le roi à quatres femmes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 01h04
Que du bonheur..

Par défaut le roi à quatres femmes

Il y avait une fois un Roi qui avait quatre femmes.Il aimait sa quatrième femme plus que toutes les autres.Il lui donnait de jolis présents et l'entourait de beaucoup de soins.Il la comblait de ce qu'il avait de meilleur.
Il aimait également sa troisième femme et la présentait avec fierté aux Rois voisins.
Mais il avait peur qu'elle ne parte un jour avec un autre Roi:
Il aimait aussi sa deuxième épouse.Elle était sa confidente:chaque fois qu'il avait un problème,il lui en parlait .
La première épouse du Roi était sa compagne la plus loyale;c'est
avec elle qu'il a construit son royaume.Cependant ,il n'aimait pas suffisamment sa première épouse.Il lui accordait très peu d'importance.
Un jour le Roi tomba gravement malade.Sur le point de mourir ,il se mit à réfléchir:
"J'ai quatre épouses ,mais quand je vais mourir ,je serai seul".
Il appela donc sa quatrième épouse et lui dit :je t'ai aimée plus que toutes les autres.Je t'ai donnée ce que j'ai de meilleur.Maintenant que je suis entrain de mourir ,voudrais-tu venir avec moi? Voudrais-tu être mon compagne pour toujours?
Tu es fou? demanda t-elle avant de s'éloigner sans ajouter un
mot.
Sa réponse pénétra douloureusement dans le cœur du Roi comme un couteau aiguisé.
Le Roi dit ensuite à la troisième épouse :"Je t'ai aimée toute ma vie.Maintenent que je suis entrain de mourir ,es-tu disposée à me suivre?"
Non, répondit-elle, la vie est trop belle. Quand tu seras mort, je vais me remarier!
Cette réponse surprit le Roi et il en fut tout triste.
Il dit alors à sa seconde épouse :"Je suis toujours venu à toi dans mes moments difficiles.Et tu m'as toujours aidé. Maintenant que je vais
mourir, veux-tu me suivre?
Elle répondit: "je regrette vraiment de ne pas pouvoir te suivre, mais je te promets que je te ferai un bel enterrement".
Le Roi était désemparé;toute sa vie, il s'était trompé sur les sentiments de ses épouses.
Il entendit alors une voix qui disait :"Moi j'irai avec toi; je te suivrai partout où tu iras".
C'était la première épouse qui venait de parler. Le Roi la regarda et il eut honte:elle était maigre, malade résignée.Il dit alors: "C'est toi que je devais aimer plus que les autres lorsque j'en avais les moyens". En réalité, chacun de nous a quatre épouses.
Notre quatrième épouse est notre corps. Quel que soit le soin que nous lui apportons, il nous laissera le jour de notre mort.
Notre troisième épouse est notre richesse et notre situation sociale. À notre mort, nous n'emporterons rien avec nous.
Notre deuxième épouse ce sont nos amis et notre famille. Ils sont un grand appui pour nous ,mais le jour de notre mort, tout ce qu'ils peuvent faire pour nous c'est d'organiser nos funérailles.
Notre première épouse c'est notre âme, que nous oublions souvent et que nous traitons si mal.

Et pourtant elle est la seule qui nous accompagnera en tout lieu. Prenons le temps de la soigner et de l'entretenir pour qu'elle soit belle et saine.
Maintenant c'est le plus grand cadeau que tu puisses offrir au monde:FAIS LA BRILLER
Si tu en es convaincu(e), alors recueille-toi un instant et dis un "Notre Père" pour celui/celle qui t'a envoyé ce mail. Il/elle a pensé à ton âme.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 01h59
.........................

