A celles et ceux qui disent "Lui, Allah ne lui pardonneras jamais"...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2007, 22h38
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut A celles et ceux qui disent "Lui, Allah ne lui pardonneras jamais"...

Salamo3alaykoum,

Je post ici un hadith Qoudoussi (Sacré) qui suggère la modestie du musulman et sa soumission totale quant à la science d'Allah et de ce qu'il fera de nous...

Bonne lecture et qu'Allah nous pardonne nos pêchés...

Abu Hurayra rapporte avoir entendu le Prophete - SAlla Allahou aalayhi wa salam -dire:

"Il y avait parmis les fils d'israel deux hommes qui se considéraient comme des freres.
L'un deux péchés bcp et l'autre s'adonnait à l'adoration. Celui- ci ne cesser de considérer l'autre comme pécheur et lui disait : arrete de pécher.
L'autre lui répondait : "Laisse moi avec Mon Seigneur. Es tu m'envoyes pour m'espionner? "

L'adorateur lui répond "Par Dieu! Dieu te pardonnera jamais ou ne te fera pas entrer au Paradis !

Aprés leur mort, ils se retrouvèrent tous les 2 devant le Seigneur des mondes.

Dieu SWT dit à l'adorateur : "Savais tu tout de Moi? Ou avais tu du pouvoir sur ce qui relève de Mon pouvoir?"
Puis Il SWT dit au pecheur : "Va entre au Paradis par Ma grâce" et Il SWT dit à l'intention de l'autre homme : "Emmenez-le en Enfer!"

Source Recueil de Hadiths Qudsis, Al Nawawi, ed. Iqra.

Moralité : A la question qu'en adviendra-t-il de lui, la réponse est : Allaho A'lam...Allh seul sait...

Wa Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 14h26

Par défaut Re : A celles et ceux qui disent "Lui, Allah ne lui pardonneras jamais"...

assalamo3alaykom
celui qui dit que Allah ne pardonnera à cette personne comettent une grave erreur .qui lui donner le droit de juger les gents au nom e'Allah. Non allah pardonne à te personne qui le lui demande avec insistance et fidélité.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 23h26

Par défaut Re : A celles et ceux qui disent "Lui, Allah ne lui pardonneras jamais"...

wa ra7mati wasi3at koula chaye
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 01h28

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
Salamo3alaykoum,

Je post ici un hadith Qoudoussi (Sacré) qui suggère la modestie du musulman et sa soumission totale quant à la science d'Allah et de ce qu'il fera de nous...

Abu Hurayra rapporte avoir entendu le Prophete - SAlla Allahou aalayhi wa salam -dire:

"Il y avait parmis les fils d'israel deux hommes qui se considéraient comme des freres.
L'un deux péchés bcp et l'autre s'adonnait à l'adoration. Celui- ci ne cesser de considérer l'autre comme pécheur et lui disait : arrete de pécher.
L'autre lui répondait : "Laisse moi avec Mon Seigneur. Es tu m'envoyes pour m'espionner? "

L'adorateur lui répond "Par Dieu! Dieu te pardonnera jamais ou ne te fera pas entrer au Paradis !

Dieu SWT dit à l'adorateur : "Savais tu tout de Moi? Ou avais tu du pouvoir sur ce qui relève de Mon pouvoir?"
Puis Il SWT dit au pecheur : "Va entre au Paradis par Ma grâce" et Il SWT dit à l'intention de l'autre homme : "Emmenez-le en Enfer!"

Moralité : A la question qu'en adviendra-t-il de lui, la réponse est : Allaho A'lam...Allh seul sait...

Wa Salam
Il serait gentil de ta part de nous donner les references exactes de tes posts et de faire un effort de recopier les hadiths ss bcp de fautes

les hadiths sont repertories selon l auteur, les references des noms et bien sur un numero pour nous retrouver.

ceci pour ne pas transmettre des malentendus!!!!!!!!!!!!!merci
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 01h54
.........................

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
Salamo3alaykoum,

Wa Salam

ben wi fau pa prevoir ke celui la ou celle ira en enfer ou au paradis DIEU seul sait ,et llah yr7amna
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Marie madeleine hisam Forum Islam 40 18/06/2009 12h04
la personnalité réelle de shatan Iblis sabrina25 Forum Islam 133 26/06/2007 20h47
questions pour tout musulman(e) sofiaaa Forum Islam 8 11/10/2006 17h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38