| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout a fait ![]()
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ses princpes il peut les vivre en privée et pas en faire un atout national ! car perso (comme une grande partie des marocain) je partage pas ces "principes": - il edite une photo de deux amoureux sur une plage au Maroc qui est loin d' etre pudique et l' intitule: enfin un peu de liberté au Maroc. Beh moi cette liberté je ne la veut et ce principe il peu bien le garder pour lui !!! et les exemple sont abadnates, il suffit de feuilleter son torchon !! chaque debauche et manque de respect a notre religion et a nos cotumes est pour lui un signe dedeveloppement ! beh pour moi ca c' est le developpement pour les ignorants et il peut tres bien le garder pour lui !! .... etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je parle en genral de la situation du journalisme au Maroc ! et l' exmeple de Lmbrabet et Benchemsi a ete cité et j# ai dis ce que je pense des deux ! |
|
| |||
| |||
| Il faut vraiment etre un big hmar pour croir que la liberte d'expression existe au Maroc, c'est absurd ça peut pas exister tant que la monarchie ne soit pas réformée. comment tu veux avoir une liberté d'expression dans un pays où tu as un monarque qui se mele de tout mais au meme temps qui reste sacré. ce n'est pas possible à moins que le roi en place soit hyper intelligent et qui se trompe jamais ce qui loin d'etre le cas puisque l'actuel roi n'est qu'au stade de lire la "tilawa" |
|
| ||||
| ||||
| sincerement je suis vraiment choqué par le niveau des discussions ! quelque soit le sujet on trouve toujours des insultes et des expressions les plus vulgaires ! Et ces personnes critiquent l' "impolitesse" des marocains sur un autre topic !!!! Il faut vraiment revoir son education et son language !!!! |
|
| ||||
| ||||
| tout est ambigue au Maroc,on ne sait plus ce qui est interdit de ce qu'il ne l'est pas!les lois et la constitution en general sont vagues.Mais je dois dire que je dénonce toute atteinte à la liberté des journalistes dans l'accomplissement de leur noble métier,à condition que ceux-ci réspectent leurs obligations. |
|
| ||||
| ||||
| D'abord très peu ont lu les derniers no de telquel et nichane et on ne sait pas ce qui a été dit pour apporter un jugement objectif.. Personnellement je n'apprécie pas trop benchemsi entant que personne car toujours contre tout le monde et son langage que ce soit à la télé ou ds telquel et nichane, est trop bas. Mais je suis pour une liberté de presse qui dénonce les voleurs de l'argent du contibuable (preuve à l'appui) , qui critique le gouvernement et le roi pourquoi pas. Il est bien le chef du gouvernement et emet bien des décisions politiques , eco , sociale..alors il ne peut pas échaper à la critique..il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas erreurs. Mais , la critique doit être constructive et respectueuse et sans insultes.. L'islam et le prophète doivent rester sacrés au Maroc tant que celui-ci est un pays musulman..car les chrétiens et les athés se multiplient de plus en plus.. |