|
| |||
| |||
| Le rap selon Marc-Édouard Nabe "Les rappeurs se croient des poètes. Tout ça parce qu’ils jouent sur les mots. Si on leur disait qu’ils sont bêtes, C’est sûr, ils mourraient moins idiots. Pour l’instant, qu’est-ce qu’ils sont cons Avec leurs messages sociaux! Si leur langage a l’air abscons, C’est pour cacher leur démago. Ils chantent que des conneries Qu’ils savent faire rimer, Du fond de Marseille à Paris, De bastille à Belle-de-Mai. Mais ça pue trop la fausse audace, D’enchaîner les vers et l’audace N’est pas de prendre « ma godasse » Pour que ça rime avec « audace ». Ce n’est qu’un exemple. Ils pullulent Dans les chansons du pauvre rap Multipliant les effets nuls, Style : « le fromage se râpe » Et autres finesses de iam- Bes soi-disant très satiriques À l’œil et à l’ouïe « IAM » Est un groupe plein de fric Que les gens de l’ex gauche aiment Pour mieux flatter tous les branleurs Qui délaissèrent « NTM » Au profit des mêmes râleurs! C’est pas avec ces bien-pensants Que musique et révolution Mettront le monde, à feu, à sang. Le rap ne pose aucune question. [….]" |
|
| |||
| |||
| On est tous egaux devant Dieu cest la foi qui nou class fai attention a ske ton ego ne prenn pa trop de place ma race cest la tienne refuses pas la main dun frere sous pretexte ke son bled c pa celui dton pere raciste, on aime pa kan les autre le son mai jkroi bien kmes sembleble on pa saisi la lecon me parlent de religion mai ski kompte pr eu c la region si tes nationaliste engage toi dan la legion chui fiere dchanter lhymne celui dla verité ils son fiers dchanter le leur mai sav ken vérité les frontieres on été concues a des fin politik cest pour mes freres ki souffr de malnutrition kronik est se ke g besoin dte rappeler kon est tous les meme kon a le meme debu la meme fin la terre c la meme les difference c dan la tete kca se passe et les appriori fon dire ke les otr son dégueulass kon se ressemble pa et kon sentendra un jour surement kan la terre mettra fin a ses jours certains veul creuser lécar alors kles hommes son si proches ils ne veul rien savoir la tradition les accroch un repere pour eu pour peu de gens un virus pour eu c soi tu milites soi tu reste un minus ils parl de retour au source mai leur eau est polluée les traditions c komm les cafards nesite pas a les tuer ce morceau est dédié a certains marocains a certains algeriens et a certains tunisiens a ce qui parai on ma di ke les raciste vou les detestié alors expliké moi komen vou faite pour vou supporter jecoute pa les gen mai g pu konstater kentre nou maghrebin ct pa tjs la paix et pour une difference de nationalité des cou de poin furent echangés et des mariages annulé jcompren pa pkoi, on kroi tous o meme Dieu apperemment ca tsuffi pa car tes pa vraimen pieu tas oublié kdan la nui tous les arab son gri et ke pour le raciste on vien tous du meme pays chui daccor sur ce poin mai japprouv pa skil fé jcautionn pa ske tu fé et encore moin ske je fzé ya kles anes ki chanj pa et moi chui pa un animal javance plu a la carotte, cousin le pren pa mal c just une otokritik et ca pass mieu venan dmoi tu loré pa accepté si ca vené de françois mai sach kil pense pareil et franchemen jle compren il rigole de nou et franchement il a ses raison mai jvai lui dire ke dan chak communauté ya de mauvé et ke dan le meme sac fo pa tou mélanger jouvre le mien meme si je sé kca va déranger ceu ki se sentent visés de Charvieu a Angers ;-) |
|
| ||||
| ||||
| YO :-P |
|
| |||
| |||
| bien joué DiMa_MaRoKiA ![]() Realité Anonyme ![]() |
|
| |||
| |||
| Il vient d'ou ton texte????????????????Ca m'interesse grave! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Réalité Anonyme le nom de l'album c'est : Realite_Anonyme-La_Conception-FR-2003-FSP et le titre c'est : 06-realite_anonyme-les_differences-fsp.mp3 si ta msn tu vien jte le passe ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c vrai que realité anonyme estt un groupe qui assure mais qu'on entend pas beaucoup comment y tu l'album la conception. je sais pas si vous savez si il y a un site qui leur est consacré? en ce qui concerne le rap, je trouve qu'il y a beaucoup de groupes qui represente bien et c'est pas une musique de sauvage comme certains on tendance a le penser. |
