peut on rattraper une journée de ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2007, 22h17

Par défaut Re : peut on rattraper une journée de ramadan

Citation:
Envoyé par tajeblith Voir le message
tu te sens perdue .... ???

En plus t'as le sens de l'humour ... c pas beau ça ...

Bon ... petit t'as envie de t'amuser ce qui n'est pas mon cas ... bonne soirée tout de même
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 22h18

t'es encore là ? c'est moi qui perds mon temps je crois... enfin j'en suis sure !

allez file !
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 22h33
mouaaaaaaaah 3la l'amour

Citation:
Envoyé par jenni22 Voir le message
Bonjour, je voudrais savoir si mon Mari peut rattraper une journée de Ramadan. Parce qu'au moi de septembre nous sommes invités dans ma famille pour un Bapteme.
Non je ne penses pas
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 22h35

Citation:
Envoyé par Dchicha Voir le message
Non je ne penses pas
tu penses juste ......
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 20h29

Citation:
Envoyé par rachourania Voir le message
Heuuuuuuuuuuu
Bien sur que OUI ton mari peut rattraper son jour de ramadan seulement si il est indisposé sinon NONNNNNNN.

C'est la meilleur cela

Pendant qu'on y est j'ai une copine qui va feter son anniversaire pendant le ramadan je pense que je vais sauté ce jour de ramadan simplement pour mangé son gateauuuuu LOL LOL LOL
MDRRRRRRRRR "seulement si il est indisposé..." c trop fort, jm'y attendais pas à celle la...
Soyons plus serieux, Tu dira à ton mari (meme si il le sait c'est bien de lui rappeler) que le Ramadan est un mois SACRE, c'est un des piliers donc si le musulman mange consciemment durant ce mois..ben si pas bien di tout di tou si tout ci tri grave madame...Je sais que c'est pas facile mais tant pis il vous regardera manger ou il ira faire un tour ou je sais pas et puis il mangera à l'heure du maghreb et la récompense qui l'attend est bien meilleure que le repas qu'il aura manzer au bapteme...Ca devrait le réconforter...
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 20h31

Citation:
Envoyé par 3awdellil Voir le message
moi aussi j'ai un 3arss est ce que je peux rattraper 3 jours?

c'est trop fort.
aaaa jsuis morte de rire toute seule devant mon ordi...
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 20h43

[quote=khlamiae;3037813]Il habite pas au Maroc, il est marié avec une europeenne, je ne vois pas pourquoi il ne fera pas l'exception une journée ... la famille de sa femme ne va tout de même pas attendre un mois avant de baptiser l'enfant... les europeens font bien des efforts pour accepter nos coutumes et nos croyances ... on devrait faire de même au lieu d'être aussi borné et repondre de faon aussi agressive !!!

ce n'est pas la question d'etre borné ou non Khlamiae, c'est le fait que dans notre belle religion nous avons des Droits..mais également des Devoirs...et jeuner durant le mois de Ramadan en est un...c'est très important..sinon imagine si on ferait ce que l'on veut durant ce mois..Il n'aurait pas de significations tu comprends?

Il n'ya pas de rapport avec le fait qu'il habite ou non au maroc puisque la religion musulmane est présente partout à travers le monde donc on ne peut pas moduler la religion selon le pays ou l'on vit, selon si on est marié à un(e) européen(ne)...C'est peut etre dommage pour sa femme ainsi que pour les personnes présentes au bapteme mais ce n'est qu'un jour dans sa vie et le fait d'avoir jeuner durant ce jour et de ne pas avoir désobéit à son Seigneur, Allah le récompensera inchallah le Jour du Jugement Dernier...Je pense que sa belle famille comprendra si il leur explique...
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 20h47

Citation:
Envoyé par jenni22 Voir le message
khlamiae je te remercie de ton soutien a toi aussi. Car j'étais vraiment dessus de la réponse de certaines autres personnes il nous parle sur un ton!! Encore merci.

Faut pas prendre les choses mal c'est juste que c'est tellement évident pour nous que ca en est marrant mais ya rien de méchant jpense...
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 20h53

Citation:
Envoyé par khlamiae Voir le message
Alors là franchement vous êtes champions du monde pour faire dire aux gens ce que vous avez envie d'entendre ... par contre vous savez pas argumenter ...
La dame demande une simple question ... elle se trouve tout de suite agréssée ... on se moque d elle ... et au final personne n est capable de repondre à sa question ... encore une fois vous donnez pas envie aux gens de connaitre votre religion et de s interesser à votre culture ... vous les faites tout simplement fuir ...

Par contre ecrire pour ne rien dire ... ça aussi vous etes champions du monde ...

ps : En disant ce forum c en repondant à ton post ... et je voulais dire par là forum ramadan mr l intelligent ...

bon sur ce je sors ... j ai pas que ça à faire !
C'est vrai qu'en lui disant "il habite pas au maroc il est marié avec une européenne et comme les européens tolèrent nos coutumes et croyances ben il peut faire une exception et manger durant le ramadan..." ben la tu donne tout de suite envie aux gens de rentrer ds l'islam grace à tes bons ( faux)conseils, essaye plutot de lui expliker pkoi il ne peut pas manger durant ce jour , dis lui la vérité...ce n'est pas en donnant ce genre de conseil que les gens s'interesseront à notre religion puisque ce sont des infos erronnés...
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 20h58

Citation:
Envoyé par ElAmal Voir le message
C'est vrai qu'en lui disant "il habite pas au maroc il est marié avec une européenne et comme les européens tolèrent nos coutumes et croyances ben il peut faire une exception et manger durant le ramadan..." ben la tu donne tout de suite envie aux gens de rentrer ds l'islam grace à tes bons ( faux)conseils, essaye plutot de lui expliker pkoi il ne peut pas manger durant ce jour , dis lui la vérité...ce n'est pas en donnant ce genre de conseil que les gens s'interesseront à notre religion puisque ce sont des infos erronnés...
Je ne debaterai meme plus sur le sujet avec des gens bornés comme vous "bons" musulmans ... Et si tu veux connaitre ma reponse reprend les posts au dessus au lieu d ecrire pour ne rien dire !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
faut il rattraper ses prières? super112 Forum Islam 27 28/10/2008 00h16
Ramadan à Oran Skikdi Actualités marocaines 3 01/10/2007 16h35
Aid Moubarak riadh_ Forum Islam 204 24/10/2006 21h26
Comment déterminer le 1er jour du Ramadan afarid_s Forum Islam 9 20/09/2006 13h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33