|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les Haratines sont des tribus soudanaises ou Malienne venu en tant qu'esclaves en majorité durant la dynastie des Saadiens! Les imazighen les appelaient ignawen (car ils ne comprenaient pas ce quils disaient) d'où la danse tagnawit (que tu dois connaitre par gnawa). Maintenant moi ce que j'aimerai savoir c'est où sont les descendants des "harratin" autochtones? Vu que ceux qu'on connait sont des descendants d'esclave qui remonte à pas plus de quelques siècles... Expliques nous toi qui est mieux placé! Parce que moi n'importe quelle Harratin dira que son ancêtre est venu il y a quelques siècles de Tomboucton ou du Soudan... Aucun ne m'a jamais dit que ses ancêtres étaient là depuis des millénaires! D'ailleurs leur art le prouve vu qu'ils ressemblent aux autres peuples subsahariens et n'ont de spécificités propres à un peuple autochtone! Ps: Parles tranquillement et arrêtes tes attaques genre "sites extremistes" "mieux placé que..."... Je veux juste des arguments et des preuves! |
|
| ||||
| ||||
| Cé kune hypothése...une autre dit qu'il étaient la avant les berberes et qu'ils sont les 1er habitant de l'afrique du nord... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis qu'un chien ici... Faites comme si je n'étais pas là! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et tu n'as qu'à juste aller parler aux concernés et tu verras ce qu'ils te répondront! Donnes moi une référence d'un bouquin ou un site que je pourrai consulter... J'en suis sûr que tu mitonnes! |
|
| ||||
| ||||
| Il y a des moments ou tu enchaine avec tachelhite et je comprend rien alors que j'auré bien voulu mais par respect je ne dis rien... |
|
| ||||
| ||||
| Je n'enchaine jamais sauf dans le post "où sont les chleuhs?" et dès que quelqu'un me fait la remarque je traduis pour qu'il n'y ait pas de malentendus! |
|
| ||||
| ||||
| Walah non...mais mes recherches sont fait essentiellement sur internet, je lis bcp sur notre histoire, et quand jé fini je change de page...dsl |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ta pas traduit là...jé pas compri la fin! Merci pour le respect!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 14h53 |
| C'est quoi le racisme | ptipok | Forum Général | 31 | 23/01/2007 12h07 |
| GB: des milliers de plaintes pour racisme contre Celebrity Big Brother | lizzie911 | Cinéma - Télévision | 58 | 20/01/2007 21h12 |
| Le racisme, dur et sournois, se banalise | boptitprince | Maroc / Belgique | 10 | 08/08/2006 03h12 |
| Manifestation contre le racisme | mlMs | Forum Général | 0 | 25/03/2006 14h11 |