Besoin de votre aide le plus vite possible!!

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2007, 18h44

Par défaut Besoin de votre aide le plus vite possible!!

Salut ,

Tout d'abord je me présente, je suis une jeune marocaine âgée de 15 ans, et je suis nouvelle sur ce forum, j'ai choisi ce forum qui est Marocain car je me suis déjà inscrite dans un forum Français mais l'accueil n'était pas chaleureux car la plupart des français (je dis bien la plupart et pas tous) croient qu'ils sont supérieur à nous et qu'on n'a pas la même façon de pensée c'est pour ça j'ai décidé de chercher un forum pur marocain, un forum de mon bled car (makayne ma7sn mn wlad lbled) comme on dit en marocain donc même si celui là est mon premier sujet sur ce forum je me sens à l'aise et je suis sûr que les marocains de ce forum vont faire de leur possible pour m'aider (enfin j'espère ) !!!

Bon mon problème c'est que j’étais cette année en 9ème (3ème année du lycée) et notre école nous a envoyer à un lycée que je n’ai pas trop aimé car ils disent qu'il n'enseigne pas très bien et tout!!! Donc je me suis cherché un autre lycée convenable et je l'ai trouvé!!Mais le problème c'est que quand je suis partie au lycée pour s'inscrire ( Sachant que j'ai eu une bonne note en bulletin l7amdoullah) le directeur du lycée m'a dit qu'il n'y avait plus de place et que je dois attendre jusqu'au mois de septembre pour voir si l'un des étudiants là bas se déplace et change de lycée mais rien ne me prouve qu'il va vraiment m'aider et me contacter dès que cela arrive ou c'est juste des phrases qu'il dit à n'importe quel élève!!!!

Je me suis renseignée auprès des gens et tout !! Et ils m’ont dit que presque tous les directeurs font ça parce que s'ils acceptent un seul élève ils doivent accepter le reste !! Et c'est impossible !!!

Donc SVP j'ai besoin de votre aide le plus vite possible car on sait tous que la rentrée devient de plus en plus proche et moi je dois résoudre mon problème!!

Alors si vous avez la moindre solution ou n'importe quelle idée qui puisse m'aider à résoudre mon problème partagez la avec moi et aidez moi car j'ai tant besoin de vous!!!

Merci d'avance!!! J'attends vos réponses avec impatience !!!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 18h53
Par défaut Re : Besoin de votre aide le plus vite possible!!

Salut missdj,
C'est vrai kil y a bcp de marocains sur ce forum mais ne vivant pas forcément au Maroc et donc qui ne maitrisent pas forcément bien le système éducatif marocain (enfin je parle déjà pour moi )
J'ai eu un peu le même problème au lycée et ensuite à la fac et je me souviens que dans le 1er cas j'étais passé au dessus du lycée, cad par le rectorat et j'ai eu ma place et pour la fac j'ai fait un sit-in avec un groupe devant le siège de la direction, en fin de journée on a eu nos places.
Bon courage à toi
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 19h02

Merci quand même sangfroid car au moin tu m'a fait part de tes expériences et j'espère avoir de la chance comme tu l'a eu
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 04h48

salut missdj
je vais te dire ce que je sais
lorsque j'étais moi aussi en 9eme comme toi et ayant aussi une bonne note je voulais changer d'établissement (même si mon collège allait devenir un lycée ce temps là)
j'avais un ami dans ma situation et je lui ai demandé d'aller à ma place et voir s'il ya deux place vacantes pour moi et lui bien sûr alors il est allé avec son père et le directeur l'avait expliquer le même problème que tu as vécu et qu'il devait attendre le mois de septembre si y aura une chance
mais finalement on a oublié l'idée et on est resté dans notre college lycée pour étudier le tronc commun et c'étais une année remarquable parce que j'ai pu trouver de bons professeurs et des ami(e)s supers(superbes)

Bon voilà même si on te raconte que le lycée va etre un cauchemard pour toi ne l'ecoute pas et essaie de poser la questions à de bons élèves si tu connais quelqu'un dèja enfin je l'espère sinon à toi de chosir si tu auras une place dans l'autre lycée incha allah (allah y sahel 3lik)
et finalement je te dis [ 3assa an takrahou shay2an wa howa khayron lakom ]

Bon à toi de prévoir les choses futur élève en tron commun et fonce dans tes études et n'oublie pas le français et l'anglais pour avoir une bonne place ici au Maroc et sache que le chemin sera très vaste incha allah

De chahbout
salam 3alikom

Dernière modification par chahbout ; 08/08/2007 à 05h08.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 14h56

Merci chahbout d'avoir partager ton expérience avec moi et Merci aussi de vouloir m'aider ça m'a fait énormément plaisir wllah!!et j'éspère que tout se passera bien incha2llah et que rbi yshl 3liya w 3lik f la vie w f les études!!!

Donc merci une autre fois pour ton aide!!

