Les prénoms berbères sont-ils des prénoms musulmans

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 21h35
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14
Par défaut Re : Les prénoms berbères sont-ils des prénoms musulmans

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Je te parlais de "Sorcelliers" et des dizaines d'autres que tu nous cites depuis des jours!
Un exemple d'arabétisation comme on dit! De celui qui croit connaitre toutes les langues mieux que les autres! En plus il a fait le plus gros sacrifice du monde!
Renier père et mère!
Je me demande que si tu es au courant que le lexique s'enrichit de nouveaux termes .. Quant à la partie en gras "L'oubli et les Erreurs de Frappe sont fréquents" .. Celui qui se colle sur une Erreur n'est qu'un vrai BARHOUCH et SHIKHA en plus .. Shalom
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h36
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par andaaz Voir le message
ça parle de de hypocrisie (que dieu nous garde de hypocrisie)

a la fin de livre l'auteur a singé que les insultes gratuit font parti de la lacheté .
Exactement a dagh i surf Rebbi...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h38
Bladinaute averti

tu sais il y a des noms typiquement marocain et que ceux du moyen orient ne connaissent pas: lahcen, lhoussayn, mouha, khadouj, mbarek, ihya et j'en passse...se sont ces prénoms la qui nous définissent et pas titrite ou itri...tu sais les prénoms peuvent bien rester comme ils sont du moment que le nom de famille reste typique...on arrive a faire la difference !
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h38
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Je me demande que si tu es au courant que le lexique s'enrichit de nouveaux termes .. Quant à la partie en gras "L'oubli et les Erreurs de Frappe sont fréquents" .. Celui qui se colle sur une Erreur n'est qu'un vrai BARHOUCH et SHIKHA en plus .. Shalom
MENTEUR... erreurs de frappes!
Entre "Sorcelliers" et "sorciers" il y a pas mal de lettres ajoutées... Tu t'es endormi sur ton clavier?
Quelle mauvaise foi...
Assumes tes erreurs! Ca te grandira!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h40
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Ce n'est pas une excuse pour vivre dans 20 ans de dictature où la liberté de la presse est bafoués! Ou les libertés n'existe plus!
Ou la démocratie disparait!

Un pays doit être sur une justice! Et les gens doivent avoir peur de la JUSTICE!
Tant que les gens n'auront pas peur de la JUSTICE, la démocratie n'existera pas!
Donc c'est pour ça que je te demandais tout à l'heure DE QUEL DROIT quelques prénoms (et une bonne partie des prénoms amazigh) sont interdits?!

PS: moi je préfère parler des droits d'un peuple et pas d'une seule personne... Chacun ses priorités!
Vue que tu as parlé de Hassan 2 "Pourquoi les Soussis n'ont pas pu réagir ???" "Ils avaient peur de quoi à l'époque ???" .. Vraiment les Séparatistes ne méritent qu'un Roi comme Hassan 2 .. C'est lui qui a réussi à vous mettre à vos places !!! .. Shalom
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h40
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par ifni93 Voir le message
tu sais il y a des noms typiquement marocain et que ceux du moyen orient ne connaissent pas: lahcen, lhoussayn, mouha, khadouj, mbarek, ihya et j'en passse...se sont ces prénoms la qui nous définissent et pas titrite ou itri...tu sais les prénoms peuvent bien rester comme ils sont du moment que le nom de famille reste typique...on arrive a faire la difference !
Qu'est-ce l'essence d'un peuple? Ces prénoms? Oui ils feront paris à jamais de nous!
Mais dans une génération tu verras que titrit, masin, siman etc... feront partie intégrante de tout le Maroc et pourquoi pas l'Afrique du Nord!
Tu connais mamas? tlaytmas?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h43
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
MENTEUR... erreurs de frappes!
Entre "Sorcelliers" et "sorciers" il y a pas mal de lettres ajoutées... Tu t'es endormi sur ton clavier?
Quelle mauvaise foi...
Assumes tes erreurs! Ca te grandira!
Menteur c'est l'étiquette que tu veux me coller "Mais t'es très Faible pour réaliser ton Rêve" .. Shalom
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h44
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Vue que tu as parlé de Hassan 2 "Pourquoi les Soussis n'ont pas pu réagir ???" "Ils avaient peur de quoi à l'époque ???" .. Vraiment les Séparatistes ne méritent qu'un Roi comme Hassan 2 .. C'est lui qui a réussi à vous mettre à vos places !!! .. Shalom
Mais dans une démocratie c'es bien la JUSTICE qui mettra le séparatiste à leur place! Encore une différence entre nous... Toi tu préfères un Sadam, Kadhafi, ou un autre dictateur plutôt qu'un Etat de droits!
Isusiyen devaient réagir à quoi? Moi pas comprendre... Tu sais des fois les ce que tu as dans ta tête n'arrive pas obligatoirement à la mienne! Il faut utiliser le clavier!

