| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Rien si ce n'est que vous me donnez mal à la tete ...... |
|
| ||||
| ||||
| Ce que t'es entrain de dire est vrai .. Ce Genre de Sujet m'ont beaucoup stressé "Mais Allah Ghaleb des fois on a pas le choix" .. PS: As-tu lu le Gouvernement Mondial ??? .. Salam ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pour ce qui concerne le gouvernement mondial non je ne l'ai pas encore lu ?, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je vais juste prendre 2 dolipranes avant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La Situation est Grave .. Mais elle est Normale .. Notre Grand Défaut est "On veut que tout soit en ordre" "On veut que tout soit typique" "On veut exterminer le mal de cette terre" "On veut que l’amour et la paix envahissent cet univers" .. "Mais sans heine, l’amour n’aura pas de gout" "Sans guerre, le gout de la paix sera fade" .. Que Allah te bénisse et te préserve du mal .. Salam ![]() |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
je ne qualifie pas cela de "raciste" , c'est une coutume que l'on retrouve chez toutes "les races", il est vrai que les parents aimeraient bien que leur enfant reste dans la "communauté", on appelle cela une préférence, certaines personnes, ont des critéres bien établis, il y en a qui préfére les yeux bleus, d'autre marrons, d'autres verts, dans ce cas on ne dit pas qu'ils sont racistes, et bien pour les amazighs c'est la meme chose!!!! en plus c'est leur choi , tu es jaloux ? Citation:
Citation:
Citation:
pour repondre a ta question ,Comme le régime nazi a voulu se débarrasser des juifs, le régime baâthiste de Saddam a voulu faire de même avec les Kurdes. Pour la simple raison que ceux-là, jaloux de leur identité et de leur culture, ont été toujours des opposants acharnés à l’idéologie arabiste de Saddam et ses politiques d’arabisation qui les visaient. Citation:
le gouvernement marocain composé d'arabes et des chleuhs de service , amazigh signifié homme libre .alor arret de coparé toz avec salam alikom. Citation:
enfin J'invite tous les marocains et marocaines à prendre connaissance de leur vrais h'istoire, de leur civilisation amazighe plurielle, et de se réconcilier avec eux même pluôt que de rester complexés et coincés entre orient et occident et en dépendre. notamment de l'orient qui à part les terrorisme/dictature/clips/cinéma/ss-développement, je ne vois pas comment il peut nous servir de modèle. Dernière modification par andaaz ; 08/08/2007 à 09h48. |
|
| ||||||||||
| ||||||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
tu me fait rire !! depuit quand les imazighen ont voulu l'arabisation du leur pays ? tout d'abbord j'ai rien contre la langue arabe , mais je suis contre la politique de l'arabisation ...et je pense pas que tu t'interesse a l'histoir de ton pays car ce que tu a dit n'a rien avoir avec notre cher pays .peut etre tu parle de jordanie ? il faut que tu sache que apré l'independance ,les Etats nord-africains mènent une politique ethnocidaire qui vise à effacer toute trace d'amazighité encore vivante. A l'évidence, cette politique découle du rattachement artificiel de ces pays au monde arabe moyen oriental et son corollaire : une seule langue, l'arabe, et une seule religion, l'islam. Conformément à ces options fondamentales, les gouvernements de ces pays mettent un zèle particulier à poursuivre le processus d'arabisation entamé il y a plus de quatorze siècles, sous couvert de l'islam. Et l'amalgame entre la langue arabe érigée en langue « sacrée » du Coran et la religion musulmane est sciemment entretenu afin de culpabiliser les les pauves amazigh islamisés et de les empêcher de s'opposer à l'arabisation, véhiculée par l'islam. Au besoin, les mosquées, l'école, les médias publics et la presse panarabiste s'emploient à cultiver le mépris et la haine des amazigh réfractaires à l'idéologie dominante, les présentant comme des sauvages bons à « civiliser », c'est-à-dire à arabiser et à islamiser ou des antimusulmans, des mécréants qu'il est légitime de combattre... Citation:
Citation:
quelle dialecte va-ton adopter ? c'est la mission fondamentale de l’IRCAM . et pour mieux savoir sur ta langue je t'invite a lire ceci http://www.tamazight.biz/article14.html http://www.tamazight.biz/modules.php...=print&sid=430 http://matoub.kabylie.free.fr/cultur...amazight-1.htm http://matoub.kabylie.free.fr/cultur...amazight-2.htm Citation:
Citation:
Citation:
celui qui n'est pas fiére d'etre ce quil'est, n'a pas de raison de vivre. Citation:
Citation:
Pour finir,et pour dissiper tout ambiguïté, je tiens à dire que je ne suis pas contre les Arabes qui veulent la paix et la prospérité. Mais je n'aurais de cesse de combattre tous les va-t-en guerre qui veulent détruire davantage ce pays qui est déjà mise à mal par 50 ans d'une gestion baâthiste catastrophique. Avec quoi faut-l les combattre? Ce ne serait jamais avec les armes, mais juste avec l'amazighité et ce qu'elle véhicule comme discours rationnel qui met à mal l'idéologie, et partant la légitimité des Baâthistes. |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Baâtiste !!! Est-ce que t'es Conscient de quoi tu parles ou quoi ??? Quel est le Lien entre la Politique Marocaine et celle de l'Irak ??? Ne refais jamais la même Comparaison sinon je vais faire appel aux Politiciens de Bladi.net et de d'autres Forums pour se moquer de toi !!! On apprend des Débilités à Bladi.net !!! Salam ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 14h53 |
| C'est quoi le racisme | ptipok | Forum Général | 31 | 23/01/2007 12h07 |
| GB: des milliers de plaintes pour racisme contre Celebrity Big Brother | lizzie911 | Cinéma - Télévision | 58 | 20/01/2007 21h12 |
| Le racisme, dur et sournois, se banalise | boptitprince | Maroc / Belgique | 10 | 08/08/2006 03h12 |
| Manifestation contre le racisme | mlMs | Forum Général | 0 | 25/03/2006 14h11 |