L'art de débattre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2007, 23h35

Par défaut L'art de débattre

Salam,

L'art de débattre pour ne rien dire :

La tactique est simple prendre des faits historiques et les recouvrir de thèses en omettant de signaler que ce ne sont que des thèses. De ce fait très chers compatriotes chaque topic est l'occasion d'élire mister ou miss je passe ma vie sur le net.

Exemple par l'humour

Un coup de baguette magique et je rappel mon bouffon de service : Nassredine Hodja:

Un jour un Zoroastrien arriva à la taverne de konya et lança à la foule:"Le prophète est un imposteur il a recopié le coran de tel savant".
Là dessus la foule s'avança pour l'écharper. Et lui répondit:"Attendez j'ai la preuve! Il prend un bouquin et le lance à la foule".

Là dessus stupeur général, le doute s'installe.

Revenant de sa promenade habituel Nassredine se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond dans la ville. Tout le quartier ne parle que de ce Zoroastrien:"Et si c'était vrai".

Notre héros lance à qui veut l'entendre un message:"Je vend ma maison, Je vend ma maison, Je vend ma maison".

Les gens trop aspirés par ce chmilblik lui répondent mais fout nous la paix et puis d'abord t'as pas de maison.

Si j'ai une maison, et j'ai la preuve, là dessus il saisi une grosse pierre et la lance au milieu de la foule ébahi: "La voici !!!".

Comprendra celui qui veux comprendre, ceci n'est qu'une mise en garde. J'ai suivie et observé beaucoup de débat et je n'hésiterais pas à aller réveiller les cadavres des différents archives de différents forums.

Ce qui me fera toujours rire c’est cette hypocrisie de certain de nous, ce sont ses alliances bricolées le temps d'un topic ou deux, une union dans la haine en quelque sorte, les exemples ne manques pas. Je t'aime et suis fière de toi et en même temps je crée un topic pour t'attaquer par derrière. Je ne suis pas dupe de ce spectacle pitoyable qu'on offre.

Il n'y a qu'une seule tendance ou l'unité se fait dans l'amour et je n'ai pas besoin de la désigner.

Bien à vous
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 23h43
.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : L'art de débattre

Citation:
Envoyé par anchou Voir le message
Salam,

La tactique est simple prendre des faits historiques et les recouvrir de thèses en omettant de signaler que ce ne sont que des thèses. De ce fait très chers compatriotes chaque topic est l'occasion d'élire mister ou miss je passe ma vie sur le net.

Exemple par l'humour

Un coup de baguette magique et je rappel mon bouffon de service : Nassredine Hodja:

Un jour un Zoroastrien arriva à la taverne de konya et lança à la foule:"Le prophète est un imposteur il a recopié le coran de tel savant".
Là dessus la foule s'avança pour l'écharper. Et lui répondit:"Attendez j'ai la preuve! Il prend un bouquin et le lance à la foule".

Revenant de sa promenade habituel Nassredine se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond dans la ville. Tout le quartier ne parle que de ce Zoroastrien:"Et si c'était vrai".

Notre héros lance à qui veut l'entendre un message:"Je vend ma maison, Je vend ma maison, Je vend ma maison".

Les gens trop aspirés par ce chmilblik lui répondent mais fout nous la paix et puis d'abord t'as pas de maison.

Si j'ai une maison, et j'ai la preuve, là dessus il saisi une grosse pierre et la lance au milieu de la foule ébahi: "La voici !!!".

Comprendra celui qui veux comprendre, ceci n'est qu'une mise en garde. J'ai suivie et observé beaucoup de débat et je n'hésiterais pas à aller réveiller les cadavres des différents archives de différents forums.

Ce qui me fera toujours rire c’est cette hypocrisie de certain de nous, ce sont ses alliances bricolées le temps d'un topic ou deux, une union dans la haine en quelque sorte, les exemples ne manques pas. Je t'aime et suis fière de toi et en même temps je crée un topic pour t'attaquer par derrière. Je ne suis pas dupe de ce spectacle pitoyable qu'on offre.

Il n'y a qu'une seule tendance ou l'unité se fait dans l'amour et je n'ai pas besoin de la désigner.

Bien à vous

Pas mal...

Mais le passage en gras m'inquiète... car dans ton texte tu parles de prophète mais là toi je crois que tu es Dieu et que tu nous observe tous de la haut

Tu sais donc qui va faire la danse du feu et qui va se taper des vierges... Guide nous Ô Toi
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 23h45

Citation:
Salam,

Exemple par l'humour

Bien à vous

Moi je veux bien un exemple concret , pour pouvoir mieux comprendre .
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 23h57

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Pas mal...

Mais le passage en gras m'inquiète... car dans ton texte tu parles de prophète mais là toi je crois que tu es Dieu et que tu nous observe tous de la haut

Tu sais donc qui va faire la danse du feu et qui va se taper des vierges... Guide nous Ô Toi
Je ne suis ni Dieu ni autre chose...je suis qu'un misérable mortel, le paradis est pour ceux que la charge n'abat pas

Comprendra qui veux.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 00h00

Citation:
Envoyé par sWiW Voir le message
Moi je veux bien un exemple concret , pour pouvoir mieux comprendre .
N,attends jamais que les autres viennent t'abreuver de leurs sources....fais le chemin vers elle toi-même....Brûles un peu de tes neuronnes, une gymnastique cérébrale est toujours bonne pour l'esprit...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 00h00
.

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Je ne suis ni Dieu ni autre chose...je suis qu'un misérable mortel, le paradis est pour ceux que la charge n'abat pas

Comprendra qui veux.
En même temps si on se prend une décharge, on meurt plus vite et l'on peut prétendre au paradis
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 00h04

Citation:
N,attends jamais que les autres viennent t'abreuver de leurs sources....fais le chemin vers elle toi-même....Brûles un peu de tes neuronnes, une gymnastique cérébrale est toujours bonne pour l'esprit...
C'était une de mes résolutions pour 2007 ,mais que je n'ai pas réussi à tenir .
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 02h15
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : anchoucroute

Citation:
....Brûles un peu de tes neuronnes,...

tu veut qu il finisse comme toi à tartiner des textes sans queues ni tétes,et

devenir le megalo d une piétre prose?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 06h20

Par défaut L'idiot

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
tu veut qu il finisse comme toi à tartiner des textes sans queues ni tétes,et

devenir le megalo d une piétre prose?

On ne peut aller nulle part sans rencontrer des gens intelligents. C’est un vrai danger public. Dieu fasse qu’il nous reste quelques idiots

Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 13h45
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : j'mapil anchouchou!!

Citation:
On ne peut aller nulle part sans rencontrer des gens intelligents. C’est un vrai danger public. Dieu fasse qu’il nous reste quelques idiots

Encore une demonstration de ta spécialité:une phrase sans queue ni téte.

kir!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le fait de débattre modifife-t-il nos opinions ? zawad Forum Général 19 21/02/2008 01h47
blog à découvrir et à débattre debatislam Forum Islam 7 13/07/2007 20h58
A quoi sert de débattre sur bladi ? zawad Forum Général 80 11/07/2007 12h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38