Ps: je n'ai pas parlé de Hassan 2 c'est ifni93... Mais bon tu as le droit de sauter sur des occasions imaginaires!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h45
Tekhsekhchem am abouhari

Par défaut Re : Wa rakom zedtou fih !!!

Citation:
Mais dans une démocratie c'es bien la JUSTICE qui mettra le séparatiste à leur place! Encore une différence entre nous... Toi tu préfères un Sadam, Kadhafi, ou un autre dictateur plutôt qu'un Etat de droits!
Isusiyen devaient réagir à quoi? Moi pas comprendre... Tu sais des fois les ce que tu as dans ta tête n'arrive pas obligatoirement à la mienne! Il faut utiliser le clavier!

Ps: je n'ai pas parlé de Hassan 2 c'est ifni93... Mais bon tu as le droit de sauter sur des occasions imaginaires!
J'attends toujours une réponse sérieuse à ce message .. Shalom
Citation:
Je suis un Amazigh qui vit à Nihiha la Célébre Ville de la Planète Lune et je ne suis pas au-courant de quoi vous parlez ??? Et pourquoi tout ce Scandale dial le3gayzate ??? D'après mes Connaissances à l'époque où je vivais sur la Terre et précisement au Maroc "Le Gouvernement interdit une Partie des Noms Amazighs et pas tous les Noms Amazighs" -Idem pour les Noms Arabes- .. Ne me disiez pas que le Gouvernement a changé cette Loi d'un Jour au Lendemain !!! .. Ne me disiez pas que le Gouvernement a exclut la Culture Amazigh "Car même sur la Lune, je suis les Chaînes Télévisées Marocaines" et "Je vois l'Infos, des Programmes, des Films en Dialecte Tamazight" et je suis au-courant que les Dialectes Tamazights vont être étudiés aux Universités dès la Saison Prochaine !!! .. Ne me disiez pas que Seul l'Amazigh qui souffre "Car même l'Arabe et le Haratine souffrent encore" !!! .. Ne me disiez pas que le Gouvernement est Arabe "Car le Gouvernement est composé de l'Arabe et de l'Amazigh et des Amazighs occupent des Postes Hautement Stratégiques à signaler que le Chef du Gouvernement n'est qu'un Amazigh !!! .. De quelle Exclusion vous parlez ??? .. Seuls les Abrutis qui vont croire à votre Théâtre Mensongère !!! .. Vous voulez la Séparation "Vous aurez la Chasse et l'Extermination" .. "Séparatiste TFOU 3alik et 3ala les Sionistes qui se cachent derrière toi" .. @Amazigh Pacifiste: 7achak .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h45
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Menteur c'est l'étiquette que tu veux me coller "Mais t'es très Faible pour réaliser ton Rêve" .. Shalom
Aucune étiquette! C'est un fait!
Tu dis que "sorcelliers" était une erreur de frappe!
Maintenant même mon neveu aurait remarqué que c'était une faute... Mais bon n'assumes pas tes fautes! Restes dans ta médiocrité!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Existe t'ils des musulmans modérés ou intégristes? Ahelesouna Forum Islam 38 23/07/2007 18h50
Fraudes à l'Exécutif des musulmans F3006 Maroc / Belgique 17 02/02/2007 23h54
Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest b_f Actualités marocaines 0 12/09/2006 11h06
Prénoms arabes et musulmans Wallen95 Forum bladinettes 48 20/02/2006 22h07
Les excuses « Aux musulmans du monde entier » sWiW Actualités marocaines 184 11/02/2006 13h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33