|
| |||
| |||
| Bonsoir à tous, Je suis Algérienne et je sors avec un Marocain depuis plus de 2 ans. Nous avions prévu de nous marier bientôt et j'ai tout annulé ce soir. J'ai toujours respecté mon copain et ce soir j'ai découvert un petit mot dans sa poche destinée à une fille. Je suis hyper triste et ça me fait mal grave...Le pire est qu'il dit ne pas comprendre ma réaction du fait que je refuse d'accepeter ses excuses. Je lui demandé de me dire comment il aurait réagit la cas inverse... il ne répond rien et pleure sur son sort...Je ne sais plus quoi faire..ça me tue rien que d'y penser mais je me dis qu'il vaut mieux tout casser avant qu'il ne soit trop tard. Vos conseils seront les bienvenus..merci à tous |
|
| |||
| |||
| Premierement, laisse-moi te dire que je suis vraiement desolé de ce qui t'arrive. C'est vraiement regrettable. je me demandais par curiosité la raison pour laquelle tu as regardé dans ses poches. mais c'est pas le sujet. Il m'est deja arrivé de trompé la fille avec laquelle j'étais même si je l'aimais, ce qui ne me met peut etre pas en position de force pour donner des conseils. Reste qu'il n'y pas une solution unique à ce probleme, c'est du cas par cas. Tu le connais plus que nous, et donc tu es en mesure de prendre la meilleur decisions. A mon humble avis, si tu pardonnes trop vite, il le refera un jour. Si tu pardonnes pas tu risque de soufrir et de le faire soufrir pendant que c'est evitable. L'idée est de pardonner difficlement et de rester sur tes gardes pour le meilleur et pour le pire. Ne penses pas que cette fille est necessairement importante pour lui. Et peut etre essaie de trouver les raisons qui l'ont amené à posser un tel geste. Si tu connais la source du probleme, tu pourras l'eliminer definitivement. La decision te reviens, c'est toi qui vivra avec. Bonne chance. |
|
| |||
| |||
| merci pour ta réponse, j'ai fouillé ou plutôt vider ses poches pour laver sa veste car fouiller n'est pas dans mes habitudes. Ensuite ce qui l'a poussé à faire ça??? oui, je le sais, c'est le fait que nous n'avons pas de rapports sexuels les deux puique je le préserve pour l'homme de ma vie, le père de mes enfants mais quand je vois ça, je me dis que ça n'en vaut vraiment pas la peine, bref c'est unautre sujet.... a bientôt |
|
| |||
| |||
| en tout cas ta pureté est exemplaire et ne regrette pas celle ci. réfléchis quand meme si ca vaut la peine de pardonner pendant cette nuit du destin. jadis j étais infidèle avecles filles désormais j aime une riffaine(et c est pas trop facile vu que je suis francais et que la famille aura du mal a m accepter)je la vois des moitié d heures de nuits mais je l aime si fort que je lui suis fidèle quoi qu il arrive. mais chaque histoire est unique alors réfléchis et regarde ce qui t apportera le plus de bonheur dans ta décision prend le temps de la réflexion bonne nuit :chepa: |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, veux tu dire que je dois ou pas pardonner en cette nuit de destin????? je n'ai pas vraiment saisi ta réponse. |
|
| ||||
| ||||
| salam tassou ton histoire ma troubler , je ne peux pas te conceiller parsque je ne suis pas à ta plasse, c'est atoi de voir si vraiment sa vaux le cout de lui pardonner surtout que c'est une nuit de pardon bon courage et réfléchie bien avant de prendre une décition sur un coup de téte |
|
| |||
| |||
| tu peux le faire si vraiment l égarement de ton ami est une faute d inexperience et d incertitude dans ce cas pardonne si tu es sure qu il demandera pardon a allah s il est vraiment pieux alors ce sera entre lui et allah que les comptes se règlerons j espère etre plus clair garde le courage |
|
| |||
| |||
| Je ne veux pas juger mais te tromper juste avant le mariage, ca n'augure rien de bon. On dit qu'il faut construire son mariage sur de bonnes bases. Waddi dit que "L'idée est de pardonner difficlement et de rester sur tes gardes pour le meilleur et pour le pire." Je ne me voie pas commencer ma vie de couple avec mefiance et manque de confiance pour le reste de mes jours. C'est vrai que je peux pas savoir puisque je ne l'ai pas vecu. Mais je me suis toujours dit qui ca m'arrivait, j'espere avoir la force de tout arreter. Parcque je sais que tous les jours que dieu fait, je me poserai des questions sur sa fidelité. En tous cas je te souhaite bien du courage. |
|
| |||
| |||
| salam Tassou ce soir sèches tes larmes et penses uniquement à Dieu. Car c'est lui seul que tu dois adorer. je sais c'est dure, et ça tombe vraiment mal ... LA nuit du destin passée tu verras plus claire. Pleurer ça soulage mais tu ne dois pas provoquer tes larmes en pensant et repensant à l'erreur qu'il a commis, car trop pleurer n'arrange rien, au contraire ça te détruira. A mon avis, laisses le temps passé, une semaine, voir deux, sinon un mois ou plus "allah o hhalam". in cha allah Dieu t'aidera dans cette épreuve. Ce soir des anges descendent sur Terre et l'Esprit Gabriel aussi avec la permission d'Allah. Une nuit qui vaut plus plus de 1000 mois , soit plus de 83 ans. tu te rends compte !! Lis quelques paroles du Coran ma soeur, tu verras ça soulage,,, Une chose est sure, ne te fais pas influencer par les gens autour de toi, peut être que des jaloux se cachent parmis eux, soit forte ! amicalement karima |
|
| |||
| |||
| Merci Karima pour ton gentil message. Tu vois je n'avais pas verser une larme suite à ma mésaventure et jusqu'à présent et là en lisant ton message je viens d'en verser... Oui, je vais laisser le temps passer... c'est ce que je me dis. Mais c'est pas évident car ta tu te mets plein de truc dans la tête du genre, je vais vite me trouver quelqu'un d'autre pour oublier....et je sais que c'est pas la solution pourtant.......... Merci encore |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|