Salam 3alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 15h05

Citation:
Envoyé par chahbout Voir le message
Bon à toi de prévoir les choses futur élève en tron commun et fonce dans tes études et n'oublie pas le français et l'anglais pour avoir une bonne place ici au Maroc et sache que le chemin sera très vaste incha allah
écoute le monsieur,il a raison pour ça!
travaille et ait une bonne note et ne néglige surtout pas le français,l'anglais,et les maths(pour bien faire travailler ton cerveau tout simplement lol)
pour l'anglais: essai de regarder les séries qui passent aux USA,ils ont en général une saison d'avance (pour les séries)qu'en france et ça te permettra de t'habituer à l'accent anglais... regarde avec sous titres bien sur (je fais comme ça moi)
notre système éducatif est bien au niveau de l'anglais et les maths(peut etre d'autres...) donc profites en bien et travaille si t'as envi de venir en france un jour ou aller ailleurs meme...
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 15h12

Merci Skarem pour le conseil je ferai de tout mon mieux pour l'appliquer et ça pour avoir un bon poste incha2llah en futur et pourquoi pas étudier ailleurs aussi(même si j'ai pas maintenant tant de moyens)mais d'ici quelques années je pourrai réaliser mon rêve après tant de travail et d'effort biensûr!!

Donc merci une autre fois et @ la prochaine
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 18h26

exact skarem good idea for learning english
et j'ajoute pour le français mlle dj essaie au maximum de t'ahabituer à avoir un roman dans ta poche (in all places you can read no just in school)

pour les mathématiques la solution idéale pour les apprendre c'est d'essayer de travailler tous les jours 2 ou 3 exercices (ça en général) (c'était une conseille de mon meilleur prof de math en tron commun) mais si tu feras sciences mathématiques là tu vas consacrer plus de ton temps.

en fin de compte aimer les math et comprendre, parler et ecrire le français et l'anglais et avoirs de beaux amis qui nous soutiennent de temps à autre ben c'est le paradis terrestre

à toi miss
nous sommes des khot bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 20h10

Je te remercie infiniment chahbout pour tes conseils , je suis aussi trop ravie de partager mes idées et mes buts avec des gens gentils et qui ont un bon coeur comme vous, car de nos jours c'est rarement qu'on trouve des personnes sincères et qui veulent aider les autres soit en ce qui concerne leur études ou n'importe quel autre domaine de la vie quotidienne !! donc voilà tes conseils incha2llah je tacherai toujours a les prendre en considération et ykoune khir incha2llah!!!

Merci encore une fois !!

Salam!!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 20h17

Citation:
Envoyé par missdj Voir le message
Salut ,

Tout d'abord je me présente, je suis une jeune marocaine âgée de 15 ans, et je suis nouvelle sur ce forum, j'ai choisi ce forum qui est Marocain car je me suis déjà inscrite dans un forum Français mais l'accueil n'était pas chaleureux car la plupart des français (je dis bien la plupart et pas tous) croient qu'ils sont supérieur à nous et qu'on n'a pas la même façon de pensée c'est pour ça j'ai décidé de chercher un forum pur marocain, un forum de mon bled car (makayne ma7sn mn wlad lbled) comme on dit en marocain donc même si celui là est mon premier sujet sur ce forum je me sens à l'aise et je suis sûr que les marocains de ce forum vont faire de leur possible pour m'aider (enfin j'espère ) !!!

Bon mon problème c'est que j’étais cette année en 9ème (3ème année du lycée) et notre école nous a envoyer à un lycée que je n’ai pas trop aimé car ils disent qu'il n'enseigne pas très bien et tout!!! Donc je me suis cherché un autre lycée convenable et je l'ai trouvé!!Mais le problème c'est que quand je suis partie au lycée pour s'inscrire ( Sachant que j'ai eu une bonne note en bulletin l7amdoullah) le directeur du lycée m'a dit qu'il n'y avait plus de place et que je dois attendre jusqu'au mois de septembre pour voir si l'un des étudiants là bas se déplace et change de lycée mais rien ne me prouve qu'il va vraiment m'aider et me contacter dès que cela arrive ou c'est juste des phrases qu'il dit à n'importe quel élève!!!!

Je me suis renseignée auprès des gens et tout !! Et ils m’ont dit que presque tous les directeurs font ça parce que s'ils acceptent un seul élève ils doivent accepter le reste !! Et c'est impossible !!!

Donc SVP j'ai besoin de votre aide le plus vite possible car on sait tous que la rentrée devient de plus en plus proche et moi je dois résoudre mon problème!!

Alors si vous avez la moindre solution ou n'importe quelle idée qui puisse m'aider à résoudre mon problème partagez la avec moi et aidez moi car j'ai tant besoin de vous!!!

Merci d'avance!!! J'attends vos réponses avec impatience !!!

ma petite

je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

si non pour le sujet...je n'ai pas vraiment d'aider pour toi.
sauf te souhaite bon courage..et que t'aura ta place ds ce lycee inch'Allah.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les avantages du celibat! grand_coeur Histoires de coeur 177 09/07/2007 12h04
Des raisons pour arreter la cigarette aladin60 Forum Bien-être et Santé 93 26/05/2007 14h02
Vas t-elle avoir sa carte de séjour? toutou77 Maroc / France 12 26/04/2007 13h13
besoin de votre avis diwane62 Etudiant 37 13/04/2007 01h46
Besoin de votre aide : hésitation entre les choix. king_james Maroc / France 1 14/08/2006 23h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33