c'est quoi une insuffisance lymphatique

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 11h47

Par défaut c'est quoi une insuffisance lymphatique

Je voulais savoir, ce que c'est comme maladie? C'est un truc grave ou pas? Comment faire si la personne atteinte ne veut pas consulter? Eclairez moi,
Merci,
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 11h56
steb by step

Par défaut Re : c'est quoi une insuffisance lymphatique

Citation:
Envoyé par Efile Voir le message
Je voulais savoir, ce que c'est comme maladie? C'est un truc grave ou pas? Comment faire si la personne atteinte ne veut pas consulter? Eclairez moi,
Merci,
il me semble que c'est un trouble de la circulation ou qlq chose dans le genre!!

c'est quoi tes symptomes?

crois moi il serais plus judicieux de poser la question à un medecin

Dernière modification par lanyah ; 08/08/2007 à 11h58.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 12h04

Citation:
Envoyé par lanyah Voir le message
il me semble que c'est un trouble de la circulation ou qlq chose dans le genre!!

c'est quoi tes symptomes?

crois moi il serais plus judicieux de poser la question à un medecin
Oui je sais, en fait il ne s'agit pas de moi mais de mon homme, on prévoit de consulter un medecin depuis des lustres, mais il a tjrs une excuse à la dernière minute. cela m'effrais car il a la cheville le pied qui enflent!!! C'est flippant!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 12h07
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

http://perso.orange.fr/jean.orhan/ly...web/lymphe.htm
Vieux 08/08/2007, 12h09
steb by step

Citation:
Envoyé par Efile Voir le message
Oui je sais, en fait il ne s'agit pas de moi mais de mon homme, on prévoit de consulter un medecin depuis des lustres, mais il a tjrs une excuse à la dernière minute. cela m'effrais car il a la cheville le pied qui enflent!!! C'est flippant!
tiens j'ai trouvé ca...!

à mon avis il ferait mieux d'allez consulter... il ne doit pas jouer avec sa santé!!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 12h10

Citation:
Envoyé par lanyah Voir le message
tiens j'ai trouvé ca...!

à mon avis il ferait mieux d'allez consulter... il ne doit pas jouer avec sa santé!!
Merci, je regarde ça tt de suite
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 12h11

OUi ça j'ai déjà vu, merci
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 12h17

wow les photos juste avant le pti déj !!!

Oui moi je consulterais et le plus rapidement possible
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 15h28
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Des troubles lymphatiques peuvent occasioner des troubles circulatoires des membres inférieurs.

Ces troubles circulatoires vont favoriser la stase du matériel sanguin et peuvent provoquer la formation de thrombus (caillots de sang). Ces caillots de sang peuvent, par le cycle de la circulation sanguine, migrer vers une artère (par exemple coronaire) voire vers le cerveau et occasioner soit des syncopes/lipothymie (pertes de connaissance), soit des accidents vasculaires cérébraux (AVC) avec les conséquences plus ou moins irréversibles en fonction de la prise en charge après l'AVC. Autres possibilités, plus communes, une phlebite.

Il est donc fortement conseillé de consulter d'abord un généraliste puis éventuellement un phlébologue qui va orienter le diagnostic et la stratégie médicale.

En général, il est conseillé de faire 10 mn de marche par jour, d'éviter l'alcool et la cigarette qui sont des facteurs agravants.

Le traitement de choix sont des veinotoniques voire des anticoagulants avec port pour les femmes de bas de contension.

En phytothérapie et homéopathie, il est régulièrement prescrit de la Valériane. Celle-ci peut également entraîner de l'hypertension et des céphalées et dans ces cas, l'arrêt du traitement est conseillé.

++
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 15h35
Fille pas fréquentable...

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Des troubles lymphatiques peuvent occasioner des troubles circulatoires des membres inférieurs.

Ces troubles circulatoires vont favoriser la stase du matériel sanguin et peuvent provoquer la formation de thrombus (caillots de sang). Ces caillots de sang peuvent, par le cycle de la circulation sanguine, migrer vers une artère (par exemple coronaire) voire vers le cerveau et occasioner soit des syncopes/lipothymie (pertes de connaissance), soit des accidents vasculaires cérébraux (AVC) avec les conséquences plus ou moins irréversibles en fonction de la prise en charge après l'AVC. Autres possibilités, plus communes, une phlebite.

Il est donc fortement conseillé de consulter d'abord un généraliste puis éventuellement un phlébologue qui va orienter le diagnostic et la stratégie médicale.

En général, il est conseillé de faire 10 mn de marche par jour, d'éviter l'alcool et la cigarette qui sont des facteurs agravants.

Le traitement de choix sont des veinotoniques voire des anticoagulants avec port pour les femmes de bas de contension.

En phytothérapie et homéopathie, il est régulièrement prescrit de la Valériane. Celle-ci peut également entraîner de l'hypertension et des céphalées et dans ces cas, l'arrêt du traitement est conseillé.

++
Mr Zigotino... j'aurai une ptite question...
Est-ce que ce qu'on appelle la rétention d'eau c'est la même chose que l'insuffisance lymphatique ???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33