| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pleures pas, on t'accepte comme tu es mais ne viens pas nous chercher avec tes accusations sur le fait qu'on veut mondialiser notre langue! Pour qu'enfin des gens comme toi trouve une utilité pour parler cette langue! Ce qui est caucasse dans cette situation c'est que l'institut français d'Agadir propose des cours de tamazight et de tifinagh à des ressortissants français pour parler avec les habitants! Et pendant ce temps des gens qui sont amazigh disent "je n'en ai pas besoin!"... C'est comme si on disait je n'ai pas besoin de ma mère! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te dis tout simplement vais faire une psychanalyse! Tu en as grand besoin! Ce n'est pas "mon dialecte" mais "la langue de tes grands-parents", et si tu n'as pas de coeur pour pour voir aimer tes grands-parents c'est ton problème! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Moi quand je parle tamazight je suis fier d'utiliser les mots que mon père, ma mère, mes oncles, mes tantes, mes grands-parents, mes arrières grands-parents utilisaient dans la vie de tous les jours! Et ce n'est pas moi qui me vendra pour un autre dialecte (car c'est bien un dialecte que tu parles TOI: le darija!) ou je ne sais quelle raison socio-professionnelle (pour ne pas dire tout simplement argent!). Donc quand tu feras la différence entre langue de tes parents et langue étrangère tu reviens nous parler d'Histoire! Sinon selon ta propre façon de pensée tu n'es qu'un opportuniste qui a vendu père et mère pour un peu d'argent et de plaisirs terrestres "dounia"! Oui 1+1=2 mais 1+1 est différent de 3! Ca va j'ai fini mes cours de CP il n'y a pas très longtemps... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et en plus tu parles un DIALECTE (darija) alors que depuis tout à l'heure tu te vantes de parler une langue et non un dialecte! Et là tu dis "pour être conforme professionnellement", mais moi aussi je suis conforme professionnellement et en PLUS je parle la langue des mes parents! "Quant aux Amazighs, les Amazighs Musulmans sont des Arabophones et Francophones "J'ai pas besoin de ton Dialecte pour rentrer en Contact avec eux" .." Tu trouves ça normal que deux imazighen parlent une langue étrangère pour communiquer? Je te le répète... on parle de la langue de tes parents pas la mienne! Je ne te force pas à apprendre quoi que ce soit qui vienne de moi! Alors que toi tu t'es forcé à changer de langue! "Après ma mort Allah ne va pas me sanctionner parceque je n'ai pas appris le Tamazight .. " Dieu seul sait! Rebbi ka i ssin... Parce que je considère la langue amazigh comme un don de Dieu, c'est lui qui l'a créé... Et on doit rendre des comptes sur tout ce qui nous a donné. Notre religion, notre corps, nos choix et notre langue! Rebbi ka i ssin... Dernière modification par Amkhlaw ; 09/08/2007 à 17h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| notre ami a dit : Citation:
a varis dire tu es inhumain et tu merite meme pas une reponse de ma part . ne vien pas apré pour jouer le hypocryte avec ces juifs venu de moyent orient . wallah que j'ai perdu mon temps avec toi . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un dalil sil te plaît... Parce je cherche depuis longtemps en vain... Trouves moi n'importe quel hadith ou verset qui dit noir sur blanc que Allah nous a ordonné de parler arabe... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais là on découvre son vrai visage! MDR... Allah a ordonné de parler arabe... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 15h53 |
| C'est quoi le racisme | ptipok | Forum Général | 31 | 23/01/2007 13h07 |
| GB: des milliers de plaintes pour racisme contre Celebrity Big Brother | lizzie911 | Cinéma - Télévision | 58 | 20/01/2007 22h12 |
| Le racisme, dur et sournois, se banalise | boptitprince | Maroc / Belgique | 10 | 08/08/2006 04h12 |
| Manifestation contre le racisme | mlMs | Forum Général | 0 | 25/03/2006 15h11 |