je comprend pas

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 17h01
adifa    
Donatrice de like payant

Re : je comprend pas

Citation:
Envoyé par MarxIslam
La Prière de Al Gha'ib ne se fait pas sur un Non-Musulman "Et le Prophète sws a fait cette Prière sur Négus qui était Chrétien" Celà vaut dire quoi ??? .. Salam

salam peu être parcequ'il c'est convertis a l'ISLAM tout simplement ou aller presque le devenir

ALLAH'ouALLEM
Réponse avec citation

Vieux 06/08/2007, 17h01
MarxIslam    
On va rigoler...

Citation:
Envoyé par walyd92
De plus maintenant certains chrétien au catéchisme aprennent aux chrétiens que oui Mohammed pbsl était un prophète mais que pour les arabes et que JC pbsl était pour eux. mais celà car il ne peuvent contrer la réalité qu'avec des ruses.

Juste une petite "L'Eglise s'auto-déclare Chrétienne" "Mais elle n'a aucun Lien avec le Christianisme" .. Les Chrétiens ne sont pas des Associateurs .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 17h01
shehzad    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Et qui t'as dit que ces Gens ne sont pas conformés au Coran ??? Et qu'elle est la Différence entre "Torah" "Evangile" et "Coran" ??? .. Je ne crois pas que Torah est à l'Est .. Evangile est à l'Ouest .. Coran est à la Lune .. Les 3 sont de la Révélation Divine "Et Allah n'est pas un Multi-Face qui change de Pensées tout le temps" !!!

euh désolé mais pour moi un chrétien se conforme au coran dès qu'il se convertie ...

il n'y a aucune différence entre les Livres divins mais la Thora et les livres saints des chrétiens aujourd'hui ne sont certainement pas les mêmes que lors de leur révélation

est-ce que tu doutes de ca ?

Citation:
"Et Allah n'est pas un Multi-Face qui change de Pensées tout le temps" !!!

je comprends pas où tu veux en venir ...
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 17h04
MarxIslam    
On va rigoler...

Citation:
Envoyé par adifa
salam peu être parcequ'il c'est convertis a l'ISLAM tout simplement ou aller presque le devenir

ALLAH'ouALLEM

Aucun Hadith ou récit ne dit que Négus a adopté l'Islam .. A contrario tous les Hadiths et les Histoires incombent dans le même sens .. A signaler que le Message de Prophète sws était clair "Aujourd'hui un Gens de Livre est Mort" .. PS: Un Gens de Livre et pas un Musulman .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 17h04
abdNasser    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Je me demande comment certains Gens osent mécréanter tous les Juifs et les Chrétiens {113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) .. Faut jamais mettre tous les Juifs et les Chrétiens dans le même Panier "Parmi ces Gens ont trouvent des Personnes qui ne sont pas des Associateurs et qui sont plus Nobles qu'une Partie des Musulmans" "Ces Gens sont soumis à Allah => Donc ils sont des Musulmans" "Si ces Gens ne sont pas des Musulmans: Pourquoi le Prophète sws a prié Salat Al Gha'ib sur un Chrétien Négus ???" .. Wow je me suis attendu à tout sauf mécréanter les Gens de Livre .. Salam

Salam aleykoum frere:

"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam..."[3:19]

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."[3:85]

Salam
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 17h06
MarxIslam    
On va rigoler...

Citation:
Envoyé par shehzad
euh désolé mais pour moi un chrétien se conforme au coran dès qu'il se convertie ...

il n'y a aucune différence entre les Livres divins mais la Thora et les livres saints des chrétiens aujourd'hui ne sont certainement pas les mêmes que lors de leur révélation

est-ce que tu doutes de ca ?

je comprends pas où tu veux en venir ...

Ces Gens de Livre récitent le Coran et font une Comparaison avec la Torah et l'Evangile .. Pourquoi à ton avis ???
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 17h10
shehzad    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Ces Gens de Livre récitent le Coran et font une Comparaison avec la Torah et l'Evangile .. Pourquoi à ton avis ???

mais de qui tu parles ?

on peut lire le coran et faire une étude comparée avec les autres livres saints sans forcément être musulman ! et si après leurs analyses ils décident de se convertir tant mieux pour eux ! mais tant qu'ils n'accepteront pas le coran comment peut-on nier leur mécréance ?
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 17h11
MarxIslam    
On va rigoler...

Citation:
Envoyé par abdNasser
Salam aleykoum frere:

"Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam..."[3:19]

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."[3:85]

Salam

C'est quoi "Islam" et "Musulman" .. Et pourquoi cette exception de la part de Allah {110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours. 112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel de Dieu ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. 117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Dieu qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 17h13
MarxIslam    
On va rigoler...

Citation:
Envoyé par shehzad
mais de qui tu parles ?

on peut lire le coran et faire une étude comparée avec les autres livres saints sans forcément être musulman ! et si après leurs analyses ils décident de se convertir tant mieux pour eux ! mais tant qu'ils n'accepteront pas le coran comment peut-on nier leur mécréance ?

Même Allah ne les a pas traité des Mécréants !!! Et vous, vous voulez les rendre Kouffar !!! Bizarre !!!
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 17h13
shehzad    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Aucun Hadith ou récit ne dit que Négus a adopté l'Islam .. A contrario tous les Hadiths et les Histoires incombent dans le même sens .. A signaler que le Message de Prophète sws était clair "Aujourd'hui un Gens de Livre est Mort" .. PS: Un Gens de Livre et pas un Musulman .. Salam

mais enfin les gens du Livre sont tous ceux qui ont reçu la Thora , l'Evangile , les autres révélations divines et LE CORAN ! qu'ils y croient ou non ! étant donné que le coran est adressé à TOUT L'UNIVERS , tous ceux qui reçoivent ce dernier Livre deviennent des GENS DU LIVRE qu'ils y croient ou non !

et nous faisons donc partie des gens du Livre !

je comprends vraiment pas dans quel but certains affirment que seuls les juifs et chrétiens sont les gens du Livre et qui ainsi rendent licite le mariage entre musulmans et non-musulmans !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " je comprend pas"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne me comprend plus nella02 Histoires de coeur 25 01/04/2011 15h36
Un mot que je ne comprend pas Hassan94 Jrad 9 24/02/2011 14h41
Je ne comprend pas mon mec syndii Histoires de coeur 97 26/10/2009 17h36
Je comprend pas !! dns78 Aide et Formalités administratives 7 14/06/2008 20h08
Je comprend pas Amel2BxL Histoires de coeur 53 11/12/2007 22h02

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58.