| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, voila ma situation : - CDI - 1ier renouvellement carte salarié "ingenieur d'etude et developpement" (marqué dessus) - Mon rendez vous est debut septembre Ma question : - si je n'ai plus de boulot le jour du renouvellement que se passe t il ? - si je suis licencie ? - si je change de boite ? Merci beaucoup ... a bientot |
|
| |||
| |||
| bonjoure, Je suis dans la mm situation que vous,je dois bientot faire le renouvelement de ma première carte salarié.Mais en ce moment c'est tendu avec mon chef. Ma question est de savoir . Si mon chef refuse de signer pour le renouvelement ou me faitlicencier est ce ke j'aurais une nouvelle carte . Ca me stresse si kelk un a une experiance |
|
| |||
| |||
| salamo alikom étant dan le meme cas, je peux vous dire que l'employeur ne signe rien lors du renouvelement, il faut juste présenter à la prefecture les trois derniers buletins de saliare+logement.... y a rien à craindre. http://www.prefecture-police-paris.i...ie/guichet.htm pour tes question mhidou75, je pense que c'est simple . Pas de boulot=>pas de situation=>la RAM Licencié=> c'est discutable mais c'est à 80% la RAM aussi Changement de boite=> c'est un peu risqué, car pas mal de prefecture exige que le salarié refait son changement de statuts ce qui est pas du tout simple. Voilà je vous souhaite bonne chance wkhaliwha alla allah bon week end |
|
| |||
| |||
| Bonjour, moi je voudrais vous poser une question vous qui êtes dèja passé par ça? est-il vrai qu'on doit déposer le dossier à la préfécture 2 mois avant la fin de son statut étudiant? SI c'est bien le cas alors c foutu pour moi là. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la Royal Air Maroc ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Juste pour vous Rassurer: avec un statut SALARIE: Pour le renouvellement, l'employeur n'a rien à signer, le salarié doit en outre présenter ces 3 derniers bulletins de paie ainsi qu'une attestation de travail, et parfois l'avis d'imposition. - si vous perdez votre emploi, sachez ke le statut salarié vous donne le droit au chomage si toutefois vous avez cotisé le minimum (6 mois) donc de ce fait, la préfecture vous délivre un titre de séjour d'une durée égale à la période pendant la quelle vous avez droit au chomage, aprés c'est à vous de trouver un job entre temps; même un CDD fait l'affaire, la RAM n'a rien à voir ladans. Pour le changement de staut; je n'ai jamais entendu parler de la condition de 2 mois, la seule condiion c'est d'avoir un titre de séjour Valide, donc pas la peine de paniquer, sachez que vous avez le doit de travailler 3 mois avant même le changement de statut. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc si tu arrives à obtenir ce document de ta boîte, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour ce renouvellement-ci. |
|
| |||
| |||
| Y a-t-il qq un qui a déjà renouvelé son titre de séjour à la prefecture d'Antony ?? apparemment c'est très rare ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Non mais plus c tôt mieux c'est de façon à ce que tu ne sois pas sans rien pendant la période de battement entre la réponse et l'expiration de ta carte étudiant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| renouvellement de ma carte de séjour salarié après chgt d'employeur | Lamine1982 | Maroc / France | 20 | Hier 15h07 |
| changement de statut de "vie familiale et vie privé" à un statut salarié | chips2008 | Maroc / France | 0 | 09/06/2008 22h30 |
| peut on changer d'entreprise? statut salarié | bestrong | Etudiant | 6 | 21/09/2007 22h25 |
| Statut Travailleur temporaire -> salarié | guess72 | Forum Général | 0 | 08/01/2007 17h15 |