Ramadan au pays

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2007, 11h21
halebope
Non membre

Par défaut Ramadan au pays

parmis vous, qui partira au pays pour passé le ramadan, est pourquoi? je veux dire c'est koi la dif entre ici et le pays d'origine...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 17h05

Par défaut Re : Ramadan au pays

Citation:
Envoyé par halebope Voir le message
parmis vous, qui partira au pays pour passé le ramadan, est pourquoi? je veux dire c'est koi la dif entre ici et le pays d'origine...
ben la bas ils sont dans l'ambiance du ramadhan t'a pas à subir les questions tordues du style mais t'a pas fait sa va c'est pas dur et tu manges a quelle heure et ta le droit de boire, de fumer oh c'est dur moi je pourrai pas
bref tout les trucs relou kon nous demande a chaque ramadan en cours au taff
et puis les horaires sont aménagés donc ils passent plus de temps en famille à préparer le repas (ici en fonction des horaires de fin de taff/cours+trajet du retour il y a tjs kelkun ki rentre apres le ftor ) et à dégommer le repas! et puis tout le monde sort apres le ftor les rues sont pleines ambiance sympa!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 17h16
Ce n'est pas du pepsi

Le jour où on sera enfin autorisé à fumer dans le rue en journée, j'irais. J'adore l'ambiance nocturne.
Vieux 07/08/2007, 20h10
halebope
Non membre

Citation:
Envoyé par simsim92 Voir le message
ben la bas ils sont dans l'ambiance du ramadhan t'a pas à subir les questions tordues du style mais t'a pas fait sa va c'est pas dur et tu manges a quelle heure et ta le droit de boire, de fumer oh c'est dur moi je pourrai pas
bref tout les trucs relou kon nous demande a chaque ramadan en cours au taff
et puis les horaires sont aménagés donc ils passent plus de temps en famille à préparer le repas (ici en fonction des horaires de fin de taff/cours+trajet du retour il y a tjs kelkun ki rentre apres le ftor ) et à dégommer le repas! et puis tout le monde sort apres le ftor les rues sont pleines ambiance sympa!
Oui c'est juste, moi chaque année le ramadan c'est au pays, entre deux et trois semaines, cette annés j'ai de la chance, je vais 5 semaines.
je prefere bossé l'été, pas prendre de vacances et gardé cela pour le ramadan.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 23h20

salamaleykoum
moi a chaque ramadan,je part au pays le passer a chacun son point de vu sur se sujet.Mais moi je compte le passer chaque mois avec ma famille car tu sens la vrai valeur du ramadan hors en france cest difficille pour un musulman de le passer saint de conscience et d'esprit.jaime prier ala mosquer surtout quand y a des freres et des soeur ,cest un vrai plaisir pour moi de faire ma priere de talawouih .EST moi tout ca me donne des frisson car c'est une joie pour moi.Et je le souhaite pour chaque personne de le passer dans son pays
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 23h54

Citation:
Envoyé par halebope Voir le message
il y a une très grande différence, déjà quand tu jeûnes, tt le monde qui est autour de toi n'arrête pas de te demander comment tu fais pour supporter et que lui/elle ben il en sera jamais capable, aussi des fois tu rentres jamais à temps pour le ftour, entt cas j'aimerai beaucoup aller aiu maroc pour passer un bon ramadan mais mamektabch, hta ll'année prochaine inchaallah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La vérité sur Tariq Ramadan tinky Forum Culturel 3 12/04/2007 23h56
Le Ramadan Wakilmalik Forum Islam 2 28/09/2006 13h43
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38