Précédent   Bladi.net > Culture > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 13h52
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : Pour une loi contre le racisme

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Jabek Allah .. Pourquoi au Maroc on parle de "Arabe" et "Amazigh" .. Les Haratines fin mchaou ??? .. Ana je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait Ouarzazate fait partie de Souss !!! Ach jab Soussi l Se7raoui ??? .. Salam
kiyi tu ne comprends jamais rien mais pourtant tu es toujours mieux placé? Ca y est on t'a jeté du septième ciel?
Les Haratines sont des tribus soudanaises ou Malienne venu en tant qu'esclaves en majorité durant la dynastie des Saadiens! Les imazighen les appelaient ignawen (car ils ne comprenaient pas ce quils disaient) d'où la danse tagnawit (que tu dois connaitre par gnawa).
Maintenant moi ce que j'aimerai savoir c'est où sont les descendants des "harratin" autochtones? Vu que ceux qu'on connait sont des descendants d'esclave qui remonte à pas plus de quelques siècles...
Expliques nous toi qui est mieux placé!
Parce que moi n'importe quelle Harratin dira que son ancêtre est venu il y a quelques siècles de Tomboucton ou du Soudan...
Aucun ne m'a jamais dit que ses ancêtres étaient là depuis des millénaires!
D'ailleurs leur art le prouve vu qu'ils ressemblent aux autres peuples subsahariens et n'ont de spécificités propres à un peuple autochtone!

Ps: Parles tranquillement et arrêtes tes attaques genre "sites extremistes" "mieux placé que..."... Je veux juste des arguments et des preuves!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h53
Bladinaute averti

Cé kune hypothése...une autre dit qu'il étaient la avant les berberes et qu'ils sont les 1er habitant de l'afrique du nord...
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h54
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par ifni93 Voir le message
Ouarzazate ma ma7ssoubach souss, awla la????
Machi Draa???
Li anna ka n3raf meli ka tgoul lwarzazi nta soussi ma kay 3jbo l7al ou kay goul lik ana chelh machi soussi...les harratines mgharba assahbi !!!!!!!!!!
B7al 7na 7assbina, Ait Baamrane walayné 7na hiya l9bila dial ait baamrane li sahrawa...lness dial kbiltna ma kay 3raf ta kelma dial chelha!
Merci pour le manque de respect total en parlant une langue que je ne comprends pas!
Je ne suis qu'un chien ici... Faites comme si je n'étais pas là!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h56
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Cé kune hypothése...une autre dit qu'il étaient la avant les berberes et qu'ils sont les 1er habitant de l'afrique du nord...
J'ai lu énormément de bouquin... Je n'ai jamais cette hypothèse!
Et tu n'as qu'à juste aller parler aux concernés et tu verras ce qu'ils te répondront!
Donnes moi une référence d'un bouquin ou un site que je pourrai consulter... J'en suis sûr que tu mitonnes!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h56
Bladinaute averti

Il y a des moments ou tu enchaine avec tachelhite et je comprend rien alors que j'auré bien voulu mais par respect je ne dis rien...
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h57
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Il y a des moments ou tu enchaine avec tachelhite et je comprend rien alors que j'auré bien voulu mais par respect je ne dis rien...
Je n'enchaine jamais sauf dans le post "où sont les chleuhs?" et dès que quelqu'un me fait la remarque je traduis pour qu'il n'y ait pas de malentendus!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h57
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
J'ai lu énormément de bouquin... Je n'ai jamais cette hypothèse!
Et tu n'as qu'à juste aller parler aux concernés et tu verras ce qu'ils te répondront!
Donnes moi une référence d'un bouquin ou un site que je pourrai consulter... J'en suis sûr que tu mitonnes!
Walah non...mais mes recherches sont fait essentiellement sur internet, je lis bcp sur notre histoire, et quand jé fini je change de page...dsl
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h58
Bladinaute averti

Citation:
ur awa singh ma sa tinit... ku yan ra i sawal tutlayt nss ukan ra nzer manik ra ig lforum aD!
mayga ran ?
Ta pas traduit là...jé pas compri la fin!
Merci pour le respect!!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h59
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Citation:
kiyi tu ne comprends jamais rien mais pourtant tu es toujours mieux placé? Ca y est on t'a jeté du septième ciel?
Les Haratines sont des tribus soudanaises ou Malienne venu en tant qu'esclaves en majorité durant la dynastie des Saadiens! Les imazighen les appelaient ignawen (car ils ne comprenaient pas ce quils disaient) d'où la danse tagnawit (que tu dois connaitre par gnawa).
Maintenant moi ce que j'aimerai savoir c'est où sont les descendants des "harratin" autochtones? Vu que ceux qu'on connait sont des descendants d'esclave qui remonte à pas plus de quelques siècles...
Expliques nous toi qui est mieux placé!
Parce que moi n'importe quelle Harratin dira que son ancêtre est venu il y a quelques siècles de Tomboucton ou du Soudan...
Aucun ne m'a jamais dit que ses ancêtres étaient là depuis des millénaires!
D'ailleurs leur art le prouve vu qu'ils ressemblent aux autres peuples subsahariens et n'ont de spécificités propres à un peuple autochtone!

Ps: Parles tranquillement et arrêtes tes attaques genre "sites extremistes" "mieux placé que..."... Je veux juste des arguments et des preuves!
Récitification: Les Haratines sont les Africains Noirs les Aborigènes de ce Continent .. Tu peux falsifier tout sauf l'Histoire .. Quant à mieux placé oui je le suis "Toi tu te bases sur des Falsifications des Sites Séparatistes et moi je me base sur les Livres de l'Histoire" .. Tes Falsifications sont RIEN face à la Réalité .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 14h02

Citation:
mayga ran ?
Ta pas traduit là...jé pas compri la fin!
Merci pour le respect!!
ca veut dire kol wa7d ylghi b lghah 7ta nchofo fin ghadi ywssal had lforum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages