| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Courrier International cette semaine publie plusieurs articles sur israel. Je précise juste en passant que loin de moi l'idée à toute judéophobie ou antisemitisme vis-à-vis d'israel. Les critiques émanent d'israeliens juifs qui critiquent le fondement d'israel et du sionisme. Pour rappel: tous les israeliens ne sont pas sionistes et tous les israeliens ne sont pas anti arabe ou anti islam. Je précise mes propos car tout post traitant d'israel se termine toujours par des insultes voire des fermetures. Les articles: ici et un autre sur sharon et la démocratie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Regardez ce qui s’est passé avec le Liban [la guerre de juillet 2006]. Tout le monde a dû convenir que la force n’était pas une solution. Que disons-nous quand il s’agit de Gaza ? Que nous allons leur rentrer dedans, les éliminer. Nous n’apprenons rien. Cette violence n’irrigue pas seulement les rapports entre nos deux nations [israélienne et palestinienne], mais entre tous les individus. Il suffit d’entendre un simple échange verbal dans la rue entre des Israéliens ou d’écouter les femmes battues pour prendre la mesure de la violence qui nous empoisonne. Regardons-nous dans un miroir." Israel, la Sparte des temps modernes. |
|
| ||||
| ||||
| ou plutot israel le nazisme des temps modernes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-plus de 75% de la population juive d'Israel n'approuve pas le partage des appartements entre Arabes et Juifs dans un meme immeuble -60% n'autoriseraient pas un Arabe à visiter leur maison -56% affirment que les Arabes israeliens sont une menace pour le pays De l'autre coté 28%, des Arabes israeliens pensent que la Shoah n'a jamais eu lieu. |
|
| ||||
| ||||
| Mon post ne tenait qu'à montrer que de plus en plus de langues se dénouent en israel pour dénoncer la politique mais aussi pour se détacher d'un certain sionisme du 19eme siecle qui n'a plus de raison d'être aujourd'hui. Ben gourion, lui-même, l'affirmait que le sionisme devait prendre fin dés la création d'israel. En ce qui concerne les sondages, il ne faut pas oublier que dans tous les pays le racisme y régne. Israel n'est pas le seul pays où la haine de l'arabe ou du musulman existe. Chez nous aussi existe ce genre de racisme stupide alimenté par la peur, la parano et la haine de l'autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par soumiya22 ; 08/08/2007 à 16h09. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() PS: ne mélange pas juifs et Israel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette instrumentalisation ne sert qu'à faire oublier leur propre misere et désespoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Syrie renforce son armement crainte pour Israël a Moscou | Benmouss | Actualités marocaines | 9 | 04/03/2007 14h04 |
| Rôle positif de la colonisation de gauche au Gri-Gri international : le satirique pan | IbnBattuta | Actualités marocaines | 2 | 26/06/2006 12h12 |
| L'iran pourrait plonger israël dans le coma comme sharon | marwa2006 | Actualités marocaines | 13 | 15/04/2006 00h30 |
| Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme | ptitprince | Forum Général | 59 | 24/03/2006 11h53 |
| Les Etats-Unis et Israël complotent pour renverser l’Autorité palestinienne dirigée | freeedom | Actualités marocaines | 14 | 19/03/2006 06h26 |