|
| |||
| |||
|
salamou alaikoum notre prophete sws nous conseil, nous suggere et ne nous ordonne pas dans sont fameux hadith d'epouser une femme pieuse (priere , voile , bonne education...),donc il laisse la porte de la tawba ouverte... mes questions , est ce que c'est pas bien d'epouser une femme qui ne porte pas le voile , avec l'intention de l'aider a le porter aprés,et est ce que tous les couples qu'on rencontre dans nos famille ou amis -ou des hommes epousent des femmes qui ne porte pas leur voile- leur mariage est contre ce que nous dicte l'islam? |
|
| |||
| |||
|
te poses pas de questions. tu l'epouse et tu la voile ensuite t'est grave toi. garde la cloitrée c'est mieux. voile ou pas on s'en fout. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je dirais que l'habit ne fait pas le moine il se peut qu'elle ne porte pas mais que son coeur soit remplit de piété et elle le mettra peut etre après qui c'est regarde plutot la blancheur de son coeur ne te fie pas aux apparences elles sont trompeuse wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce n'est pas à toi de décider si ta femme doit porter le voile ou non, c'est un choix personnel qui nécessite réflexion et foi. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi ? ça réfléchit une femme ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le voile ne concerne que celle qui doit le porter, c'est pas au mari ou au futur mari qui iccombe de l'obliger à porter le voile ... le voile c'est un cheminement, certaines femmes le portent de suite certaines après 2, 3, 5, 10 ans ... après cela ne les regarde qu'elle ... l'important c'est quand même la prière ... Il est clair que si pour toi tu ne peux concevoir le mariage avec une fille non voilée cela te regarde toi mais pas l'islam. Et en conséquence je te conseille de dire à celle que tu as choisis que tu veux qu'elle porte le voile car après il sera trop tard. Tu as tes critères de choix comme tout un chacun, mais ne fait pas une fixation sur le voile, ou dépend du reste. D'un autre côté aujourd'hui on a trouvé une réponse toute faite "Le voile n'est pas la preuve qu'une femme est pieuse", certaines le portent par conviction et d'autres pour des raisons diverses ... désolé ça tombe sur toi meeya ... mais ce que je repproche à certains et à certaines c'est jetter la suspicion sur les filles voilées, car comment peut on savoir les intentions de chacunes ? c'est impossible ... et quelque part qu'est ce qu'on s'en fiche de leurs intentions ? Est ce que quelque part on essaye pas de se tranquiliser et retarder l'échéance du voile ? en se disant inchallah moi quand je le porterais je le porterais car j'aurais atteins un niveau de piété correct pas comme Djamila qui le porte pour se la jouer sainte nitouche ou encore Hamida qui elle le porte pour se mariée ? Ces filles là n'ont rien compris ... tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
| Nia nia nia Citation:
J'admire le courage des femmes qui ont décidé de le porter car ce n'est pas chose facile, je ne juge donc ni ne jette la pierre sur qui que ce soit. Je dis simplement que ce bladinaute qui pense qu'il doit se marier uniquement avec une fille voilée parce que c'est signe de piété, je dis que non. Le voile n'est pas la preuve de ce que renferme un coeur... et c'est mon opinion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne faisais que reprendre ta phrase sans te porter aucun jugement ... je ne me permetterais pas ... je disais juste qu'aujourd'hui la réponse que tu as donné est devenu une mode ... on répond toujours la même chose pour se défaire de nos responsabilités .... un autre exemple : le gars qui dit que les musulmans qui vont priés sont les premiers à voler l'état ... et cette personne ne prie pas il justifie son acte par soi disant un constat. Bref sinon je suis d'accord avec ce que tu as dit. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Imposer une femme en voile c'est comme imposer une femme vierge pour moi, je trouve ça idiot de se focaliser UNIQUEMENT sur ce genre de critères au lieu de considérer la personne dans sa globalité. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Belgique punit le mariage forcé | petitbijou | Forum Général | 69 | 15/10/2008 14h01 |
| Couples mixtes | Sowsow | Forum bladinettes | 102 | 04/06/2008 12h46 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |
| Le Mariage a la Tunisienne | Radoudou | Histoires de coeur | 8 | 17/07/2007 22h17 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |