|
| ||||
| ||||
| Re : je comprend pas Citation:
c'est faux , c'est Dieu qui utilise ce terme ! Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. une personne qui refuse le coran n'est-elle pas rebelle et mécréante ?? 5.10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos versets, ceux-là sont des gens de l'Enfer. |
|
| ||||
| ||||
Quand Allah s'adresse à nous dans le Courant "Il utilise le terme: Croyant" .. Quand Il s'adresse aux Juifs et Chrétiens "Il utilise le terme: Gens de Livre" .. Idem pour le Prophète sws que les a désignés des Fois par "Ahl al Kitab" des Fois par "Al Kitabiyine" .. Salam |
|
| |||
| |||
Exactement alors appel les comme ça et non musulman stp. |
|
| ||||
| ||||
Ces Gens de Livre n'ont jamais traités le Coran de Mensonges .. A contrario {82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. Ces Gens sont conformés à la Thora et à l'Evangile et au Coran .. L'Unique Différence entre nous sont les Actes de l'Adoration "Surtout la Façon de Prière" !!! |
|
| ||||
| ||||
mais s'ils se conforment au coran ils deviennent alors MUSULMANS ! s'ils acceptent le coran et Muhammad ils doivent obéir à TOUT CE QUE DIT LE CORAN et la prière on la fait 5 fois par jour pas une fois par semaine ou une fois sur deux ! |
|
| ||||
| ||||
Salam aleykoum « Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »Le Repentir, v. 30, 31. « Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! »La Table Servie, v. 17. « Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! »La Table Servie, v. 73. « Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi. »La Plume, v. 9. « Ceux des enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie. » La Table Servie, v. 78. « Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de l’Enfer. »La Preuve, v. 6. le Messager de Dieu sallallahou alayi wa salem a dit: « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. »Muslim, chapitre de la croyance (153). la Fatiha 7. « le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.» « ceux qui ont encouru la colère d’Allah » = les juifs « d’égarés » =les Chretiens |
|
| ||||
| ||||
Allah dit que ceux qui accomplissent de bonnes oeuvres tout en ETANT CROYANT , voilà les bienheureux ! il faut pour faire partie des vertueux et des victorieux ET CROIRE ET pratiquer les bonnes oeuvres ! les bonnes oeuvres sans la croyance ne servent à rien !et je ne vois pas comment on peut dire d'un juif ou d'un chrétien qu'ils ont cru alors qu'ils ne croient pas à la dernière révélation ! quand on voit comment Allah parle des chrétiens et des juifs dans le coran , je vois pas comment on peut nier leur mécréance ! les vertueux parmi les gens du Livre sont ceux qui ont cru à la dernière révélation ENTIEREMENT ! suffit de voir les définitions que donne le coran de la piété et de la vertu pour comprendre qu'un chrétien ou un juif DE NOS JOURS ne correspond pas à cette "communauté qui aux heures de la nuit louange Dieu en se prosternant etc .... " Dernière modification par shehzad ; 06/08/2007 à 17h46. |
|
| ||||
| ||||
et je rajoute qu'une personne qui ne croit pas aux versets coraniques et en rejette un seul devient MECREANTE ! |
|
| ||||
| ||||
Là t'es entrain de parler des Associateurs .. Ces Gens de Livre dont je parle prient plus qu'une fois quotidiennement "Malheureusement je ne me rappele pas du Chiffre Exacte" .. A signaler que cette partie a été mécréanté par l'Eglise parcequ'elle ne croit pas à la Trinité .. Le Monde à l'Envers !!! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " je comprend pas" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je ne me comprend plus | nella02 | Histoires de coeur | 25 | 01/04/2011 15h36 |
| Un mot que je ne comprend pas | Hassan94 | Jrad | 9 | 24/02/2011 14h41 |
| Je ne comprend pas mon mec | syndii | Histoires de coeur | 97 | 26/10/2009 17h36 |
| Je comprend pas !! | dns78 | Aide et Formalités administratives | 7 | 14/06/2008 20h08 |
| Je comprend pas | Amel2BxL | Histoires de coeur | 53 | 11/12/2007 22h02 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |