Le "café du chef" ou la corruption au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 00h20
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Le "café du chef" ou la corruption au Maroc

Aujourd'hui je suis allé dans le centre de Casa pour m'acheter une chemise à ZARA (hé oui, effectivement, comme un post précédent le mentionnait, les limousines sont garées devant !)

Je me gare, vais faire mes courses et revient 1/4 d'heure plus tard. Au moment de monter dans la voiture, la "bouliss" arrive vers moi !

"Asalamalikoum a sidi, la carte nationale, le permis et la carte grise ........ et 400 dh de PV" (effectivement, il était interdit de stationner; je n'avais pas vu). Je dis pas de problème, envoyez le chez moi !!

Et la, comme par magie, on me fait comprendre que quand même, 400 dh c'est beziaf ! que si je payais "le café au chef", tout le monde serait heureux !!

Et la je lui demande "il ne coûte pas 20 dh par hasard le café du chef ?" ce à quoi il me répond "non, celui du grand chef c'est 50 dh"

J'ai dit que moi, y'avait aucun problème qu'il m'envoie le PV chez moi car mon travail payait alors je m'en foutais royal (ce qui est faux bien sûr!). Du coup, il était dégoûté de la vie !!!!!!!!!

Total, je suis parti sans PV et sans Bakchich !!!

Donc première tentative de cooruption déjouée, mais pour combien de temps ?????

Et vous, vos histoires de "café du chef" au bled ? Vous payez pour vous éviter les problèmes, vous vous prenez la tête avec eux ?
Vieux 08/08/2007, 00h26
Par défaut Re : Le "café du chef" ou la corruption au Maroc

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message

Et vous, vos histoires de "café du chef" au bled ? Vous payez pour vous éviter les problèmes, vous vous prenez la tête avec eux ?
pour toujours inchallah ! faut perseverer ! moij' ai jamais donné de backschich !

L' histoire de mon pere.

Arrivé dans une petite ville qu' il connaissait pas, mon pere faisait la seule route principale plsuieurs fois a la recherhce d' une adresse sous les yeux d' un policier.

N' ayant rien fait le policier ne pouvait l' arreter, mais quand meme c' etait plus fort que lui ! alors il faisa signe a mon pere de s' arreter et apres avoir verifié les papeirs et que tout etait en regle ! il lui dit :

Toi tu as l' air d' avoir bruler un feu rouge
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 00h27
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Aujourd'hui je suis allé dans le centre de Casa pour m'acheter une chemise à ZARA (hé oui, effectivement, comme un post précédent le mentionnait, les limousines sont garées devant !)

Je me gare, vais faire mes courses et revient 1/4 d'heure plus tard. Au moment de monter dans la voiture, la "bouliss" arrive vers moi !

"Asalamalikoum a sidi, la carte nationale, le permis et la carte grise ........ et 400 dh de PV" (effectivement, il était interdit de stationner; je n'avais pas vu). Je dis pas de problème, envoyez le chez moi !!

Et la, comme par magie, on me fait comprendre que quand même, 400 dh c'est beziaf ! que si je payais "le café au chef", tout le monde serait heureux !!

Et la je lui demande "il ne coûte pas 20 dh par hasard le café du chef ?" ce à quoi il me répond "non, celui du grand chef c'est 50 dh"

J'ai dit que moi, y'avait aucun problème qu'il m'envoie le PV chez moi car mon travail payait alors je m'en foutais royal (ce qui est faux bien sûr!). Du coup, il était dégoûté de la vie !!!!!!!!!

Total, je suis parti sans PV et sans Bakchich !!!

X
P
T
D
R

Nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii al 3efrite !! comment ta joué avec le feu !! té un as !! Terrible !! même moi j'aurais jamais osé !! Tu lui a presque tenu tête au point ou il en a oublier de te foutre le PV !! Parce kil sé ke s'il te fout un PV !! ben rien pour sa poire !!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 00h31

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message

X
P
T
D
R

Nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii al 3efrite !! comment ta joué avec le feu !! té un as !! Terrible !! même moi j'aurais jamais osé !! Tu lui a presque tenu tête au point ou il en a oublier de te foutre le PV !! Parce kil sé ke s'il te fout un PV !! ben rien pour sa poire !!

Grave, je suis fier !!!! En plus ici c'est grave !! dans ma rue aussi y'avait une voiture de police ! en attendant de traverser pour venir au cyber, je vois qu ils arretent une femme au volant !! j'ai grillé tout de suite a travers la vitre de la voiture qu'elle sortrait le porte monnaie cash !! c'est grave !
Vieux 08/08/2007, 00h32

[quote=Tizinissa;3015858]

Toi tu as l' air d' avoir bruler un feu rouge

C'est interdit ca au Maroc ?????????????????
Vieux 08/08/2007, 00h33
Bladinaute averti

Citation:
Grave, je suis fier !!!! En plus ici c'est grave !! dans ma rue aussi y'avait une voiture de police ! en attendant de traverser pour venir au cyber, je vois qu ils arretent une femme au volant !! j'ai grillé tout de suite a travers la vitre de la voiture qu'elle sortrait le porte monnaie cash !! c'est grave !
Généralement c'est pour éviter les ennuis !!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 00h33
FarAway:La La Land.

Par défaut Re: Re : Le "café du chef" ou la corruption au Maroc

Citation:

Arretes de parler de notre Maroc de cette facon

:
Vieux 08/08/2007, 00h35

Par défaut Re : Re: Re : Le "café du chef" ou la corruption au Maroc

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
Arretes de parler de notre Maroc de cette facon

:
Désolé ! Mais en même temps, c'est de cette façon la que je l'ai vu aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

Mais bon, si tu veux je peux dire du bien : je suis allé chez le coiffeur aujourd'hui et je crois qu'on ne m'a jamais aussi bien coupé les cheveux de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!! Heureuse ??
Vieux 08/08/2007, 00h37
FarAway:La La Land.

Par défaut Re: Re : Re: Re : Le "café du chef" ou la corruption au Maroc

Citation:
Désolé ! Mais en même temps, c'est de cette façon la que je l'ai vu aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

Mais bon, si tu veux je peux dire du bien : je suis allé chez le coiffeur aujourd'hui et je crois qu'on ne m'a jamais aussi bien coupé les cheveux de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!! Heureuse ??

Oui c'est mieux;

bessa7a la coupe
Vieux 08/08/2007, 00h39

Par défaut Re : Re: Re : Le "café du chef" ou la corruption au Maroc

Citation:

au maroc ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Maroc: Augmentation de 50% des affaires de corruption jugées en 2006 oushun Actualités marocaines 10 29/07/2007 21h50
La corruption empêche les réformes au Maroc Nbarch Actualités marocaines 3 26/12/2006 23h08
Le fléau de la corruption au Maroc Sulttan Actualités marocaines 9 15/06/2006 19h28
Le Maroc veut prévenir la corruption sami_b Forum Général 10 10/02/2006 21h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38