Étude : Les parisiens sont galants. Les montréalais ne le sont pas.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 19h34

Par défaut Étude : Les parisiens sont galants. Les montréalais ne le sont pas.

Une étude faite par une montréalaise pour comparer la ‘’gallanterie’’ chez les parisiens et chez les montréalais.

L’étude a démontré clairement que les parisiens sont beaucoup plus galants que les montréalais.

Quelques exemples ont été donnés :

À Paris :

- Quand on ouvre la porte d’un magasin et quelqu’un te suit, tu gardes la porte ouverte pour l’autre pour qu’elle ne cogne pas le nez et en plus, il te dit merci! C’est la moindre des choses.

-Un couple au restaurant, la facture est donnée à l’homme.

À Montréal :

-Quand on ouvre la porte d’un magasin, en général, les gens s’en foutent de la personne qui suit, donc la porte se ferme sur son nez. Et si tu gardes la porte ouverte pour la personne qui te suit, elle ne te remercie même pas.

Une fois, je voulais entrer dans une bibliothèque, j’ai gardé la porte ouverte pour deux jeunes mademoiselles et elles ont carrément refusé et elles ont attendu que la porte soit fermée pour l’ouvrir.

-Au restaurant, La femme est mal à l’aise si l’homme veut payer la totalité de la facture. Elle veut démontrer qu’elle est indépendante financièrement, et bla bla bla…….

BRAVO!! LES PARISIENS POUR VOTRE ‘’GALANTERIE’’.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 19h50
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : Étude : Les parisiens sont galants. Les montréalais ne le sont pas.

ca m'est arrive trois fois d'ouvrir une porte et un gars se precipite pour entrer avant moi comme si j'etais son portier
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 19h59

Par défaut Re : Étude : Les parisiens sont galants. Les montréalais ne le sont pas.

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
ca m'est arrive trois fois d'ouvrir une porte et un gars se precipite pour entrer avant moi comme si j'etais son portier

j'ai tjrs dit que vous etiez bizarre au canada

Vieux 08/08/2007, 20h01
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Apparement c'est a newyork que les gens sont les plus galant (l'etude n'a pas inclus kaboul , ca aurais fait la difference)
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 20h04

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
j'ai tjrs dit que vous etiez bizarre au canada

Attention! Montréal n'est pas le Canada.

Je n'ai rien dit à propos des provinves anglophones.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 20h10
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
j'ai tjrs dit que vous etiez bizarre au canada :rolleyez:

non mais des fois j'essaie de m'expliquer tout ca et je me dis "comment ca se fait que les canadiens ne sont pas aussi attaches aux belles manieres que les europeens" et je suis arrivee a l'explication suivante :

l'Hiver..............

en hiver, toutes les capacites intellectuelles et activites neuronales sont concentrees sur un seul objectif, reperer le prochain endroit chaud. toute autre reflexion est mise en stand by jusqu'au moment de franchir les portes de cet endroit. alors il y'a pas de temps pour voir s'il y'a quelqu'un d'autre derriere et pas possible de laisser la porte ouverte une seconde apres car ceux qui sont a l'interieur n'apprecieront pas non plus.

voila, et comme nos hivers sont longs, les bonnes manieres n'ont pas le temps de prendre place en ete

ps: pour info, mon prochain livre de sociologie sort l'hiver prochain
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 20h36
De passage...

Citation:
Envoyé par Mehdi46 Voir le message
Une étude faite par une montréalaise pour comparer la ‘’gallanterie’’ chez les parisiens et chez les montréalais.

L’étude a démontré clairement que les parisiens sont beaucoup plus galants que les montréalais.

Quelques exemples ont été donnés :

À Paris :

- Quand on ouvre la porte d’un magasin et quelqu’un te suit, tu gardes la porte ouverte pour l’autre pour qu’elle ne cogne pas le nez et en plus, il te dit merci! C’est la moindre des choses.

-Un couple au restaurant, la facture est donnée à l’homme.

À Montréal :

-Quand on ouvre la porte d’un magasin, en général, les gens s’en foutent de la personne qui suit, donc la porte se ferme sur son nez. Et si tu gardes la porte ouverte pour la personne qui te suit, elle ne te remercie même pas.

Une fois, je voulais entrer dans une bibliothèque, j’ai gardé la porte ouverte pour deux jeunes mademoiselles et elles ont carrément refusé et elles ont attendu que la porte soit fermée pour l’ouvrir.

-Au restaurant, La femme est mal à l’aise si l’homme veut payer la totalité de la facture. Elle veut démontrer qu’elle est indépendante financièrement, et bla bla bla…….

BRAVO!! LES PARISIENS POUR VOTRE ‘’GALANTERIE’’.

Ayooooo, il ne faut pas se fier à ce genre d'études
Une fois ils disent que les français sont les gens les moins polis de l'Europe, après ils disent que les parisiens sont galants etc.. Tu sais y a des bons et des mauvais partout. Quand je tiens la porte aux personnes qui entrent après moi, même pas un merci ! Pareil lorsqu'il y a 4 portes pour entrer dans un magasin, ils te suivent exprès pour ne pas toucher la porte, j'ai fait le test ce week end à Gallerie Lafayette en faisant croire que je prendrais la porte de gauche pour entrer et malheureusement le couple qui était derrière moi m'avait suivit pour entrer dans la même porte que moi. Mais c'est finit, je ne tiens plus la porte surtout que pour la majorité des cas, ils ne disent pas merci.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 14h49

les parisiens galants ah bon 1ere nouvelle !!!!!!!!, c'est la meilleurs de l'année, il ya qu'a voir comment ce précipite les gens pour laisser leur place assise dans le bus à une femme enceinte (c'est de l'ironie) !!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 16h59
Nomade

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par vince92 Voir le message
les parisiens galants ah bon 1ere nouvelle !!!!!!!!, c'est la meilleurs de l'année, il ya qu'a voir comment ce précipite les gens pour laisser leur place assise dans le bus à une femme enceinte (c'est de l'ironie) !!!!!!!!!!!!
et qui montent en courant un escalier automatique a grande vitesse
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h01

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
chose qu'un parisien ne pourrait jamais faire.....

Car il va te laisser monter seul parce qu’il est sociopathe par nature et déteste savoir qu’il a des voisins..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
étude sur le consommateur-tourisme Ophelie2 Voyages - Bons plans 0 14/06/2007 14h55
Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude britannique romanophores Actualités marocaines 0 15/05/2007 14h14
étude sur l’immigration en Europe mikef Forum Général 2 15/02/2007 14h39
Plus de 600.000 Irakiens sont morts à cause de la guerre, selon une étude Mazgha Actualités marocaines 17 12/10/2006 12h56
Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude kitti_3000 Actualités marocaines 13 18/04/2006 19h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38