|
| ||||
| ||||
| Je conçois 2 types de racisme différents: y a le racisme basé juste sur la "différence physique", c'est le fait de ne voir en l'autre que la différence, considérer l'autre comme différent. mais là où ça devient grave c'est penser que cette différence physique puisse expliquer tel comportement, ou que certains humains sont supérieurs à d'autres. ça c'est vraiment du racisme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Différence physique ou culturelle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Nous sommes racistes ! : exact, mais certains plus que d'autres; et pas toujours ceux qu'on croit !!!!!!!!!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Xxxxxxxxxx Xxxxxxxxxxx Dernière modification par 3ll38ai53 ; 09/08/2007 à 04h03. |
|
| ||||
| ||||
| Quand on parle du racisme, on parle de la selection naturelle et la comparaison par rapport aux autres races pour prouver une quelconque superiorité................... .. Je ne vois pas comment on peut concevoir un racisme qu'on qualifié d'acceptable.... desertman |
|
| |||
| |||
| Citation:
les deux groupes sont noirs et les toutsis et les autres, j'ai oublié leur nom et il sont massacrés 800 000 personnes. Je n'ai jamais compris. UN RACISME A L'ÉTAT PUR. |
|
| |||
| |||
| ca c'est pas du racisme c'est de la lutte des classes... Il y a avait les domines et les dominants... en realite les hutu avaient raison sauf qu'ils n'y sont pas alles de main morte c'est tout... Ils se faisaient exploiter comme des chiens par les tutsi depuis des lustres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le racisme ne correpond pas seulement des apparences physiques; il y a aussi les avantages economiques qui sont a l'origine de l'esclabage entre le dominant exploitant et le dominé exploité.........ça aussi c'est du racisme. il y aussi l'oppression, c'est une forme de racisme basé sur la force (pensons au conflit israelo-palestinien) desertman Dernière modification par PsychoLution ; 09/08/2007 à 02h58. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bon ok les enfants n'y etaient pour rien, mais bon faut essayer de comprendre les choses... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [sujet unique: poèmes islamiques] | 1mymy1 | Forum Islam | 389 | 07/10/2008 14h43 |
| Nous sommes dans bladi haram ou bladi halal, selon vous ? | Benmouss | Jrad | 13 | 28/07/2007 12h57 |
| De quel côté sont les extrémistes et les racistes ? | siroune | Forum Général | 4 | 20/06/2007 16h50 |
| Racistes contre les mecs blacks!!? | Angel_ma | Forum bladinettes | 138 | 26/01/2006 17h27 |
| "Uniquement !a tout les racistes de ce forum " | marwa2006 | Forum Général | 4 | 23/01/2006 16h23 |