| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salamo3alaykoum, Je post ici un hadith Qoudoussi (Sacré) qui suggère la modestie du musulman et sa soumission totale quant à la science d'Allah et de ce qu'il fera de nous... Bonne lecture et qu'Allah nous pardonne nos pêchés... Abu Hurayra rapporte avoir entendu le Prophete - SAlla Allahou aalayhi wa salam -dire: "Il y avait parmis les fils d'israel deux hommes qui se considéraient comme des freres. L'un deux péchés bcp et l'autre s'adonnait à l'adoration. Celui- ci ne cesser de considérer l'autre comme pécheur et lui disait : arrete de pécher. L'autre lui répondait : "Laisse moi avec Mon Seigneur. Es tu m'envoyes pour m'espionner? " L'adorateur lui répond "Par Dieu! Dieu te pardonnera jamais ou ne te fera pas entrer au Paradis ! Aprés leur mort, ils se retrouvèrent tous les 2 devant le Seigneur des mondes. Dieu SWT dit à l'adorateur : "Savais tu tout de Moi? Ou avais tu du pouvoir sur ce qui relève de Mon pouvoir?" Puis Il SWT dit au pecheur : "Va entre au Paradis par Ma grâce" et Il SWT dit à l'intention de l'autre homme : "Emmenez-le en Enfer!" Source Recueil de Hadiths Qudsis, Al Nawawi, ed. Iqra. Moralité : A la question qu'en adviendra-t-il de lui, la réponse est : Allaho A'lam...Allh seul sait... Wa Salam |
|
| |||
| |||
|
assalamo3alaykom celui qui dit que Allah ne pardonnera à cette personne comettent une grave erreur .qui lui donner le droit de juger les gents au nom e'Allah. Non allah pardonne à te personne qui le lui demande avec insistance et fidélité. |
|
| ||||
| ||||
|
wa ra7mati wasi3at koula chaye
|
|
| |||
| |||
| Citation:
les hadiths sont repertories selon l auteur, les references des noms et bien sur un numero pour nous retrouver. ceci pour ne pas transmettre des malentendus!!!!!!!!!!!!!merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben wi fau pa prevoir ke celui la ou celle ira en enfer ou au paradis DIEU seul sait ,et llah yr7amna |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Marie madeleine | hisam | Forum Islam | 40 | 18/06/2009 12h04 |
| la personnalité réelle de shatan Iblis | sabrina25 | Forum Islam | 133 | 26/06/2007 20h47 |
| questions pour tout musulman(e) | sofiaaa | Forum Islam | 8 | 11/10/2006 17h25 |