Les grandes abulution

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2007, 14h00
Par défaut Les grandes abulution

Voila enfaite j'aimerai faire ma grande abulution ... et j'ai vu sur un site ce texte

wa ^alaykoum s-salam,

amine ainsi qu'à toi Smiley

de rien oukhti Smiley

En fait pour ce qui est des actes obligatoires, il suffit de :

1- Mettre l'intention au moment de laver la première partie du corps.

2- Répandre de l'eau sur tout le corps, peau, cheveux et poils même s'ils sont épais. Il est obligatoire de dénouer les cheveux tressés à l'intèrieur desquels l'eau ne peu pas pénétrer.

Si tu fais cela, ta grande ablution est valide.

Après il y a ce qui s'appele les "actes sunnah" . Si tu les fais tu seras récompensée mais si tu ne les fais pas, tu ne seras pas châtiée.

Dans ces actes il y a le fait de dire Bismi l-lah lors du début de la grande ablution, de faire la petite ablution avant la grande ablution, de se frotter, de commencer par la moitié droite du corps, de laver chaque partie du corps trois foirs, de faire succéder les actes sans une longue interruption et de soigner les endroits repliés comme les replis des oreilles.

Donc si je comprend bien pas besoin de faire les sounnah mais on peut juste prendre sa douche avec l'intention ?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 14h23

Par défaut Re : Les grandes abulution

Citation:
Envoyé par Arkendias Voir le message
Voila enfaite j'aimerai faire ma grande abulution ... et j'ai vu sur un site ce texte

wa ^alaykoum s-salam,

amine ainsi qu'à toi Smiley

de rien oukhti Smiley

En fait pour ce qui est des actes obligatoires, il suffit de :

1- Mettre l'intention au moment de laver la première partie du corps.

2- Répandre de l'eau sur tout le corps, peau, cheveux et poils même s'ils sont épais. Il est obligatoire de dénouer les cheveux tressés à l'intèrieur desquels l'eau ne peu pas pénétrer.

Si tu fais cela, ta grande ablution est valide.

Après il y a ce qui s'appele les "actes sunnah" . Si tu les fais tu seras récompensée mais si tu ne les fais pas, tu ne seras pas châtiée.

Dans ces actes il y a le fait de dire Bismi l-lah lors du début de la grande ablution, de faire la petite ablution avant la grande ablution, de se frotter, de commencer par la moitié droite du corps, de laver chaque partie du corps trois foirs, de faire succéder les actes sans une longue interruption et de soigner les endroits repliés comme les replis des oreilles.

Donc si je comprend bien pas besoin de faire les sounnah mais on peut juste prendre sa douche avec l'intention ?
Euh faut quand même se laver pas seulement prendre sa douche i e une fois que tu as fini avec le savon donc que tu es propre et rincé et bah tu te rerince mais il est quand même très recommander de faire ses petites ablutions avant, de se frotter je me demande si ce ne sont pas des sounna mouhakada. *************quant au fait de dire Bismilah ça ne coute rien est c'est très bien et faire le coté droit en 1ere c'est une sounna seulement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enquête. Les grandes fortunes berbères petitbijou Forum Général 2 25/06/2007 17h50
Enquête. Les grandes fortunes berbères leclair Forum amazigh 2 23/06/2007 03h23
grandes ablutions deahh Forum Islam 10 17/07/2006 13h24
Les grandes dates de l'affaire Clearstream, un vrai sac de noeuds khamala Actualités marocaines 0 09/05/2006 21h19
Egalité des chances: la Halde interpelle les grandes entreprises abdoo Forum Général 0 26/12/2005 23h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38