| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| meme aux sommets des montagnes tu trouveras que les gens s appellent said,lahsen;3li,brahim.....qst :si les gens ont opté pr ces noms de leur libre choix prq venir créer un probléme de rien? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dis leur pourquoi vous n'avez pas appelé vos enfants lahcen,3li etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu me fais rire: en raison d'ouverture sur l'extérieur vous vous dénigrez vous-mêmes et vos origines! Oui il faut s'ouvrir mais pas se vendre comme l'autre clown du site! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pas toi je ne me permettrai pas! Dis moi ça le fait pas le prénom tlaytmas? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme dit allah en coran(la discussuion22):<<Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent. >> Dernière modification par rasttarro ; 09/08/2007 à 17h13. |
|
| |||
| |||
| Amkhlaw, (un qualificatif berbère, intéressant!) Loin de moi l'idée d'imposer à qui que ce soit de porter un prénom berbère ou arabe, mais tant qu'on a le choix, là est l'importance, or ce n'est pas le cas dans notre cher pays. Loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac, comme tu le fais, car au Maroc, il y a des berbères, des arabes, des berbères arabisés et des arabes berbérisés, enfin tout cela fait qu'on a une société complexe. Mais là n'est pas la question, elle est au niveau de la considération des droits de l'homme les plus fondamentaux, en l'occurrence le droit à l'existence comme tu ES et non comme on te souhaite ou comme on t'affiche. L'identité a toujours très complexe à définir. Etre berbère, ne doit en aucun cas signifier rejeter l'arabe, et vice versa. Car finalement, nous sommes issus de cette société qui puise ses racines de l'amazighité, sans pour autant que ce ne soit considéré qu'un passé, mais aussi enrichi avec l'apport arabe, islamique, juif entre autres. Je ne parle pas de la conception qu'on se donne de son identité, elle est individuelle, mais je parle du droit de s'inscrire dans une identité, et là c'est l'identité amazighe. Sinon qui peut m'expliquer ce qu'est un prénom musulman? Qui peut accepter qu'on lui demande de choisir le prénom de son fils parmi un centaine et non celui qu'il aura choisi par conviction? Pour les films indiens, ils sont souvent connus pour tourner en tragédie, en l'amour, le pluie, quelques pas de danse, la mort rode toujours dans Bollywood. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu détestes Dihiya car elle fut JUIVE et qu'elle a combattu l'Islam, sache qu'elle a défendu son territoire, sa foi, comme tu l'aurais fait, encore faudrait avoir assez de courage. C'est tout de même superficiel à mes yeux. Il n'y a aucun point de comparaison entre Dihiya et Abou Jahl. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais je suis entièrement d'accord avec toi! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Existe t'ils des musulmans modérés ou intégristes? | Ahelesouna | Forum Islam | 38 | 23/07/2007 18h50 |
| Fraudes à l'Exécutif des musulmans | F3006 | Maroc / Belgique | 17 | 02/02/2007 23h54 |
| Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest | b_f | Actualités marocaines | 0 | 12/09/2006 11h06 |
| Prénoms arabes et musulmans | Wallen95 | Forum bladinettes | 48 | 20/02/2006 22h07 |
| Les excuses « Aux musulmans du monde entier » | sWiW | Actualités marocaines | 184 | 11/02/2006 13h20 |