|
| |||
| |||
| Ma cha Allah, la vie est belle,Dieu te guidera à travers des signes in cha allah. la tentation, c'est si facile, ça soulage, et on oublie quelques instant sa mésaventure.... et hop du jour au lendemain, Tassou se promène et comme de par hasard plein de regards se posent sur toi : c'est Tassou la "BE-BOM". c'est bizzare ? nan c'est pas bizzare c'est le chitane qui te souffle à l'oreille ce qu'il aimerai que tu fasses nahhèl chitane nahhèl chitane que Dieu te protège "STOP : MANIFESTATION GéNéRALE CONTRE LA TENTATION!!!!" on m'a dit un jour "Dieu aime les gens patient", alors patiente... et tu gèreras mieux les situations (de manière générale). c'est tout frais ce qui t'arrive, aussi longtemps que tu seras hésitante : patiente, jusqu'à ce que tu sois sure de ton choix. Mais dis-moi,toute bladi-nouvelle que tu es,,, ne trouves-tu pas bizzar que tu sois tombé sur blani.net ce soir ? serait-ce un signe ? "Akounamtata" une pointe de phylosophie je suis là jusk'o Fajr |
|
| |||
| |||
| oui je sais la vie est belle...et je vais tacher d'être patiente et faire tout ce que je n'ai pas pu faire durant ces dux dernières années. Peut-être que c'est d'une punition que j'ai eu car je ne pas fais le Ramadhan....?? |
|
| |||
| |||
| Dieu seul le sait... mais si tu regrettes et si tu tiens à te racheter une conduite, il me semble que tu devras rattraper en jeunant un mois, pluss nourir un pauvre chaque jour rattrapé. un frère ou une soeur pourrait-il confirmé mes dires ? |
|
| |||
| |||
| je suis issue d'une famile ou tous du plus petit ou plus grand jeunent durant le mois de ramadan. j'ai fait de bonnes oeuvres pour les associations qui organise des repas pour les plus démunis et les étudiants crois moi et j'ai culpablisé tous le mois. Un jour, Incha Allah, je rattrapperai tous ces mois. je travaille de nuit et dors toute la journée donc je ne le sentirais même pas si je la faisais puisque j'ai essayé. Espérons que les gens ne vont pas me juger pour autant. |
|
| |||
| |||
| mais tu t'en fiche des gens !! l'important c'est toi. Inutile de te justifier auprès de qui que soit : c'est entre toi et toi. Qui dans ce bas monde est bien ou ne l'est pas ? il faut absoluement comprendre que nous sommes toute notre vie en examen, inutile de copier sur la vie de son voisin, ce n'est pas parce qu'il aura donné une réponse à une question (exemple ramadan) que celle-ci sera forcement bonne (qui sait si son ramadan sera valable ?) à suivre... |
|
| |||
| |||
| tassou, primo je suis desole pr ce qui vient de t'arriver. secondo, je pense ke ca aurait ete bcp mieu si seulement tu faisais le ramadan, et si tu bosses le soir tu vas meme pas le sentir alors! pkoi ne pas le faire alors? je reviens a ton probleme, je comprends ta tristesse puiske ton fiancer t'a tromper , mais laisse moi te poser une kestion dabord: l'as tu deja tromper? es tu deja sorti avec kelkun en meme temps ke lui? as tu deja recu, accepter ou ecris un mot a un mec toi aussi? si ta reponse est non a ces kestions et j;etais a ta place, je kitterai mon partenaire sur le champ. ca c'est moi...et personne n'est parfait, n;empeche ke le fait dy penser me dit k'une solution plus mature est envisageable! c dure de pardonner dans ce genre de situations, mais c possible..tu peux pardonner mais tu n'oubliera jamais ca. donc si tu penses ke ce mec est l'homme de ta vie, pardonne difficilement et lentement...si tu penses k'il en vaut la peine...et si tu laimes bien sure et tu sais kil taime! parce ke ton fiancer ne doit pas necessairement aimer la fille pr lui ecrire un mot! il se peut kil taime bcp , mais du au fait ke vous naviez jamais eu de relations sexuel il a eu le besoin de te tromper.. c juste un avis et a toi de decider biensure, en resume, je te conseil d'opter pr le pardon difficile si ca vaut la peine, et bonne chance. |
|
| |||
| |||
| tassou, vraiment désolé, mais il faut savoir pardonné, car dieu pardonne mais il faut faire attention réfléchir à la suite ... en ce posant des questions: Est ce qu'il va recommencer ? Est ce qu'il regréte ce qu'il à fait ? Jté pa di de te remettre en question ou koi mais juste de ce poser des questions comme ça ... et toi seule à la réponse aux questions! J'éspère que le choix que tu va prendre va etre le bon pour ton avenir! Bien à toi ... |
|
| |||
| |||
| salam tassou je n' ai pas vraiment de conseils à te donner...mais je voulais juste te souhaiter bon courage :-) la situation que tu vis est très difficile mais décision finale ce sera la tienne ;-) :rose: |
|
| |||
| |||
| salam ma chère soeur tout ce qui t'arrive n'est pas un hasard et justement , tu connais la vérité avant qu'il ne soit trop tard(même si je pense qu'il n'est jamais trop tard) , un homme qui te trompe avant même d'être marié ,et bien n'espère pas un microseconde que le mariage le changera , le mariage ne change pas les gens , encore si c'était juste un plan s e x e mais non il lui écrit des mots doux , avec tendresse écoute ma soeur , il vaut mieux mettre une fin à cette relation qui ne t'apportera que soucis ,rancune et mal être et puis franchement il y a des mecs biens , gentils ,mignons, amoureux , il ne faut pas désespéré et crois en mon expérience : un de perdu dix de retrouvés |
|
| |||
| |||
| ça me rend triste ce genre de posts ,vraiment ... bon courage sister , tu mérites mieux |