| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam à tous, J'ai quelques questions à vous poser en raison de certaines difficultés que je rencontre avec mes parents. Cela fait quelques mois que je pense à embrasser l'islam, j'ai lu beaucoup de livres sur l'islam, j'ai demandé conseils a des frères et soeurs et j'ai également parlé avec l'imam de ma ville. Je fais la prière depuis quelques jours et je me sens vraiment bien dans ma religion. Je dois aller à la mosquée cette semaine afin de me convertir "officielement" devant l'imam. J'ai parlé à mes parents de ce choix, ma mère a eu un peu peur au début mais je lui ai parlé de l'islam et de la raison pour laquelle je souhaite me convertir. Al Hamdullilah elle le prend bien, je ne dirais pas qu'elle me soutient mais elle respecte mon choix. Pour ce qui est de mon père, c'est une autre histoire... Sans vouloir le blâmer, il est asser raciste et refuse tout dialogue a ce sujet. A cause des conflits que j'ai eu aveclui durant mon adolescence, il pense même que j'ai fait ce choix pour le contrarier! Je ne sais pas trop comment je dois faire étant donné que je ne peux pas en parler avec lui et que je ne veux pas le blesser. Je porte le voile en dehors de la maison et j'avoue que j'ai un peu peur parfois de croiser mon père en ville ou des amis de la famille. Que faire dans ce cas là pour lui faire comprendre sans conflits et lui faire accepter ce choix. En plus mes parents sont non croyants, voilà une difficulté en plus qi s'ajoute, car mon grand père est catholique et lui accepte beaucoup mieux ce choix. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup Kenza |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour le reste il faut beaucoup de patience ma soeur |
|
| ||||
| ||||
| ????????????????? j'avoue j'ai pas compris ta réponse? ps: oooops j'avais pas vu ce que tu avais mis en gras |
|
| |||
| |||
| les conversions devant imam me rappellent les baptèmes devant les pretres et je ne crois pas que ce soit une bonne chose car c'est une innovation c'est tout par ailleurs je salue le courage de notre soeur et l'incite à la patience devant l'adversité |
|
| |||
| |||
| En fait c'est parce que des freres et soeurs m'ont dit que le jour où je voulais faire le pelerinage a La Mecque j'avais besoin d'un certificat qui prouvais que je suis bien musulmane et que celui ci m'étais remis par l'imam le jour de ma converstion a la mosquée. Est-ce vrai ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'espère au moins que le certificat est pas payant... ![]() et c'est à la tête du client le certificat? j'avoue n'avoir jamais pensé à en faire un... |
|
| |||
| |||
| d'après ce que j'ai compris on le remet à toute personne qui embrasse l'islam a la mosquée mais bon il est possible qu'on m'ai donné de mauvaises informations, je ne sais pas... |
|
| |||
| |||
| non non tu as sans doute raison |
|
| ||||
| ||||
| salam aliekoum je pense que je pourrais t aidé ma soeur moi meme je suis converti alhamdoulillah et j étais un pue pres ds la meme situation voila si tu veu en parlé en privé ya pas de soucis que Allah nous guide tous amine |
|
| |||
| |||
| Citation:
A bientôt |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! | Ahelesouna | Forum Islam | 5 | 25/07/2007 14h52 |
| méditer pour apprendre ! | nana87 | Forum Islam | 10 | 22/07/2007 00h45 |
| Choix de nationalité à faire tôt ou tard | zagori | Forum Général | 11 | 01/02/2007 17h18 |
| Entre mes parents et moi | naylaa4 | Forum Islam | 10 | 27/01/2007 09h27 |
| Vos parents vous laissent ils sortir le soir? | marocaine1983 | Forum bladinettes | 202 | 07/05/2006 19h16 |