Les prénoms berbères sont-ils des prénoms musulmans

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 17h37
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : Selon moi

Citation:
Envoyé par rasttarro Voir le message
qui t a dit que deteste massinissa et dihya?!je n ai rien contre massinissa!mais en tant que musulman je n ai aucune sympatie pr dihya!sinon je dois l avoir aussi pr abou jahlcomme dit allah en coran(la discussuion22):
<<Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent. >>
"Qui prennent pour amis!" et non qui prennent leur prénom!
En plus de cela Dihya a combattu le barbarisme dont a fait preuve les armées arabes (confère l'ancienne discussion), cette barbarie n'est en aucun cas recommandé par Dieu donc ce n'est pas Dieu qu'elle a combattu!
Pour preuve elle a ordonné à ses fils de se convertir!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h38

Citation:
Envoyé par takamanar Voir le message
voila une conception bien simpliste, et une reprise on ne plus superficielle appuyer par un verset maladroitement interprété.

Si tu détestes Dihiya car elle fut JUIVE et qu'elle a combattu l'Islam, sache qu'elle a défendu son territoire, sa foi, comme tu l'aurais fait, encore faudrait avoir assez de courage.

C'est tout de même superficiel à mes yeux. Il n'y a aucun point de comparaison entre Dihiya et Abou Jahl.
JE CROIS QUE TOUT DEBUTANT COMPREND LA DIFFERENCE ENTRE NE P AVOIR DE LA SYMPATHIE ET DETESTERdonc arrete de dire des bétises!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h44

Par défaut Re : Les prénoms berbères sont-ils des prénoms musulmans

on peut dire aussi de aboujahl qu il n faisait que defendre sa foi,son autorité,ses biens,ses interets........
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h50

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
"Qui prennent pour amis!" et non qui prennent leur prénom!
En plus de cela Dihya a combattu le barbarisme dont a fait preuve les armées arabes (confère l'ancienne discussion), cette barbarie n'est en aucun cas recommandé par Dieu donc ce n'est pas Dieu qu'elle a combattu!
Pour preuve elle a ordonné à ses fils de se convertir!
quelle barbarie?le fait que okba a puni les quelques chefs de tribus pr leur donner une bonne leçon:arreter votre favorable jeu,jouer sur les deux cordes,et cesser de nous poignarder par derriere chaq fois que l occasion se presente est un acte de barbarie?ils l ont trahi et ils meritaient d etre excutè et non puni!
ordonner à ses fils de se convertir?c est pr garder le pouvoir entre les mains de sa famille......regarde la fin de mon post sur le sujet!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h53

se convertir?
<<Enfin, dans la plus pure tradition de l'élite amazigh, la Kahina avant de succomber aurait conseillée à ses trois fils de se convertir à l'Islam. Seul moyen, selon elle, pour que le pouvoir resta aux mains de la même tribu, et dans la même famille...>>
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h54

Citation:
Où l'ai-je fait?
Tu sais je suis entièrement d'accord avec toi!
Autant pour moi à gwma, c'est plutôt Rastarro qui a avancé cette comparaison. Toutes mes excuses.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h56
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par rasttarro Voir le message
se convertir?
<<Enfin, dans la plus pure tradition de l'élite amazigh, la Kahina avant de succomber aurait conseillée à ses trois fils de se convertir à l'Islam. Seul moyen, selon elle, pour que le pouvoir resta aux mains de la même tribu, et dans la même famille...>>
Et alors? On ne va pas juger un musulman... Tu sais pas mal de quraysh se sont convertis après que la Mecque devienne musulmane! Et j'en suis sûr qu'il y a pas mal de leurs prénoms qui sont utilisés encore de nos jours par des musulmans...
Ce que tu racontes c'est du n'importequoi! Tu essayes de te justifier par tous les prétextes même en jugeant des musulmans!

ps: pas de problème a gwma takamanar
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h57

Citation:
Autant pour moi à gwma, c'est plutôt Rastarro qui a avancé cette comparaison. Toutes mes excuses.
de quelle comparaison tu parle?et en plus ds ta reponse à amkhlaw ne figure aucune comparaison!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 17h58

Citation:
il y a des berbères, des arabes, des berbères arabisés et des arabes berbérisés,
j'aimerais bien connaitre a titre d'exemple quelles sont les tribus arabes berberisées que l'on trouve au Maroc..
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 18h03

Citation:
Et alors? On ne va pas juger un musulman... Tu sais pas mal de quraysh se sont convertis après que la Mecque devienne musulmane! Et j'en suis sûr qu'il y a pas mal de leurs prénoms qui sont utilisés encore de nos jours par des musulmans...
Ce que tu racontes c'est du n'importequoi! Tu essayes de te justifier par tous les prétextes même en jugeant des musulmans!

ps: pas de problème a gwma takamanar
mais c est toi qui invente n importe quoi!c est toi qui pretend que je deteste massinissa et dihya!pr dihya je parle de la personne et non du nom car il est evident que ce nom existait avant la personne meme....je te dit que dihya la personne ne veut rien dire pr moi!elle a avait tout à fait le droit à porter les armes à condition de ne p venir pleurnicher aprés.en ce qui conserne le mot dihya je n ai rien contre lui sauf que je le trouve p beau au meme titre que jillali ou lma3tti
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Existe t'ils des musulmans modérés ou intégristes? Ahelesouna Forum Islam 38 23/07/2007 18h50
Fraudes à l'Exécutif des musulmans F3006 Maroc / Belgique 17 02/02/2007 23h54
Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest b_f Actualités marocaines 0 12/09/2006 11h06
Prénoms arabes et musulmans Wallen95 Forum bladinettes 48 20/02/2006 22h07
Les excuses « Aux musulmans du monde entier » sWiW Actualités marocaines 184 11/02/2006 13h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33