| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Une étude faite par une montréalaise pour comparer la ‘’gallanterie’’ chez les parisiens et chez les montréalais. L’étude a démontré clairement que les parisiens sont beaucoup plus galants que les montréalais. Quelques exemples ont été donnés : À Paris : - Quand on ouvre la porte d’un magasin et quelqu’un te suit, tu gardes la porte ouverte pour l’autre pour qu’elle ne cogne pas le nez et en plus, il te dit merci! C’est la moindre des choses. -Un couple au restaurant, la facture est donnée à l’homme. À Montréal : -Quand on ouvre la porte d’un magasin, en général, les gens s’en foutent de la personne qui suit, donc la porte se ferme sur son nez. Et si tu gardes la porte ouverte pour la personne qui te suit, elle ne te remercie même pas. Une fois, je voulais entrer dans une bibliothèque, j’ai gardé la porte ouverte pour deux jeunes mademoiselles et elles ont carrément refusé et elles ont attendu que la porte soit fermée pour l’ouvrir. -Au restaurant, La femme est mal à l’aise si l’homme veut payer la totalité de la facture. Elle veut démontrer qu’elle est indépendante financièrement, et bla bla bla……. BRAVO!! LES PARISIENS POUR VOTRE ‘’GALANTERIE’’. |
|
| ||||
| ||||
|
ca m'est arrive trois fois d'ouvrir une porte et un gars se precipite pour entrer avant moi comme si j'etais son portier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai tjrs dit que vous etiez bizarre au canada ![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
|
Apparement c'est a newyork que les gens sont les plus galant (l'etude n'a pas inclus kaboul , ca aurais fait la difference)
|
|
| |||
| |||
| Attention! Montréal n'est pas le Canada. Je n'ai rien dit à propos des provinves anglophones. |
|
| ||||
| ||||
| non mais des fois j'essaie de m'expliquer tout ca et je me dis "comment ca se fait que les canadiens ne sont pas aussi attaches aux belles manieres que les europeens" et je suis arrivee a l'explication suivante : l'Hiver.............. en hiver, toutes les capacites intellectuelles et activites neuronales sont concentrees sur un seul objectif, reperer le prochain endroit chaud. toute autre reflexion est mise en stand by jusqu'au moment de franchir les portes de cet endroit. alors il y'a pas de temps pour voir s'il y'a quelqu'un d'autre derriere et pas possible de laisser la porte ouverte une seconde apres car ceux qui sont a l'interieur n'apprecieront pas non plus. voila, et comme nos hivers sont longs, les bonnes manieres n'ont pas le temps de prendre place en ete ps: pour info, mon prochain livre de sociologie sort l'hiver prochain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ayooooo, il ne faut pas se fier à ce genre d'études ![]() Une fois ils disent que les français sont les gens les moins polis de l'Europe, après ils disent que les parisiens sont galants etc.. Tu sais y a des bons et des mauvais partout. Quand je tiens la porte aux personnes qui entrent après moi, même pas un merci ! Pareil lorsqu'il y a 4 portes pour entrer dans un magasin, ils te suivent exprès pour ne pas toucher la porte, j'ai fait le test ce week end à Gallerie Lafayette en faisant croire que je prendrais la porte de gauche pour entrer et malheureusement le couple qui était derrière moi m'avait suivit pour entrer dans la même porte que moi. Mais c'est finit, je ne tiens plus la porte surtout que pour la majorité des cas, ils ne disent pas merci.
|
|
| ||||
| ||||
|
les parisiens galants ah bon 1ere nouvelle !!!!!!!!, c'est la meilleurs de l'année, il ya qu'a voir comment ce précipite les gens pour laisser leur place assise dans le bus à une femme enceinte (c'est de l'ironie) !!!!!!!!!!!!
|
|
| ||||
| ||||
| et qui montent en courant un escalier automatique a grande vitesse
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Car il va te laisser monter seul parce qu’il est sociopathe par nature et déteste savoir qu’il a des voisins.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| étude sur le consommateur-tourisme | Ophelie2 | Voyages - Bons plans | 0 | 14/06/2007 14h55 |
| Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude britannique | romanophores | Actualités marocaines | 0 | 15/05/2007 14h14 |
| étude sur l’immigration en Europe | mikef | Forum Général | 2 | 15/02/2007 14h39 |
| Plus de 600.000 Irakiens sont morts à cause de la guerre, selon une étude | Mazgha | Actualités marocaines | 17 | 12/10/2006 12h56 |
| Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude | kitti_3000 | Actualités marocaines | 13 | 18/04/2006 19h32 |