c'est quoi une insuffisance lymphatique

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 09h47
Efile    

c'est quoi une insuffisance lymphatique

Je voulais savoir, ce que c'est comme maladie? C'est un truc grave ou pas? Comment faire si la personne atteinte ne veut pas consulter? Eclairez moi,
Merci,
Réponse avec citation

Vieux 08/08/2007, 09h56
lanyah    

Re : c'est quoi une insuffisance lymphatique

Citation:
Envoyé par Efile
Je voulais savoir, ce que c'est comme maladie? C'est un truc grave ou pas? Comment faire si la personne atteinte ne veut pas consulter? Eclairez moi,
Merci,

il me semble que c'est un trouble de la circulation ou qlq chose dans le genre!!

c'est quoi tes symptomes?

crois moi il serais plus judicieux de poser la question à un medecin

Dernière modification par lanyah ; 08/08/2007 à 09h58.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 10h04
Efile    

Citation:
Envoyé par lanyah
il me semble que c'est un trouble de la circulation ou qlq chose dans le genre!!

c'est quoi tes symptomes?

crois moi il serais plus judicieux de poser la question à un medecin

Oui je sais, en fait il ne s'agit pas de moi mais de mon homme, on prévoit de consulter un medecin depuis des lustres, mais il a tjrs une excuse à la dernière minute. cela m'effrais car il a la cheville le pied qui enflent!!! C'est flippant!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 10h07
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

http://perso.orange.fr/jean.orhan/ly...web/lymphe.htm
Vieux 08/08/2007, 10h09
lanyah    

Citation:
Envoyé par Efile
Oui je sais, en fait il ne s'agit pas de moi mais de mon homme, on prévoit de consulter un medecin depuis des lustres, mais il a tjrs une excuse à la dernière minute. cela m'effrais car il a la cheville le pied qui enflent!!! C'est flippant!

tiens j'ai trouvé ca...!

à mon avis il ferait mieux d'allez consulter... il ne doit pas jouer avec sa santé!!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 10h10
Efile    

Citation:
Envoyé par lanyah
tiens j'ai trouvé ca...!

à mon avis il ferait mieux d'allez consulter... il ne doit pas jouer avec sa santé!!

Merci, je regarde ça tt de suite
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 10h11
Efile    

OUi ça j'ai déjà vu, merci
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 10h17
sangfroid    

wow les photos juste avant le pti déj !!!

Oui moi je consulterais et le plus rapidement possible
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h28
zigotino    
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Des troubles lymphatiques peuvent occasioner des troubles circulatoires des membres inférieurs.

Ces troubles circulatoires vont favoriser la stase du matériel sanguin et peuvent provoquer la formation de thrombus (caillots de sang). Ces caillots de sang peuvent, par le cycle de la circulation sanguine, migrer vers une artère (par exemple coronaire) voire vers le cerveau et occasioner soit des syncopes/lipothymie (pertes de connaissance), soit des accidents vasculaires cérébraux (AVC) avec les conséquences plus ou moins irréversibles en fonction de la prise en charge après l'AVC. Autres possibilités, plus communes, une phlebite.

Il est donc fortement conseillé de consulter d'abord un généraliste puis éventuellement un phlébologue qui va orienter le diagnostic et la stratégie médicale.

En général, il est conseillé de faire 10 mn de marche par jour, d'éviter l'alcool et la cigarette qui sont des facteurs agravants.

Le traitement de choix sont des veinotoniques voire des anticoagulants avec port pour les femmes de bas de contension.

En phytothérapie et homéopathie, il est régulièrement prescrit de la Valériane. Celle-ci peut également entraîner de l'hypertension et des céphalées et dans ces cas, l'arrêt du traitement est conseillé.

++
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 13h35
Diamonta    
Que c'est beau le mariage

Citation:
Envoyé par zigotino
Des troubles lymphatiques peuvent occasioner des troubles circulatoires des membres inférieurs.

Ces troubles circulatoires vont favoriser la stase du matériel sanguin et peuvent provoquer la formation de thrombus (caillots de sang). Ces caillots de sang peuvent, par le cycle de la circulation sanguine, migrer vers une artère (par exemple coronaire) voire vers le cerveau et occasioner soit des syncopes/lipothymie (pertes de connaissance), soit des accidents vasculaires cérébraux (AVC) avec les conséquences plus ou moins irréversibles en fonction de la prise en charge après l'AVC. Autres possibilités, plus communes, une phlebite.

Il est donc fortement conseillé de consulter d'abord un généraliste puis éventuellement un phlébologue qui va orienter le diagnostic et la stratégie médicale.

En général, il est conseillé de faire 10 mn de marche par jour, d'éviter l'alcool et la cigarette qui sont des facteurs agravants.

Le traitement de choix sont des veinotoniques voire des anticoagulants avec port pour les femmes de bas de contension.

En phytothérapie et homéopathie, il est régulièrement prescrit de la Valériane. Celle-ci peut également entraîner de l'hypertension et des céphalées et dans ces cas, l'arrêt du traitement est conseillé.

++

Mr Zigotino... j'aurai une ptite question...
Est-ce que ce qu'on appelle la rétention d'eau c'est la même chose que l'insuffisance lymphatique ???
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " c'est quoi une insuffisance lymphatique"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lbkhor: c'est quoi? à quoi ça sert? nwidiya Général 72 05/07/2009 16h31
C'est quoi ... Lmarrakchi Jrad 22 13/09/2006 08h40
Poignardée à Marrakech: insuffisance du consulat de France à Marrakech Général 2 24/07/2005 20h58
Insuffisance rénale Bien-être et Santé 21 09/07/2003 19h01
... aimer pour quoi (pour quoi: en deux mots) ... Général 25 25/11/2002 01h34

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h28.