter le jour du jugement sauf l'islam...
pourquoi on a le droit d'epouser des femmes d'autre religiion !! ! ! ! ! ! sans qu'elle soit reconverti

qui t'as dit qu'on avait le droit d'en épouser ?
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 14h27
sansplomb    

un khatib dans la mosquée de mon quartier,il m'a dis qu'elle devrait etre "kitabia"
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 14h38
shehzad    

Citation:
Envoyé par sansplomb
un khatib dans la mosquée de mon quartier,il m'a dis qu'elle devrait etre "kitabia"

gens du Livre ? les gens du Livre (tels que définis dans le coran) sont ceux sur qui la Thora à été descendu ainsi que l'Evangile et le coran !

68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur = coran

donc nous faisons aussi partie des gens du Livre ...

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

ceux qui ont reçu le Livre avant nous = les chrétiens et les juifs d'avant la révélation coranique puisque aujourd'hui la "Thora" et "l'Evangile " ne sont pas les mêmes que les originaux

et faut pas oublier le verset suivant :

Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".

on peut pas dire que le judaïsme et le christianisme tels qu'ils sont aujourd'hui sont agrées par Dieu ...
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 14h45
abdNasser    

Citation:
Envoyé par shehzad
gens du Livre ? les gens du Livre (tels que définis dans le coran) sont ceux sur qui la Thora à été descendu ainsi que l'Evangile et le coran !

68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur = coran

donc nous faisons aussi partie des gens du Livre ...

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

ceux qui ont reçu le Livre avant nous = les chrétiens et les juifs d'avant la révélation coranique puisque aujourd'hui la "Thora" et "l'Evangile " ne sont pas les mêmes que les originaux

et faut pas oublier le verset suivant :

Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".

on peut pas dire que le judaïsme et le christianisme tels qu'ils sont aujourd'hui sont agrées par Dieu ...

Salam aleykoum

je suis tout a fait d'accord le Verset autorisant ce mariage parle de "vertueuse" parmis les gens du livre et beaucoup de verset décrivent les Juifs et les Chrétiens tel qu'ils sont aujourd'hui comme étant mécréants.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 14h50
nana87    
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par abdNasser
Salam aleykoum

je suis tout a fait d'accord le Verset autorisant ce mariage parle de "vertueuse" parmis les gens du livre et beaucoup de verset décrivent les Juifs et les Chrétiens tel qu'ils sont aujourd'hui comme étant mécréants.

salam ou3alaykum !
au fait avant la falcification de la thora et la bible les gens adoraient un seul DIEU c'est pour cela que le mariage est autorisé entre un musulman et une femme vertuese chretienne ou juuive! parcontre je sais pas si mnt il existe encore parmis les chretien ou juifs des gens qui sont montheistes??

salam
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 14h55
shehzad    

Citation:
Envoyé par nana87
salam ou3alaykum !
au fait avant la falcification de la thora et la bible les gens adoraient un seul DIEU c'est pour cela que le mariage est autorisé entre un musulman et une femme vertuese chretienne ou juuive! parcontre je sais pas si mnt il existe encore parmis les chretien ou juifs des gens qui sont montheistes??

salam

et même s'il en existait , il faudrait qu'ils se conforment au dernier Livre révélé

vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 14h58
NowhereMan    
nowhere land

Citation:
Envoyé par shehzad

3andak ymchichi chi wa7ed ralet o yakol chi khanzir bi 3damo y'gol 7lal Allah Akbar
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 15h02
sansplomb    

Citation:
Envoyé par nana87
salam ou3alaykum !

salam

excusez moi mais je comprend rien, vous dites qu'on a le droit d'epouser une kitabia et qui respecte la thora et la bible "les vrais" qui n'existe plus je pense puisque la falcification a atteint ces livres, donc il ya un probleme chez nos savants puisque la plupart a qui j'ai posé la question m'ont autorisé d'epouser une chretienne ou juive...donc un autre probleme la !!!!! c'est quoi ces mauvaise interpretation????
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 15h05
nana87    
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par shehzad
et même s'il en existait , il faudrait qu'ils se conforment au dernier Livre révélé

vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»

au fait faudrai qu'ils se conforment au Coran!

dans ce cas la pourkoi on les appelent chretien ou juif et non pas musulmans??
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " je comprend pas"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne me comprend plus nella02 Histoires de coeur 25 01/04/2011 15h36
Un mot que je ne comprend pas Hassan94 Jrad 9 24/02/2011 14h41
Je ne comprend pas mon mec syndii Histoires de coeur 97 26/10/2009 17h36
Je comprend pas !! dns78 Aide et Formalités administratives 7 14/06/2008 20h08
Je comprend pas Amel2BxL Histoires de coeur 53 11/12/2007 22h02

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h29.