La justice n'est pas juste

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2003, 01h35
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut La justice n'est pas juste

Citation:
Moulay a écrit*:
En fait selon les lois musulmanes cela se passe comme cela!
c'est la violence physique que je cautionne pas et pour cela je le condamne.
selon les lois musulmanes oui, mais sont elles appliquées ? pas sytématiquement ! j oserais meme ajouter tres peu souvent !

Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 01h44
Non membre

Citation:
Caramielle a écrit*:
Citation:
Moulay a écrit*:
En fait selon les lois musulmanes cela se passe comme cela!
c'est la violence physique que je cautionne pas et pour cela je le condamne.
selon les lois musulmanes oui, mais sont elles appliquées ? pas sytématiquement ! j oserais meme ajouter tres peu souvent !
qu'est ce qui est appliqué et applicable.?
on parle la de violence physique envers une tiers personne , rien de religieux si ce ,'est l'imposition d une seconde epouse sans le consentement de la première Femme.

en resulte , la violence ..<==celle ci condamnable point barre.

voila Cara.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 01h52

la loi musulmane m´autorise t elle a frapper ma femme?
La loi musulmane me permet elle d´humilier ma femme en epousant une 2eme.
:-o Il est toujours question de lois
Alors que moi je me dis que si Allah nous a créé avec un cerveau si complexe et capable de reflexion, il devait bien avoir une raison. Il a certainement pas perdu son temps a ecrire des lois aussi debiles!
On parle de Allah qui a cree l´homme et pas de Bill Gates qui a su programmer un ordinateur avec des "lois".:-?

Je m´attarde pas trop sur le sujet, ca me rend cinglée!

n*
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 01h59
Lateefa

[quote]
Moulay a écrit*:

[...]si ce ,'est l'imposition d une seconde epouse sans le consentement de la première Femme.
[...] [quote][size=small]<<----La violence elle est déjà à ce niveau là ![/size]
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 02h01
Bladinette Pervertie

Citation:
Moulay a écrit*:qu'est ce qui est appliqué et applicable.?
on parle la de violence physique envers une tiers personne , rien de religieux si ce ,'est l'imposition d une seconde epouse sans le consentement de la première Femme.

en resulte , la violence ..<==celle ci condamnable point barre.

voila Cara.
je crois que tu oublies le petit détail qui fait toute la différence dans ta logique, c est que tout est lié!
D abord les hommes utilisent leur droit à prendre plusieurs épouses, droit qui leur est donné par la religion!
Alors ma question est: quelle femme en ce bas monde accepterait de plein gres que son mari prenne une seconde épouse ? Soyons logiques une petite seconde...Aucune, selon moi, sauf cas extremes ( et rares ), pensez à l amour propre de la femme qui est un etre humain à part entière, donc aussi avec une fierté!

Maintenant parlons de la maltraitance. Oui elle est condamnable, mais pas condamnée :-)
car l homme a le droit de battre sa femme pour la remettre dans le droit chemin. C est là encore la religion qui le lui permet.

J en arrive à ma conclusion: puisque la femme ne veut pas que son mari prenne une seconde épouse, il n'a qu'à la battre, pour la remettre sur le droit, chemin selon lui biensur!
N oublies pas une derniere petite chose, les Hommes (femmes et hommes ) sont des hommes, avec pleins de défauts, et des qualités biensur, mais loin d etre parfaits. Donc ils prendront toujours grands soins de trier dans leurs devoirs et droits ;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 02h06
Non membre

Citation:
najette a écrit*:
Alors que moi je me dis que si Allah nous a créé avec un cerveau si complexe et capable de reflexion, il devait bien avoir une raison. Il a certainement pas perdu son temps a ecrire des lois aussi debiles!
On parle de Allah qui a cree l´homme et pas de Bill Gates qui a su programmer un ordinateur avec des "lois".:-?

n*
salam najette!

primo soeur:

cite moi la sourate qui permet à l homme de frapper sa femme et en quelle circonstances

ensuite tu dis que La loi musulmane me permet elle d´humilier ma femme en epousant une 2eme.

La religion humilie en rien le statut des femmes a ce niveau la,de plus il est ecris noir sur blanc que sans le consentement de la première éouse le mari ne peut en aucun épousé une autre femme..
En cela rien d'humiliant , si ce n'est qu a une epoque occidentalisé, lkes valeurs sont autres , et les frais pour pouvoir assumer deux femmes cela devient très difficile.

Les lois ne sont pas si debiles que cela je te demanderais d'etre sympa pour les musulmans en nous epargant de dire que nos lois sont débiles..
elles sont construites de façon très clair , maintenant certains éxagère et inerprete souvent les choses comme il ne faudrait pas.

voila

Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 02h17

Citation:
Moulay a écrit*:
Citation:
najette a écrit*:

n*
salam najette!

primo soeur:

cite moi la sourate qui permet à l homme de frapper sa femme et en quelle circonstances
désolée Moulay, je ne connais aucune sourate par coeur et je ne prendrais pas la peine de faire la moindre recherche. J´ai assez lu de textes et j´ai meme a une epoque largement debattu sue le sujet ici.
Je te referes au post precedent de Cara que je rejoins dans sa prise de position.

Citation:

ensuite tu dis que La loi musulmane me permet elle d´humilier ma femme en epousant une 2eme.

La religion humilie en rien le statut des femmes a ce niveau la,de plus il est ecris noir sur blanc que sans le consentement de la première éouse le mari ne peut en aucun épousé une autre femme..
En cela rien d'humiliant , si ce n'est qu a une epoque occidentalisé, lkes valeurs sont autres , et les frais pour pouvoir assumer deux femmes cela devient très difficile.

Je pourrais a nouver te referer au post de cara.
Mais je dirais quand meme avec mes ppropres mots que oui ca doit etre humiliant pour une femme, quelque soit l´epoque ou le lieu de voir venir une 2.eme femme. Devoir se dire qu´on ne suffit a son mari, que ce soit sur le plan affectueux,maternel sexuel, en tant que "main d´oeuvre" ou autre.

Citation:

Les lois ne sont pas si debiles que cela je te demanderais d'etre sympa pour les musulmans en nous epargant de dire que nos lois sont débiles..
elles sont construites de façon très clair , maintenant certains éxagère et inerprete souvent les choses comme il ne faudrait pas.
L´adjectif debile n´etait pas sensé qualifier toutes les lois musulamnesb, et je suis desolee si c´est ainsi que tu l´as compris.
Mais sinon, je le repete, les lois concernant les 2 points que l´on traite ici, oui je les trouve débiles!
C´est mon opinion et je ne vois pas en quoi je manque de respect a qui que ce soit. avec cette affirmation je ne met pas en question toute la croyance et surtout je ne l´insulte pas!

n*

voila frero;-)

[/quote]
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 02h17
Non membre

Cara je viens de t'expliqué:
que un dans le premier cas de figure selon notre religion il doit y avoir consentement!
donc quand tu me dis qu'aucune femme en ce bas monde n'aimerait accepter cela!

alors que dis tu des femmes qui le sont en 2003 avec leurs maris!...de plus a cet epoque c'etais pour les problèmes entre diffèrentes tribus l'homme épousait la femme pour pas quil ne puisse y avoir de discordes.

Autre chose cite moi le passage ou l homme a le droit de battre sa femme? si celle ci refuse?
c'est une question d'evolution des mentalités..
c'est simple.

imposer ne fait pas partie du vocabulaire sur ce cas la precisement , la faute incombe à l homme est non à la religion

Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 02h19
Bladinette Pervertie

Citation:
Moulay a écrit*
imposer ne fait pas partie du vocabulaire sur ce cas la precisement , al faute est à l homme est non à la religion

Salam
on est entierement d'accord sur ce point
pour la suite on en repalre demain
salam
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 02h21

Citation:
Moulay a écrit*:

imposer ne fait pas partie du vocabulaire sur ce cas la precisement , al faute est à l homme est non à la religion

Salam
Ouf! Y´a au moins un point ou on peut peut etre debattre de maniere constructive!;-)

n*
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33