|
| |||
| |||
| Contenu dans le livre intitulé Non, de Marc-Édouard Nabe. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Dawa radio 92.fm L'emission commence Alors si vous avez le cafard Ou vivez un cauchemar Nos conseilers sont a votre diposition Et se font une joie de vous conseiler A peine chihaja c'est spontane En cas de hasla y en aura toujours un pour depanner Dawa radio 92.fm dawa Si t'es en galere appelle nous t'as de quoi T'as des soucis c'est notre domaine On s'en bat les c ouilles mais on t'ecoutes quand meme Allo ouais ben je lui ai mis la main au q Elle a racle hier Y a deux videurs ils m'ont casse la machoire ces batards #### He je crois que je vais les fixer la Wallah je vais les regler la Dis moi avec qui tu traines Je te dirais qui tu es Dis moi qui te mets la haine Et la on dira qui tuer La hagra ne paye pas c'est vrai Ca on te le dira jamais assez On se fait tot ou tard attraper par son passe Mais si tu comptes reellement saigner ce keum a blanc Prepares ton plan Deboules d'un flan Disperses la foule et rentre lui dedans Mais surtout n'oublies pas la cagoule et les gants Qu'est ce que je pourrais te dire d'autre? Si ca m erde assumes la tete haute Ne cherches surtout pas a qui remettre la faute Au pire derriere les raides barreaux T'auras le temps de gonfler les gonfler les pectoraux Alors si on te saute Faudra pas venir chialer Pierrot A peine chihaja c'est spontane En cas de hasla y en aura toujours un pour depanner Dawa radio 92.fm dawa Si t'es en galere appelle nous t'as de quoi T'as des soucis c'est notre domaine On s'en bat les c ouilles mais on t'ecoutes quand meme Allo ouais Je viens de m'ouvrir les veines J'ai le 44 de mon beau pere sur la tempe Non J'ai pris des cachetons Ah bon Ma meuf elle m'a quitte Si elle revient pas cette s alope Je me bute T'es au bord du suicide Tu commences a l'oublier Alors c'est ca le gros souci Sans ca tu peux plus roupiller T'as plus de sous pour lui payer Ses crayons et ses grands talons Ses collants et ses pantalons Das ton cas elle se la pete totalement Elle a crame ton joint Tu pleures parce qu'elle t'as tej Pour un autre pigeon qui va subir les memes strateges Les gars ne comptent plus, la main qui linge Des qu'il tombe sur une gratteuse vilaine sans maquillage T'as kiffe sur un epouvantail epouvantable Materialiste qui aime gratter les epoux rentables Laisses tomber cette crasseuse ,t'as beau etre un beau type Elle tout ce qu'elle veut c'est que tu lui fasses les boutiques A peine chihaja c'est spontane En cas de hasla y en aura toujours un pour depanner Dawa radio 92.fm dawa Si t'es en galere appelle nous t'as de quoi T'as des soucis c'est notre domaine On s'en bat les c ouilles mais on t'ecoutes quand meme Allo ouais en fait j'appelle Parce que j'ai voulu prendre du #### J'ai donne l'argent Ils m'ont dit dans dix minutes Et ben la j'attends toujours Ca fait deux heures Qu'est ce que je fais? Qu'est ce que je fais!? Le gars qui attends Qui repart a poil Si tu repars en slip C'est que t'as fait caca dedans Si chez toi t'es un caid Ici t'es un gag va t'en Laisse le bedo Investit dans le CAC 40 Ici c'est pas le terroir C'est banlieue de Paname Bedo Mais aussi fruits et legumes Carrotes et bananes Prends pas une lame dans ton celio File et renonce a ton zeille-o Meme avec une tactique Tu feras la une, article Dans les faits divers, c'est dangereux quand la ruine rapplique Danger c'est ce que la thune implique Bande de lascars Toi t'en es pas meme si t'ecoutes Lunatik A peine chihaja c'est spontane En cas de hasla y en aura toujours un pour depanner Dawa radio 92.fm dawa Si t'es en galere appelle nous t'as de quoi T'as des soucis c'est notre domaine On s'en bat les c ouilles mais on t'ecoutes quand meme |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|