Entrées dans le blog: 8
Par défaut Re : le roi à quatres femmes

Citation:
Envoyé par lili84 Voir le message
Il y avait une fois un Roi qui avait quatre femmes.Il aimait sa quatrième femme plus que toutes les autres.Il lui donnait de jolis présents et l'entourait de beaucoup de soins.Il la comblait de ce qu'il avait de meilleur.
Il aimait également sa troisième femme et la présentait avec fierté aux Rois voisins.
Mais il avait peur qu'elle ne parte un jour avec un autre Roi:
Il aimait aussi sa deuxième épouse.Elle était sa confidente:chaque fois qu'il avait un problème,il lui en parlait .
La première épouse du Roi était sa compagne la plus loyale;c'est
avec elle qu'il a construit son royaume.Cependant ,il n'aimait pas suffisamment sa première épouse.Il lui accordait très peu d'importance.
Un jour le Roi tomba gravement malade.Sur le point de mourir ,il se mit à réfléchir:
"J'ai quatre épouses ,mais quand je vais mourir ,je serai seul".
Il appela donc sa quatrième épouse et lui dit :je t'ai aimée plus que toutes les autres.Je t'ai donnée ce que j'ai de meilleur.Maintenant que je suis entrain de mourir ,voudrais-tu venir avec moi? Voudrais-tu être mon compagne pour toujours?
Tu es fou? demanda t-elle avant de s'éloigner sans ajouter un
mot.
Sa réponse pénétra douloureusement dans le cœur du Roi comme un couteau aiguisé.
Le Roi dit ensuite à la troisième épouse :"Je t'ai aimée toute ma vie.Maintenent que je suis entrain de mourir ,es-tu disposée à me suivre?"
Non, répondit-elle, la vie est trop belle. Quand tu seras mort, je vais me remarier!
Cette réponse surprit le Roi et il en fut tout triste.
Il dit alors à sa seconde épouse :"Je suis toujours venu à toi dans mes moments difficiles.Et tu m'as toujours aidé. Maintenant que je vais
mourir, veux-tu me suivre?
Elle répondit: "je regrette vraiment de ne pas pouvoir te suivre, mais je te promets que je te ferai un bel enterrement".
Le Roi était désemparé;toute sa vie, il s'était trompé sur les sentiments de ses épouses.
Il entendit alors une voix qui disait :"Moi j'irai avec toi; je te suivrai partout où tu iras".
C'était la première épouse qui venait de parler. Le Roi la regarda et il eut honte:elle était maigre, malade résignée.Il dit alors: "C'est toi que je devais aimer plus que les autres lorsque j'en avais les moyens". En réalité, chacun de nous a quatre épouses.
Notre quatrième épouse est notre corps. Quel que soit le soin que nous lui apportons, il nous laissera le jour de notre mort.
Notre troisième épouse est notre richesse et notre situation sociale. À notre mort, nous n'emporterons rien avec nous.
Notre deuxième épouse ce sont nos amis et notre famille. Ils sont un grand appui pour nous ,mais le jour de notre mort, tout ce qu'ils peuvent faire pour nous c'est d'organiser nos funérailles.
Notre première épouse c'est notre âme, que nous oublions souvent et que nous traitons si mal.

Et pourtant elle est la seule qui nous accompagnera en tout lieu. Prenons le temps de la soigner et de l'entretenir pour qu'elle soit belle et saine.
Maintenant c'est le plus grand cadeau que tu puisses offrir au monde:FAIS LA BRILLER
Si tu en es convaincu(e), alors recueille-toi un instant et dis un "Notre Père" pour celui/celle qui t'a envoyé ce mail. Il/elle a pensé à ton âme.

merci pour la moralité , ça pousse a pense vraiment a ce ke ns faison de ns meme
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 10h02
Libre et alors ?

Merci ........................
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 11h55

Citation:
Envoyé par lili84 Voir le message
Es tu sure d'avoir tout lu?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 12h22
j-126

Citation:
Envoyé par ahmadsoudour Voir le message
Es tu sure d'avoir tout lu?
ça doit être un text des "temoins de jehovat"
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 12h59

Il faut donc avoir 4 femmes pour arriver a cette conclusion !

Un plaidoyer on ne peut plus clair pour la polygamie
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 13h20
Never Can say Goodbye

quelle histoire!c'est tiré par les cheveux comme pas possible!!

Dernière modification par ghzali ; 09/08/2007 à 13h23.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 13h22
Never Can say Goodbye

ou bien morale de l'histoire: la polygamie c'est pas bien!!!

Dernière modification par ghzali ; 09/08/2007 à 13h42.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 13h31
Exclu

Tu as oblié que le roi avait un fils
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 13h39
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Des histoires à dormir debout pour arriver à la conclusion que l on veut bien.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Préjugés Sur La Femme En Islam Sidiyoucha Forum Islam 30 18/10/2009 22h13
se convertir au christianisme SIFAW Forum Islam 1022 21/09/2009 16h32
Quand le noir devient blanc kamomille Forum Bien-être et Santé 19 19/06/2008 16h26
Quelle récompense pour les femmes ? Brahim-59 Forum Islam 36 29/02/2008 20h29
Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu pilotdechass Histoires de coeur 4 01/01/2007 12h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38