Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2007, 13h56

Par défaut Renouvellement statut salarié

Bonjour,

voila ma situation :
- CDI
- 1ier renouvellement carte salarié "ingenieur d'etude et developpement" (marqué dessus)
- Mon rendez vous est debut septembre

Ma question :
- si je n'ai plus de boulot le jour du renouvellement que se passe t il ?
- si je suis licencie ?
- si je change de boite ?

Merci beaucoup ...

a bientot
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 12h28

Par défaut Re : Urgent - Renouvellement statut salarié

bonjoure,

Je suis dans la mm situation que vous,je dois bientot faire le renouvelement de ma première carte salarié.Mais en ce moment c'est tendu avec mon chef.
Ma question est de savoir . Si mon chef refuse de signer pour le renouvelement ou me faitlicencier est ce ke j'aurais une nouvelle carte .
Ca me stresse si kelk un a une experiance
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h21

salamo alikom
étant dan le meme cas, je peux vous dire que l'employeur ne signe rien lors du renouvelement, il faut juste présenter à la prefecture les trois derniers buletins de saliare+logement.... y a rien à craindre.
http://www.prefecture-police-paris.i...ie/guichet.htm
pour tes question mhidou75, je pense que c'est simple .
Pas de boulot=>pas de situation=>la RAM
Licencié=> c'est discutable mais c'est à 80% la RAM aussi
Changement de boite=> c'est un peu risqué, car pas mal de prefecture exige que le salarié refait son changement de statuts ce qui est pas du tout simple.
Voilà je vous souhaite bonne chance wkhaliwha alla allah
bon week end
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 19h18

Bonjour, moi je voudrais vous poser une question vous qui êtes dèja passé par ça?
est-il vrai qu'on doit déposer le dossier à la préfécture 2 mois avant la fin de son statut étudiant?
SI c'est bien le cas alors c foutu pour moi là.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 19h21

Citation:
Envoyé par haimrmo Voir le message
salamo alikom
étant dan le meme cas, je peux vous dire que l'employeur ne signe rien lors du renouvelement, il faut juste présenter à la prefecture les trois derniers buletins de saliare+logement.... y a rien à craindre.
http://www.prefecture-police-paris.i...ie/guichet.htm
pour tes question mhidou75, je pense que c'est simple .
Pas de boulot=>pas de situation=>la RAM
Licencié=> c'est discutable mais c'est à 80% la RAM aussi
Changement de boite=> c'est un peu risqué, car pas mal de prefecture exige que le salarié refait son changement de statuts ce qui est pas du tout simple.
Voilà je vous souhaite bonne chance wkhaliwha alla allah
bon week end
C'est quoi la RAM ? la Royal Air Maroc ?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 11h36

Par défaut Re : Renouvellement statut salarié

Bonjour
Juste pour vous Rassurer:

avec un statut SALARIE:

Pour le renouvellement, l'employeur n'a rien à signer, le salarié doit en outre présenter ces 3 derniers bulletins de paie ainsi qu'une attestation de travail, et parfois l'avis d'imposition.

- si vous perdez votre emploi, sachez ke le statut salarié vous donne le droit au chomage si toutefois vous avez cotisé le minimum (6 mois) donc de ce fait, la préfecture vous délivre un titre de séjour d'une durée égale à la période pendant la quelle vous avez droit au chomage, aprés c'est à vous de trouver un job entre temps; même un CDD fait l'affaire, la RAM n'a rien à voir ladans.

Pour le changement de staut; je n'ai jamais entendu parler de la condition de 2 mois, la seule condiion c'est d'avoir un titre de séjour Valide, donc pas la peine de paniquer, sachez que vous avez le doit de travailler 3 mois avant même le changement de statut.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 11h45
Not for sale

Citation:
Envoyé par mhidou75 Voir le message
Bonjour,

voila ma situation :
- CDI
- 1ier renouvellement carte salarié "ingenieur d'etude et developpement" (marqué dessus)
- Mon rendez vous est debut septembre

Ma question :
- si je n'ai plus de boulot le jour du renouvellement que se passe t il ?
- si je suis licencie ?
- si je change de boite ?

Merci beaucoup ...

a bientot
Normalement on te demande des certificats venant de ton entreprise prouvant que tu n'es pas en période d'essai ni en cours de licenciement ni démissionnaire.

Donc si tu arrives à obtenir ce document de ta boîte, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour ce renouvellement-ci.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 14h48
walid1001

Y a-t-il qq un qui a déjà renouvelé son titre de séjour à la prefecture d'Antony ??

apparemment c'est très rare
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 14h57
Not for sale

Citation:
Envoyé par essuieTout Voir le message
Bonjour, moi je voudrais vous poser une question vous qui êtes dèja passé par ça?
est-il vrai qu'on doit déposer le dossier à la préfécture 2 mois avant la fin de son statut étudiant?
SI c'est bien le cas alors c foutu pour moi là.
Non mais plus c tôt mieux c'est de façon à ce que tu ne sois pas sans rien pendant la période de battement entre la réponse et l'expiration de ta carte étudiant.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 15h10
Not for sale

Citation:
Envoyé par elmatadory Voir le message
Bonjour
Juste pour vous Rassurer:

avec un statut SALARIE:

Pour le renouvellement, l'employeur n'a rien à signer, le salarié doit en outre présenter ces 3 derniers bulletins de paie ainsi qu'une attestation de travail, et parfois l'avis d'imposition.

- si vous perdez votre emploi, sachez ke le statut salarié vous donne le droit au chomage si toutefois vous avez cotisé le minimum (6 mois) donc de ce fait, la préfecture vous délivre un titre de séjour d'une durée égale à la période pendant la quelle vous avez droit au chomage, aprés c'est à vous de trouver un job entre temps; même un CDD fait l'affaire, la RAM n'a rien à voir ladans.

Pour le changement de staut; je n'ai jamais entendu parler de la condition de 2 mois, la seule condiion c'est d'avoir un titre de séjour Valide, donc pas la peine de paniquer, sachez que vous avez le doit de travailler 3 mois avant même le changement de statut.
Ma préfecture (les hauts de seine), m'ont demandé, en plus des bulletins de salaire, une attestation récente que je ne suis pas démissionnaire ni en cours de licenciement. Mais effectivement, d'autres préfectures ne demandent pas ce document et c tant mieux...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages