Pour une loi contre le racisme

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 00h14

Par défaut Re : Pour une loi contre le racisme

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Qu'est-ce que t'as chère soeur ??? .. Salam
Rien si ce n'est que vous me donnez mal à la tete ......
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 00h20

Entrées dans le blog: 53

Citation:
Envoyé par salima1070 Voir le message
Rien si ce n'est que vous me donnez mal à la tete ......
Ce que t'es entrain de dire est vrai .. Ce Genre de Sujet m'ont beaucoup stressé "Mais Allah Ghaleb des fois on a pas le choix" .. PS: As-tu lu le Gouvernement Mondial ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 00h23

Citation:
Ce que t'es entrain de dire est vrai .. Ce Genre de Sujet m'ont beaucoup stressé "Mais Allah Ghaleb des fois on a pas le choix" .. PS: As-tu lu le Gouvernement Mondial ??? .. Salam
C'est vraiment le cas de le dire ..................

Et pour ce qui concerne le gouvernement mondial non je ne l'ai pas encore lu ?,
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 00h32

Citation:
C'est vraiment le cas de le dire ..................

Et pour ce qui concerne le gouvernement mondial non je ne l'ai pas encore lu ?,
Ok je vais t'envoyer le Lien en mp .. C'est un Livre qui parle de tout ce que nous vivions aujourd'hui .. Il parle des choses qui vont t'apparaître bizarre mais si tu les lies au Coran et à la Situation Mondiale Actuelle tu déduiras que l'Auteur de Livre avait raison sur beaucoup de Passages .. PS: Ne sois pas triste Salima "Tout ça est Normal" .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 00h34

Citation:
Ok je vais t'envoyer le Lien en mp .. C'est un Livre qui parle de tout ce que nous vivions aujourd'hui .. Il parle des choses qui vont t'apparaître bizarre mais si tu les lies au Coran et à la Situation Mondiale Actuelle tu déduiras que l'Auteur de Livre avait raison sur beaucoup de Passages .. PS: Ne sois pas triste Salima "Tout ça est Normal" .. Salam : )
Allé envoie moi le lien je vais juste prendre 2 dolipranes avant
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 00h52

Citation:
Allé envoie moi le lien je vais juste prendre 2 dolipranes avant
La Situation est Grave .. Mais elle est Normale .. Notre Grand Défaut est "On veut que tout soit en ordre" "On veut que tout soit typique" "On veut exterminer le mal de cette terre" "On veut que l’amour et la paix envahissent cet univers" .. "Mais sans heine, l’amour n’aura pas de gout" "Sans guerre, le gout de la paix sera fade" .. Que Allah te bénisse et te préserve du mal .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 09h43

Citation:
]A sa place je vais même parler du Racisme d'une Partie des Amazighs qui se sentent Supérieurs aux autres Races et qui n'acceptent pas le mariage avec l'autre pour préserver la noblesse de leur race de la saleté de la race animale

je ne qualifie pas cela de "raciste" , c'est une coutume que l'on retrouve chez toutes "les races", il est vrai que les parents aimeraient bien que leur enfant reste dans la "communauté", on appelle cela une préférence, certaines personnes, ont des critéres bien établis, il y en a qui préfére les yeux bleus, d'autre marrons, d'autres verts, dans ce cas on ne dit pas qu'ils sont racistes, et bien pour les amazighs c'est la meme chose!!!!
en plus c'est leur choi , tu es jaloux ?

Citation:
Les Arabes ne sont pas les seuls qui ont appelé à l'extermination des juifs .. La Majorité des Races ont abominé les juifs .. Cette Abomination est une Erreur car le mal et les bien on les trouve partout .. Faut jamais mettre une gente raciale dans le même Panier`
je me demande pourquoi des dizaines de milliers de juifs marocains ont fui le Maroc?c'est pas a cause de racisme arabo-baathistes ?

Citation:
Juste pour ajouter que si on garde le silence sur l'Idéologie Séparatistes de certains Amazighs "Notre Pays connaîtra des Noms Pires que Hitler et Sharon"`
je pense quequ il faut combatre l'ideologie arabo-baathistes importé de moyent orient et construire un maroc marocain , , regard comment ils importent les problèmes du Moyen-Orient dans nos pays par les médias, les partis politiques, l’école et la propagande. Ils inodent le marché avec le produit importé de l'orient arabique il est donc tout à fait normal que à la fin on ait les même problèmes que ceux du Moyen-Orient: Le terrorisme aveugle. Les peuples recoltent l'idotie des gouvernements panarabes."`[/quote]

Citation:
Tout d'abord faut chercher "Pourquoi les Baatistes Irakiens ont brulé chimiquement les Campagnes Kurdes ???" .. Liquider toute la Campagne est une Grave Erreur de la Part de Seddam .. A sa place j'exterminerai les Séparatistes Kurdes avec prise en considération la préservation des âmes des Innocents car tuer des Gens qui n'ont rien commis est un des plus grands pêchés
quelle es la deference entre seddam et toi dans ce cas ?

pour repondre a ta question ,Comme le régime nazi a voulu se débarrasser des juifs, le régime baâthiste de Saddam a voulu faire de même avec les Kurdes. Pour la simple raison que ceux-là, jaloux de leur identité et de leur culture, ont été toujours des opposants acharnés à l’idéologie arabiste de Saddam et ses politiques d’arabisation qui les visaient.

Citation:
Nous devrons être tous être contre le Racisme OUI .. Mais ce Racisme doit être Réel et pas Imaginaire .. On peut pas qualifier le Maroc d'un Pays Raciste .. Mais on peut dire que le Gouvernement Marocain composé d'Arabes et Amazighs se moque de tout le Peuple Marocain qu'il soit Arabe ou Amazigh
t'arret pas de repeté cette phrase , c'est quoi un etre amazigh pour toi ?Le Premier ministre Jettou -dont on avait dit qu’il est d’origine amazighe, Mais qu’a-t-il dit M. Jettou sur ses réalisations concernant l’amazighité- parce que nous sommes amazighs ? Rien du tout. Il n’a même pas pipé un seul mot,il arret pas de dire que Le Maroc a définitivement consolidé la démocratie, les libertés et les droits de l'Homme. » Rien que cela. Quid alors des interdictions des prénoms amazighs ? Qu’en est-il de l’interdiction insupportable de la langue amazighe dans les administrations marocaines au fin fond même des régions à majorité amazighe ? Comment peut-on expliquer le viol systématique- avec la bouteille de Coca Cola- de plusieurs pauvres étudiants amazighs afin de leur arracher des aveux ? Pourquoi traîner en justice Abdelaziz Elouazani alors qu’il n’a fait que combattre, autant se faire se peut, l’expropriation des Amazighs de leur terre ?

le gouvernement marocain composé d'arabes et des chleuhs de service , amazigh signifié homme libre .alor arret de coparé toz avec salam alikom.

Citation:
ne Analyse basée sur une Erreur ne peut que conduire à une Erreur plus Grave .. Je me demande comment ça se fait qu'un Homme Instruit parle de Racisme Gouvernemental ??? .. Faut pas oublier que ce Gouvernement est Marocain composé d'Arabe et Amazigh .. Et les Amazighs occupent des Posts Hautement Stratégique .. Le Raciste pour moi est celui qui tire l'Arabe de Doigt et garde le Silence sur les Trahisons de l'Amazigh !!!
tu nous sort toujours le disque de gouvernement arabo-amazigh ! on connait la chanson, ca a marché une fois mais plus deux fois. en plus yallah 3ad j'ai repondu a ça !

enfin J'invite tous les marocains et marocaines à prendre connaissance de leur vrais h'istoire, de leur civilisation amazighe plurielle, et de se réconcilier avec eux même pluôt que de rester complexés et coincés entre orient et occident et en dépendre. notamment de l'orient qui à part les terrorisme/dictature/clips/cinéma/ss-développement, je ne vois pas comment il peut nous servir de modèle.

Dernière modification par andaaz ; 08/08/2007 à 09h48.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 11h24

Citation:
Je me demande pourquoi tu te sens touché par ces Propos ??? .. Le Barbarisme des Amazighs et la Saleté des Arabes Actuelles ce sont des Etiquettes mérités "Et c'est à nous de prouver au Monde que nous avons beaucoup changé" .. N'oublie jamais que c'est grâce à l'Oeuvre qu'on juge l'Artisan
ecoute imazighen est un peuple fier , si tue s barbare ça ne regard que toi , mais ne vien pas apré pour me dire que tu es contre les proposes raciste !!

Citation:
Je vois que vous créer des Problèmes pour Rien .. J'aime bien que vous preniez les Discours dans leur contexte .. Où est le Mal si mes Ancêtres ont été des Sales Barbares ??? .. Prenons la Bravoure de M6 comme exemple qui a dit que H2 a commis des Sauvageries et il a présenté des Excuses au Peuple Marocain .. Voila un Roi Exemplaire qui prouve jour après jour qu'il est un Homme Fort qui différe beaucoup de son Père
encour une fois , si tes ancertes etaien des sales barbares ça ne regard que eux .

Citation:
Mais de quoi tu parles !!! .. N'oublie pas que ce sont nos Ancêtres Amazighs qui ont voulu l'Arabisation du Pays "Parcequ'ils ont été au-courant que Tamazight n'est pas une Langue mais une Simple Dialecte" .. Quant à la Culture Amazigh elle a été préservée .. Et l'Etat organise des Spectacles ici et à l'Etranger annuellement juste pour préserver nos Traditions .. L'Etat a internationalisé la Culture Amazigh et l'Amazigh est Célébre partout au Monde "Des Chinois m'ont abasourdi sur msn en me parlant de la Culture Amazigh"
tamazight est une langue

tu me fait rire !! depuit quand les imazighen ont voulu l'arabisation du leur pays ?

tout d'abbord j'ai rien contre la langue arabe , mais je suis contre la politique de l'arabisation ...et je pense pas que tu t'interesse a l'histoir de ton pays car ce que tu a dit n'a rien avoir avec notre cher pays .peut etre tu parle de jordanie ?

il faut que tu sache que apré l'independance ,les Etats nord-africains mènent une politique ethnocidaire qui vise à effacer toute trace d'amazighité encore vivante. A l'évidence, cette politique découle du rattachement artificiel de ces pays au monde arabe moyen oriental et son corollaire : une seule langue, l'arabe, et une seule religion, l'islam. Conformément à ces options fondamentales, les gouvernements de ces pays mettent un zèle particulier à poursuivre le processus d'arabisation entamé il y a plus de quatorze siècles, sous couvert de l'islam. Et l'amalgame entre la langue arabe érigée en langue « sacrée » du Coran et la religion musulmane est sciemment entretenu afin de culpabiliser les les pauves amazigh islamisés et de les empêcher de s'opposer à l'arabisation, véhiculée par l'islam. Au besoin, les mosquées, l'école, les médias publics et la presse panarabiste s'emploient à cultiver le mépris et la haine des amazigh réfractaires à l'idéologie dominante, les présentant comme des sauvages bons à « civiliser », c'est-à-dire à arabiser et à islamiser ou des antimusulmans, des mécréants qu'il est légitime de combattre...

Citation:
Wa nari !!! Vraiment je me demande si cet article a été écrit par un Homme ou une Shikha !!!
bien , traité un Professeur et chercheur de chikha et un appel a la haine, tu n'arrives pas a vehiculer une seule idee constructive.

Citation:
Je vais te suivre dans tes conneries .. Quelle Dialecte va-t-on adopter ??? "Tarifite" "Tassoussit" "Zayaniya" et je ne sais pas quoi encore ???
tu es marrant ! Tu connais mal le maroc! la langue tamazight compose de 3 dialectes ,tarifite au nord du Maroc,Tamazight au Maroc Central,Tachelhiyt au Maroc méridional.apprend a lire ton histoir .

quelle dialecte va-ton adopter ?

c'est la mission fondamentale de l’IRCAM . et pour mieux savoir sur ta langue je t'invite a lire ceci http://www.tamazight.biz/article14.html

http://www.tamazight.biz/modules.php...=print&sid=430

http://matoub.kabylie.free.fr/cultur...amazight-1.htm
http://matoub.kabylie.free.fr/cultur...amazight-2.htm

Citation:
Je suis d'accord avec toi .. Mais cela est Commun avec les Femmes Arabes qui vivent dans les Campagnes .. Au lieu de dire "L'Amazigh souffre" je préfére dire "L'Amazigh et l'Arabe souffrent"???
ben je ne comprend plus rien ! Chaque fois que je dis je suis amazigh ou je parle de la femme amazigh et qu'un arabe m'entend, il répond automatiquement : tu es raciste, tu veux diviser... tu peux ouvrir une poste sur l[/quote]a femme arabe , tu a le droit ! ici on parle de la femme amazigh .
Citation:
Le Problème est commun entre Arabe et Amazigh .. Des Arabes ont eu le même problème sur beaucoup de Noms !!!
preuve le ! il faut en avoir entendu ou lu auparavant !comment veux tu qu ils interdisent des prénoms arabes ? ils veulent tout arabisé , meme les animaux (cheval arabe )

Citation:
Cela est leur Problème .. Beaucoup d'Amazighs ne cachent pas leur Amazighité et certains d'eux se sentent Supérieurs au Reste des Humains
Il n'y a aucun mal à être fier de sson origine et ça ne veut pas dire que tu es mieux que les autres !

celui qui n'est pas fiére d'etre ce quil'est, n'a pas de raison de vivre.

Citation:
A ta place je préfére ne pas citer cette question .. Cela est un Choix Gouvernemental pour cacher notre Passé Sanguinaire .. A lire les Manuels de l'Histoire des Années 80 et les Livre de Benmenssour le Célébre Historiens Marocains
Comme par miracle. Avant cela, le Maroc n'existait pas. Il n'y avait même personne...Quelle connaissance! Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul, même le ministre de l'(in)culture marocain partage avec toi cette idée.

Citation:
Je suis pour une Loi contre le Racisme .. Mais ce Racisme dont tu parles est Immaginaire .. Le Gouvernement est composé d'Arabe et d'amazigh et il se moque de tous les Marocains qu'ils soient Arabes, Haratines, et Amazighs .. Cessons de tirer de Doigt l'Arabe .. Les Arabes ne sont pas tous des Diables .. Et nous ne sommes pas tous des Anges .. Pour une Fois parlons d'un problème Marocain commun entre Arabe et Amazigh "Et cessons immédiatement notre Individualisme-Egoiste" .. On est tous dans la même Merde .. Wa rakom vraiment zadtou fih .. Salam
mdr !toujours le meme disque de gouvernement arabo amazigh !je parle avec une perroquette?

Pour finir,et pour dissiper tout ambiguïté, je tiens à dire que je ne suis pas contre les Arabes qui veulent la paix et la prospérité. Mais je n'aurais de cesse de combattre tous les va-t-en guerre qui veulent détruire davantage ce pays qui est déjà mise à mal par 50 ans d'une gestion baâthiste catastrophique. Avec quoi faut-l les combattre? Ce ne serait jamais avec les armes, mais juste avec l'amazighité et ce qu'elle véhicule comme discours rationnel qui met à mal l'idéologie, et partant la légitimité des Baâthistes.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h15

Citation:
Envoyé par andaaz Voir le message
je ne qualifie pas cela de "raciste" , c'est une coutume que l'on retrouve chez toutes "les races", il est vrai que les parents aimeraient bien que leur enfant reste dans la "communauté", on appelle cela une préférence, certaines personnes, ont des critéres bien établis, il y en a qui préfére les yeux bleus, d'autre marrons, d'autres verts, dans ce cas on ne dit pas qu'ils sont racistes, et bien pour les amazighs c'est la meme chose!!!!
Toi "Tu ne le qualifies pas" mais le Monde le qualifie du Racisme
Citation:
je me demande pourquoi des dizaines de milliers de juifs marocains ont fui le Maroc?c'est pas a cause de racisme arabo-baathistes ?
Seuls les Débiles qui vont se poser ces questions !!! Les Juifs ont quitté le Maroc pour aller vivre en Israël
Citation:
je pense quequ il faut combatre l'ideologie arabo-baathistes importé de moyent orient et construire un maroc marocain , , regard comment ils importent les problèmes du Moyen-Orient dans nos pays par les médias, les partis politiques, l’école et la propagande. Ils inodent le marché avec le produit importé de l'orient arabique il est donc tout à fait normal que à la fin on ait les même problèmes que ceux du Moyen-Orient: Le terrorisme aveugle. Les peuples recoltent l'idotie des gouvernements panarabes."`
L'Idéologie Arabe va rester et on va pas l'exterminer .. Et c'est la Religion Musulmane qui va règner inchallah
Citation:
quelle es la deference entre seddam et toi dans ce cas ?
La Différence est que je ne mets pas toute une Gente Raciale dans le même Panier "Les Séparatistes au Diable" "Les Innocents NON" .. Suis-je clair ???
Citation:
pour repondre a ta question ,Comme le régime nazi a voulu se débarrasser des juifs, le régime baâthiste de Saddam a voulu faire de même avec les Kurdes. Pour la simple raison que ceux-là, jaloux de leur identité et de leur culture, ont été toujours des opposants acharnés à l’idéologie arabiste de Saddam et ses politiques d’arabisation qui les visaient.
Je me demande si t'as des Connaissances en Politique ou t'es entrain de blabloter dans le vide ??? Chaque régime à des Opposants et grâce au Critique de l'Opposition que le régime avance "Mais quand l'Opposition se transforme en Mouvement Séparatiste qui veut diviser le Pays cela est autre Affaire" .. Quant à la Supériorité !!! Croire à la Supériorité Raciale est un Signe du Racisme => La Supériorité est lié au domaine culturel, éthnique, économique .. Supériorité Raciale n'est qu'une Maladie Mentale "Toutes les Races sont Egaux"
Citation:
t'arret pas de repeté cette phrase , c'est quoi un etre amazigh pour toi ?Le Premier ministre Jettou -dont on avait dit qu’il est d’origine amazighe, Mais qu’a-t-il dit M. Jettou sur ses réalisations concernant l’amazighité- parce que nous sommes amazighs ? Rien du tout. Il n’a même pas pipé un seul mot,il arret pas de dire que Le Maroc a définitivement consolidé la démocratie, les libertés et les droits de l'Homme. » Rien que cela. Quid alors des interdictions des prénoms amazighs ? Qu’en est-il de l’interdiction insupportable de la langue amazighe dans les administrations marocaines au fin fond même des régions à majorité amazighe ? Comment peut-on expliquer le viol systématique- avec la bouteille de Coca Cola- de plusieurs pauvres étudiants amazighs afin de leur arracher des aveux ? Pourquoi traîner en justice Abdelaziz Elouazani alors qu’il n’a fait que combattre, autant se faire se peut, l’expropriation des Amazighs de leur terre ?

le gouvernement marocain composé d'arabes et des chleuhs de service , amazigh signifié homme libre .alor arret de coparé toz avec salam alikom.
Tout d'abord .. Permets-moi de te dire que t'es un Perroquet qui répéte les mêmes Slogans des Séparatistes Anti-Arabes .. T'es loin de savoir ce qui se passe dans le Gouvernement .. Trois universités ont programmé Tamzight dans le cadre de leurs filières et leurs masters : l'Université Mohamed 1er à Oujda, Sidi Mohamed Ben Abdallah à Fès, et Ibnou Zohr à Agadir .. Alors cesse de tirer Jettou de Doigt "Les Changements ne viennent pas d'un jour à l'autre mais petit à petit" .. Quant aux Militants Amazighs dont tu parles "S'ils sont des Militants Pacifistes" => Je dis Allahouma hada Mounkar .. Mais s'ils sont des Séparatistes => Je dis ils ont mérité leur Sort "Séparatistes au Diable"
Citation:
tu nous sort toujours le disque de gouvernement arabo-amazigh ! on connait la chanson, ca a marché une fois mais plus deux fois. en plus yallah 3ad j'ai repondu a ça !

enfin J'invite tous les marocains et marocaines à prendre connaissance de leur vrais h'istoire, de leur civilisation amazighe plurielle, et de se réconcilier avec eux même pluôt que de rester complexés et coincés entre orient et occident et en dépendre. notamment de l'orient qui à part les terrorisme/dictature/clips/cinéma/ss-développement, je ne vois pas comment il peut nous servir de modèle.
Le Gouvernement est Marocain composé d'Arabe et d'Amazigh et des Amazighs occupent des Posts Hautement Stratégique .. Celui qui tire de Doigt l'Arabe et garde le Silence sur les Trahisons de l'Amazighs n'est qu'un Raciste Séparatiste .. Suis-je clair ???
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h16

Citation:
Envoyé par andaaz Voir le message
ecoute imazighen est un peuple fier , si tue s barbare ça ne regard que toi , mais ne vien pas apré pour me dire que tu es contre les proposes raciste !!
Que tu sois fier de toi ou NON cela est ton Problème .. La Race ne me dit Rien de Rien .. Je me sens Musulman plus qu'autre Chose .. Et MERCI à tous les Arabes qui m'ont Honoré de l'Islam .. Quant à la Classification Raciale du Maroc "Moi, Cara, Nana nous ne sommes pas des Amazighs, nous sommes des Haratines et on est fier de l'être" .. Et je t'invite à suivre l'Opinion la semaine prochaine 3 Articles vont te plaire "Un Rappel de l'Histoire du Maroc et de la Classification Raciale" => Je t'ai dit que qui sème le vent récolte la tempête "Je suis mieux placé que toi pour refuter vos mensonges"
Citation:
encour une fois , si tes ancertes etaien des sales barbares ça ne regard que eux .
Mes Ancêtres ont été des Haratines .. Le Sale est celui qui les a esclavagé et le Noble est celui qui les a sauvé de l'esclavage .. Et supposons qu'ils ont été des Sales "Moi je ne le suis pas" .. On juge l'Artisan grâce à ses Oeuvres et pas grâce aux Oeuvres de ces Ancêtres .. Capito ???
Citation:
tamazight est une langue
L'Arabe est une Langue reconnue Mondialement mais le Tamazight non .. Elle est considérée comme une Dialecte "Et elle le restera toujours" .. Et si on veut être Juste .. Les Aborigènes du Maroc sont les Haratines "Donc c'est le Dialecte des Haratines qui doit être officialisée" .. C'est ça se que j'appele la Justice Humaine
Citation:
tu me fait rire !! depuit quand les imazighen ont voulu l'arabisation du leur pays ?
Depuis un Bail de temps .. A fouiller dans ton Histoire .. Si toi tu refuses l'Arabisation du Pays "Tes Ancêtres l'ont accepté"
Citation:
tout d'abbord j'ai rien contre la langue arabe , mais je suis contre la politique de l'arabisation ...et je pense pas que tu t'interesse a l'histoir de ton pays car ce que tu a dit n'a rien avoir avec notre cher pays .peut etre tu parle de jordanie ?
L'Histoire du Pays je la connais mieux que toi .. Et je suis mieux placé que toi pour consulter les Bibliothèques des Universités .. On apprend l'Histoire des Livres de l'Histoire et pas des Falsifications des Sites des Séparatistes qui ont rendu les Musulmans des Colonisateurs .. Quelle Honte !!! .. Vraiment Allah yen3el elli maye7chem !!!
Citation:
il faut que tu sache que apré l'independance ,les Etats nord-africains mènent une politique ethnocidaire qui vise à effacer toute trace d'amazighité encore vivante. A l'évidence, cette politique découle du rattachement artificiel de ces pays au monde arabe moyen oriental et son corollaire : une seule langue, l'arabe, et une seule religion, l'islam. Conformément à ces options fondamentales, les gouvernements de ces pays mettent un zèle particulier à poursuivre le processus d'arabisation entamé il y a plus de quatorze siècles, sous couvert de l'islam. Et l'amalgame entre la langue arabe érigée en langue « sacrée » du Coran et la religion musulmane est sciemment entretenu afin de culpabiliser les les pauves amazigh islamisés et de les empêcher de s'opposer à l'arabisation, véhiculée par l'islam. Au besoin, les mosquées, l'école, les médias publics et la presse panarabiste s'emploient à cultiver le mépris et la haine des amazigh réfractaires à l'idéologie dominante, les présentant comme des sauvages bons à « civiliser », c'est-à-dire à arabiser et à islamiser ou des antimusulmans, des mécréants qu'il est légitime de combattre...
Tes Ancêtres ont été très Doués pour ne pas rentrer dans ces Gamineries .. Ils ont été très Sages pour savoir que l'Arabe est une Langue et le Tamazight est une Dialecte .. Quant à la Religion "Le Maroc est un Pays Musulman" "Bghiti oulla krahti" .. Si tu veux vivre dans un Pays Chrétien "T'as qu'à partir en Europe" et si tu veux vivre en Pays Juif "T'as qu'à partir en Israël" "Vraiment ils vont bien t'accueillir"
Citation:
bien , traité un Professeur et chercheur de chikha et un appel a la haine, tu n'arrives pas a vehiculer une seule idee constructive.
Idée Constructive pour toi = Débilité pour moi "Et c'est au Monde de nous juger" .. Quant à l'auteur de cet Article "Qu'il soit prof et chercheur cela ne regarde que lui et ne lui rend pas sacré" => Les Profs et les Chercheurs on les trouvent partout et grâce à l'oeuvre qu'on juge l'artisan .. Quand je lis certains passages je me sens face à une Shikha !!!
Citation:
tu es marrant ! Tu connais mal le maroc! la langue tamazight compose de 3 dialectes ,tarifite au nord du Maroc,Tamazight au Maroc Central,Tachelhiyt au Maroc méridional.apprend a lire ton histoir .
Je t'ai dit moi et Tamazight nous ne font pas UN .. Mon Dialecte est la Darija .. Quant aux Dialectes Marocaines: ils sont officiellement 5 "Les 3 que tu as cité" et la Darija et la Hassaniya .. Et je te répéte le même message "Le Maroc est un Pays Arabe, Haratine, et Amazigh .. Et si une dialecte doit être officialisée "Elle doit être celle des Haratines qui sont les Aborigènes du Pays"

Citation:
quelle dialecte va-ton adopter ?

c'est la mission fondamentale de l’IRCAM . et pour mieux savoir sur ta langue je t'invite a lire ceci http://www.tamazight.biz/article14.html

http://www.tamazight.biz/modules.php...=print&sid=430

http://matoub.kabylie.free.fr/cultur...amazight-1.htm
http://matoub.kabylie.free.fr/cultur...amazight-2.htm
Le jour où je vais recommencer l'étude de Tamazight "Je vais pas le recommencer parceque c'est ma dialect" .. Je vais le faire pour avoir un gain d'une nouvelle dialecte .. Pour le moment je préfére avancer dans le webmastring qui m'apporte un Plus "Les Dialectes ne vont m'apporter Rien pour le Moment"
Citation:
ben je ne comprend plus rien ! Chaque fois que je dis je suis amazigh ou je parle de la femme amazigh et qu'un arabe m'entend, il répond automatiquement : tu es raciste, tu veux diviser... tu peux ouvrir une poste sur la femme arabe , tu a le droit ! ici on parle de la femme amazigh .
Sache bien que je psychanalyse bien tes messages .. Et je suis pas le Genre qui va vous laisser profiter de ce Forum pour dire au Monde seule la Femme Amazigh souffre .. A signaler que la Femme Amazigh est la Grande Victime de la Mentalité Amazigh "Infériorité de la Femme" .. Quelle Honte !!!
Citation:
preuve le ! il faut en avoir entendu ou lu auparavant !comment veux tu qu ils interdisent des prénoms arabes ? ils veulent tout arabisé , meme les animaux (cheval arabe )
A lire http://www.bladi.net/forum/3013725-post10.html .. Vous postez ce que vous voulez "Partie Amazigh" et vous coupez la partie qui parle du Problème Arabe .. Vraiment vous ne différez pas beaucoup des Sales Sionistes
Citation:
Il n'y a aucun mal à être fier de sson origine et ça ne veut pas dire que tu es mieux que les autres !

celui qui n'est pas fiére d'etre ce quil'est, n'a pas de raison de vivre.
Fierté et Supériorité ne font pas UN
Citation:
Comme par miracle. Avant cela, le Maroc n'existait pas. Il n'y avait même personne...Quelle connaissance! Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul, même le ministre de l'(in)culture marocain partage avec toi cette idée.
Cela est une Réalité que tu ne peux pas ignorer .. L'Etat n'a jamais exclut la Culture Amazigh .. Elle a fait la Promotion et l'Internationalisation de toute sorte de Culture et Traditions Marocaines .. Cela est un Rappel au Monde pour savoir que la Grande Partie de vous Accusations n'est que du Théâtre Mensongère
Citation:
mdr !toujours le meme disque de gouvernement arabo amazigh !je parle avec une perroquette?
Normal !!! Je ne suis pas un Caméléon qui change de Pensées à chaque fois que X ou Y les acculent .. Ma Pensée est la même depuis Erreur404 "J'abhorre les Sionistes & Co"
Citation:
Pour finir,et pour dissiper tout ambiguïté, je tiens à dire que je ne suis pas contre les Arabes qui veulent la paix et la prospérité. Mais je n'aurais de cesse de combattre tous les va-t-en guerre qui veulent détruire davantage ce pays qui est déjà mise à mal par 50 ans d'une gestion baâthiste catastrophique. Avec quoi faut-l les combattre? Ce ne serait jamais avec les armes, mais juste avec l'amazighité et ce qu'elle véhicule comme discours rationnel qui met à mal l'idéologie, et partant la légitimité des Baâthistes.
Baâtiste !!! Est-ce que t'es Conscient de quoi tu parles ou quoi ??? Quel est le Lien entre la Politique Marocaine et celle de l'Irak ??? Ne refais jamais la même Comparaison sinon je vais faire appel aux Politiciens de Bladi.net et de d'autres Forums pour se moquer de toi !!! On apprend des Débilités à Bladi.net !!! Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages