Faire accepeter mon choix a mes parents

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2007, 13h12

Par défaut Faire accepeter mon choix a mes parents

Salam à tous,

J'ai quelques questions à vous poser en raison de certaines difficultés que je rencontre avec mes parents.

Cela fait quelques mois que je pense à embrasser l'islam, j'ai lu beaucoup de livres sur l'islam, j'ai demandé conseils a des frères et soeurs et j'ai également parlé avec l'imam de ma ville.

Je fais la prière depuis quelques jours et je me sens vraiment bien dans ma religion.

Je dois aller à la mosquée cette semaine afin de me convertir "officielement" devant l'imam.

J'ai parlé à mes parents de ce choix, ma mère a eu un peu peur au début mais je lui ai parlé de l'islam et de la raison pour laquelle je souhaite me convertir. Al Hamdullilah elle le prend bien, je ne dirais pas qu'elle me soutient mais elle respecte mon choix.

Pour ce qui est de mon père, c'est une autre histoire... Sans vouloir le blâmer, il est asser raciste et refuse tout dialogue a ce sujet. A cause des conflits que j'ai eu aveclui durant mon adolescence, il pense même que j'ai fait ce choix pour le contrarier!

Je ne sais pas trop comment je dois faire étant donné que je ne peux pas en parler avec lui et que je ne veux pas le blesser.

Je porte le voile en dehors de la maison et j'avoue que j'ai un peu peur parfois de croiser mon père en ville ou des amis de la famille.

Que faire dans ce cas là pour lui faire comprendre sans conflits et lui faire accepter ce choix.

En plus mes parents sont non croyants, voilà une difficulté en plus qi s'ajoute, car mon grand père est catholique et lui accepte beaucoup mieux ce choix.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Kenza
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h17

Par défaut Re : Faire accepeter mon choix a mes parents

Citation:
Envoyé par Kenza89 Voir le message
Salam à tous,

J'ai quelques questions à vous poser en raison de certaines difficultés que je rencontre avec mes parents.

Cela fait quelques mois que je pense à embrasser l'islam, j'ai lu beaucoup de livres sur l'islam, j'ai demandé conseils a des frères et soeurs et j'ai également parlé avec l'imam de ma ville.

Je fais la prière depuis quelques jours et je me sens vraiment bien dans ma religion.

Je dois aller à la mosquée cette semaine afin de me convertir "officielement" devant l'imam.
J'ai parlé à mes parents de ce choix, ma mère a eu un peu peur au début mais je lui ai parlé de l'islam et de la raison pour laquelle je souhaite me convertir. Al Hamdullilah elle le prend bien, je ne dirais pas qu'elle me soutient mais elle respecte mon choix.

Pour ce qui est de mon père, c'est une autre histoire... Sans vouloir le blâmer, il est asser raciste et refuse tout dialogue a ce sujet. A cause des conflits que j'ai eu aveclui durant mon adolescence, il pense même que j'ai fait ce choix pour le contrarier!

Je ne sais pas trop comment je dois faire étant donné que je ne peux pas en parler avec lui et que je ne veux pas le blesser.

Je porte le voile en dehors de la maison et j'avoue que j'ai un peu peur parfois de croiser mon père en ville ou des amis de la famille.

Que faire dans ce cas là pour lui faire comprendre sans conflits et lui faire accepter ce choix.

En plus mes parents sont non croyants, voilà une difficulté en plus qi s'ajoute, car mon grand père est catholique et lui accepte beaucoup mieux ce choix.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Kenza
ceci n'est pas utile n'innovez pas svp!

pour le reste il faut beaucoup de patience ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h20
L.O.V.E ...

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
ceci n'est pas utile n'innovez pas svp!
?????????????????

j'avoue j'ai pas compris ta réponse?

ps: oooops j'avais pas vu ce que tu avais mis en gras
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h21

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
?????????????????

j'avoue j'ai pas compris ta réponse?
les conversions devant imam me rappellent les baptèmes devant les pretres et je ne crois pas que ce soit une bonne chose car c'est une innovation c'est tout
par ailleurs je salue le courage de notre soeur et l'incite à la patience devant l'adversité
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h24

En fait c'est parce que des freres et soeurs m'ont dit que le jour où je voulais faire le pelerinage a La Mecque j'avais besoin d'un certificat qui prouvais que je suis bien musulmane et que celui ci m'étais remis par l'imam le jour de ma converstion a la mosquée.

Est-ce vrai ?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h25

Citation:
En fait c'est parce que des freres et soeurs m'ont dit que le jour où je voulais faire le pelerinage a La Mecque j'avais besoin d'un certificat qui prouvais que je suis bien musulmane et que celui ci m'étais remis par l'imam le jour de ma converstion a la mosquée.

Est-ce vrai ?

j'espère au moins que le certificat est pas payant...
et c'est à la tête du client le certificat? j'avoue n'avoir jamais pensé à en faire un...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h28

d'après ce que j'ai compris on le remet à toute personne qui embrasse l'islam a la mosquée mais bon il est possible qu'on m'ai donné de mauvaises informations, je ne sais pas...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h30

Citation:
d'après ce que j'ai compris on le remet à toute personne qui embrasse l'islam a la mosquée mais bon il est possible qu'on m'ai donné de mauvaises informations, je ne sais pas...
non non tu as sans doute raison
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h42

salam aliekoum
je pense que je pourrais t aidé ma soeur moi meme je suis converti alhamdoulillah et j étais un pue pres ds la meme situation

voila si tu veu en parlé en privé ya pas de soucis

que Allah nous guide tous amine
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 13h52

Citation:
Envoyé par dawuda Voir le message
salam aliekoum
je pense que je pourrais t aidé ma soeur moi meme je suis converti alhamdoulillah et j étais un pue pres ds la meme situation

voila si tu veu en parlé en privé ya pas de soucis

que Allah nous guide tous amine
Voilà, j'ai bien reçu ton message, je t'ai ajouté dans mes contacts MSN.

A bientôt
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages