Nous sommes tous racistes !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 01h38
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut Re : Nous sommes tous racistes !

Je conçois 2 types de racisme différents:

y a le racisme basé juste sur la "différence physique", c'est le fait de ne voir en l'autre que la différence, considérer l'autre comme différent.

mais là où ça devient grave c'est penser que cette différence physique puisse expliquer tel comportement, ou que certains humains sont supérieurs à d'autres. ça c'est vraiment du racisme
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 01h41
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
c'est penser que cette différence physique puisse expliquer tel comportement, ou que certains humains sont supérieurs à d'autres. ça c'est vraiment du racisme

Différence physique ou culturelle.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 01h41
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Je conçois 2 types de racisme différents:

y a le racisme basé juste sur la "différence physique", c'est le fait de ne voir en l'autre que la différence, considérer l'autre comme différent.

mais là où ça devient grave c'est penser que cette différence physique puisse expliquer tel comportement, ou que certains humains sont supérieurs à d'autres. ça c'est vraiment du racisme
C'est exact, seulement le premier point n'est pas du racisme....
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 01h57
bikheir !

Entrées dans le blog: 3

Nous sommes racistes ! : exact, mais certains plus que d'autres; et pas toujours ceux qu'on croit !!!!!!!!!!
Vieux 09/08/2007, 02h24
3ll38ai53
Non membre

Xxxxxxxxxx Xxxxxxxxxxx

Dernière modification par 3ll38ai53 ; 09/08/2007 à 04h03.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 02h27
Ma Révolution a commencé

Quand on parle du racisme, on parle de la selection naturelle et la comparaison par rapport aux autres races pour prouver une quelconque superiorité................... ..

Je ne vois pas comment on peut concevoir un racisme qu'on qualifié d'acceptable....

desertman
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 02h32

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Quand on parle du racisme, on parle de la selection naturelle et la comparaison par rapport aux autres races pour prouver une quelconque superiorité................... ..

Je ne vois pas comment on peut concevoir un racisme qu'on qualifié d'acceptable....

desertman
Le TOP DU TOP c'est le génocide au Rwanda.

les deux groupes sont noirs et les toutsis et les autres, j'ai oublié leur nom et il sont massacrés 800 000 personnes.

Je n'ai jamais compris.

UN RACISME A L'ÉTAT PUR.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 02h35
3ll38ai53
Non membre

Citation:
Envoyé par Mehdi46 Voir le message
Le TOP DU TOP c'est le génocide au Rwanda.

les deux groupes sont noirs et les toutsis et les autres, j'ai oublié leur nom et il sont massacrés 800 000 personnes.

Je n'ai jamais compris.

UN RACISME A L'ÉTAT PUR.
ca c'est pas du racisme c'est de la lutte des classes... Il y a avait les domines et les dominants... en realite les hutu avaient raison sauf qu'ils n'y sont pas alles de main morte c'est tout... Ils se faisaient exploiter comme des chiens par les tutsi depuis des lustres.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 02h42
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par 3ll38ai53 Voir le message
ca c'est pas du racisme c'est de la lutte des classes... Il y a avait les domines et les dominants... en realite les hutu avaient raison sauf qu'ils n'y sont pas alles de main morte c'est tout... Ils se faisaient exploiter comme des chiens par les tutsi depuis des lustres.
La lutte des classe et compagnie, ce sont des mots qui engendrent des maux, c'est une invention du communisme pour camoufler ce qui est inacceptable...a savoir le racisme.

Le racisme ne correpond pas seulement des apparences physiques; il y a aussi les avantages economiques qui sont a l'origine de l'esclabage entre le dominant exploitant et le dominé exploité.........ça aussi c'est du racisme.

il y aussi l'oppression, c'est une forme de racisme basé sur la force (pensons au conflit israelo-palestinien)

desertman

Dernière modification par PsychoLution ; 09/08/2007 à 02h58.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 02h46
3ll38ai53
Non membre

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
La lutte des classe et compagnie, ce sont des mots qui engendrent des maux, c'est une invention du communisme pour camoufler ce qui est inacceptable...a savoir le racisme.

Le racisme ne correpond pas seulement des apparences physiques; il y a aussi les avantages economiques qui sont a l'origine de l'esclabage entre le dominant exploitant et le dominé exploité.........ça aussi c'est du racisme.

il y aussi l'oppression, c'est une forme de racisme basé sur la force

desertman
justement si tu connaissais l'histoire du genocide tu saurais que les vrais racistes dans tous les sens du terme c'etait les tutsis (ceux qui se sont fait massacrer.)

Bon ok les enfants n'y etaient pour rien, mais bon faut essayer de comprendre les choses...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[sujet unique: poèmes islamiques] 1mymy1 Forum Islam 389 07/10/2008 14h43
Nous sommes dans bladi haram ou bladi halal, selon vous ? Benmouss Jrad 13 28/07/2007 12h57
De quel côté sont les extrémistes et les racistes ? siroune Forum Général 4 20/06/2007 16h50
Racistes contre les mecs blacks!!? Angel_ma Forum bladinettes 138 26/01/2006 17h27
"Uniquement !a tout les racistes de ce forum " marwa2006 Forum Général 4 23/01/2006 16h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33